Chapitre 14

10 0 0
                                    

Le lendemain, sur le pas de la porte, Kate était vêtue d'un simple tee-shirt qui appartenait à Andrew. Elle le regardait d'un air suppliant. Andrew lui caressa doucement la joue.

– Ne t'inquiète pas, je reviendrai. Je vais juste régler les dernières affaires chez moi et je reviendrai habiter avec toi.

– Tu as plutôt intérêt, lui dit-elle avec un sourire amoureux.

Il déposa un baiser léger sur ses lèvres, puis plongea ses doigts dans sa longue chevelure pour finir par déposer un baiser sur son front.

– Je reviens vite, je te le promets. C'est juste une question d'une semaine ou deux grand maximum et je serai de retour.

Il l'embrassa une dernière fois et reprit la route de son appartement.

Pour lui, le plus dur restait à faire. Il devait régler les derniers problèmes, et ce n'étaient pas les plus anodins ! Il savait qu'il avait la vocation pour enseigner, mais il savait qu'il devrait surtout convaincre sa direction de lui accorder leur confiance pour conserver son poste. Il devait aussi remettre sa lettre de clôture de bail de son appartement, ainsi que ses clefs. À son retour, il irait définitivement habiter avec Kate, partager la vie de celle qu'il aimait, envers et contre tout.

Les jours passaient et ils échangeaient des messages ainsi que des appels régulièrement. Sa voix le rassurait et, de son côté, elle semblait toujours enjouée.

Il ne lui restait plus que quelques détails à régler et il pourrait quitter les lieux. Il se garda néanmoins de dire à sa bien-aimée que son poste lui avait été accordé et qu'il pourrait officiellement commencer à enseigner l'année suivante en tant que professeur des écoles. Il voulait lui faire la surprise au retour.

À deux jours du départ, il regarda son téléphone, légèrement anxieux, car elle ne lui avait plus donné de nouvelles depuis la veille. Cela allait faire une journée entière, presque deux et surtout, ce n'était pas habituel de sa part. Sans doute était-elle occupée, se dit-il pour se rassurer, tout en sachant que dans ce cas, elle l'aurait prévenu.

De son côté, il avait tellement de choses à faire ces derniers jours qu'il n'avait pas vu le temps passer.

Alors qu'une inquiétude montait lentement en lui, un coup frappé à la porte le fit bondir.

Quelqu'un tambourinait sauvagement à la porte et, à travers celle-ci, il reconnut la voix de William.

Andrew ouvrit la porte et vit son ami essoufflé, transpirant comme s'il avait couru un marathon.

– Que... Qu'est-ce que tu fais là, Will ?

– Où est-elle ?!! Kate est avec toi ? s'écria le jeune homme.

– Non, elle n'est pas là. Mais pourquoi ? Elle n'est pas avec vous ?

– Non ! On ne l'a pas vue depuis hier. Elle devait passer prendre le café avec Ariana comme elle fait d'habitude, mais elle n'est pas passée la voir. Moi, je l'ai attendue aussi pour déjeuner, c'est le jour où nous déjeunons ensemble, et elle n'avait jamais manqué un seul de nos rendez-vous ! Le pire, c'est que je n'arrive pas à la joindre !

Le visage d'Andrew devint livide et sa mâchoire se crispa.

– Pourquoi tu ne m'as pas appelé ?! s'exclama alors le locataire des lieux.

– J'ai essayé de te joindre aussi, figure-toi ! Mais tu ne réponds pas ! Regarde sur ton portable, putain !

Andrew regarda son téléphone qui n'avait pas quitté sa main... Aucune notification d'appel de la part de William. De personne, d'ailleurs pas même d'Ariana, qui l'aurait contacté aussi à coup sûr. C'est alors qu'il comprit.

ENTRE TOI, MOI ET EUX...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant