Les jours passèrent et les enfants ne quittèrent jamais la maison. Après tout, ils avaient tout le nécessaire et pouvaient commander tout ce qui leur manquait ou tout ce qu'ils voulaient. Et puis, il était plus prudent pour eux de rester à l'intérieur, car ils étaient quand même sous la garde et la responsabilité d'Agathe. S'il leur arrivait quoi que ce soit à l'extérieur, plus jamais leurs parents ne leur autoriseraient une sortie du même genre.
Cela faisait donc cinq jours que le groupe était chez les Taylor. Ce jour-là, Margot et Jade jouaient au Puissance 4, Seth à leurs côtés. Ce chien était une véritable crème : après s'être laissé réveiller sans résister sous les bisous insistants de Jade, qui le trouvait craquant, voilà qu'elle avait décidé de se transformer en une maquilleuse de talent. Il arborait donc avec fierté – et résignation surtout, puisqu'il ne pouvait pas s'en débarrasser – tout un tas de petites gommettes en forme de cœur, placées avec amour par la petite fille.
Dereck, Lucas et William jouaient ensemble au basket dans le jardin et, malgré le petit incident, les deux garçons jouaient ensemble, même si chacun d'eux gardaient en leur cœur le secret le plus précieux : ils étaient amoureux de Kate et étaient donc rivaux. Mais cela dans un respect mutuel.
Bercée par le gargouillis de la fontaine, située dans le patio, Kate dessinait sur la table de la salle à manger. Après avoir admiré son dessin, elle voulut montrer son œuvre à Mathias, qui avait un œil d'artiste et qui appréciait aussi beaucoup le dessin. Comme elle ne le trouva pas devant la télé ni dans le jardin, à jouer avec les autres garçons, elle se dirigea vers la chambre qu'il partageait avec William et frappa doucement à la porte. La voix de son ami l'invita à entrer. Elle sourit en pensant qu'elle aurait dû savoir qu'elle le trouverait ici, car il aimait le calme et la tranquillité.
– Tu fais quoi ? demanda la jeune fille.
– Viens entre, il faut que je te montre quelque chose. Ferme la porte.
Elle rejoignit son ami qui était assis sur le lit, avec un cahier et un crayon entre les mains.
– Regarde, lui dit Mathias.
Il lui montra son cahier rempli de croquis, de ce qui semblait être la maison des Taylor.
– C'est leur maison ? Tu as dessiné toutes les pièces de chez eux ?
– Oui, comme tu vois, mais je trouve quelque chose d'étrange.
– Quoi ?
– Regarde, leur maison semble hyper grande. Trop grande, même. Ça fait cinq jours qu'on est là et j'ai eu l'occasion de visiter toute la maison, leur jardin, leur patio, leur cour. C'est immense.
– Je suis d'accord avec toi, mais je ne vois toujours pas en quoi c'est étrange. Ils sont riches, donc ce n'est pas surprenant.
– J'ai essayé de mesurer chaque pièce à vue d'œil. Par rapport à ce qu'on voit, les mesures ne semblent pas cohérentes.
Mathias avait beau être très jeune, il était aussi étonnamment intelligent et mature pour son âge et surtout, c'était quelqu'un de réfléchi. Il reprit donc son cahier et examina longuement ses croquis.
– Je me trompe peut-être, mais c'est quand même bizarre pour moi.
Kate regarda son ami ; il n'était pas du genre à se prendre autant la tête et son air sérieux, à travers ses lunettes, la poussa à réfléchir aussi. Si elle n'avait pas été aussi éprise de Dereck, peut-être aurait-elle trouvé tout cela étrange aussi. Mais pour le moment, rien de bizarre ou de dangereux ne s'était passé. Néanmoins, elle tenta de se raisonner en se disant qu'ils devaient quitter les lieux dès le lendemain.
VOUS LISEZ
ENTRE TOI, MOI ET EUX...
HorrorKatelyn Stewart, âgée de 28 ans, se souvient de sa sortie avec son groupe d'amis, lorsqu'elle avait onze ans. Une rencontre étrange, avec deux frères du même âge, dont le plus âgé avait été son premier amour. Cependant, un événement dramatique ava...