Le lendemain, elle prévint Ariana et William par message qu'elle ne serait ni disponible ni joignable durant quelques jours, en disant qu'elle avait « quelque chose à faire ».
William avait bien insisté pour l'accompagner, mais Kate l'avait rassuré et lui avait assuré qu'elle voulait juste être seule un moment.
Ariana, qui était à l'arrière de son magasin quand elle avait reçu le SMS, l'avait lu avec inquiétude. Cependant, elle lui répondit simplement d'être prudente.
C'est alors que la jeune femme rousse se souvint de ce qu'elle avait vu la veille, lorsque Kate était passée la voir pour prendre le café. Elle se souvint de l'ombre qui l'accompagnait systématiquement, collée à elle comme une semelle, une ombre au relief humain, mais invisible aux yeux de tous ; une ombre qui prenait la silhouette d'un homme blond aux pupilles grises, et qui semblait suivre son amie partout où elle allait.
Et cette ombre, Ariana l'avait remarquée dès leur première rencontre avec Kate, au lycée. Cependant, elle avait toujours fait comme si elle n'avait rien vu, Kate ne semblant pas avoir remarqué qu'une présence la suivait.
Il faut dire qu'Ariana avait un don : sa grand-mère était médium et son père possédait une boutique d'antiquités, qui abritaient maints objets se rapportant aux fantômes ou aux esprits. Elle n'avait donc pas paniqué, car elle avait l'habitude de sentir ou de voir les esprits. Mais elle devait admettre que celui qui s'accrochait à Kate était puissant. Elle savait, sans vouloir le dire à Kate, que si elle semblait continuellement fatiguée, c'était parce que cet esprit devait s'abreuver quotidiennement de son énergie, afin de pouvoir rester auprès d'elle.
La jeune femme avait déjà réfléchi à un plan pour l'attaquer, mais elle sentait que, seule, elle ne ferait pas le poids contre lui. De plus, agir sans préparation et sans savoir contre qui ni contre quoi pourrait engendrer de bien plus graves conséquences. Elle supposait depuis longtemps que les silences fréquents de Kate étaient liés de façon plus ou moins subtile à cette présence qui s'accrochait obstinément à elle, mais elle avait besoin d'en savoir plus avant de tenter quoi que ce soit.
La silhouette, elle, ne semblait pas avoir remarqué qu'Ariana avait découvert sa présence, ou plutôt, peut-être que les deux s'ignoraient, tout simplement. Qui sait ce qui arriverait si Kate apprenait l'existence d'une ombre qui la suivait ?
Ariana ferma les yeux. Elle avait pourtant voulu la prévenir nombre de fois, lui en parler, mais jamais elle ne s'était résolue à lui dévoiler l'existence de cette forme qui gravitait autour d'elle, l'accompagnant à chacun de ses pas. Grâce à ses dons affinés, elle sentait que Kate ne lui avait pas tout raconté ; qu'elle taisait un lourd secret d'enfance, qu'elle semblait avoir traîné derrière elle jusqu'à présent. Quant à elle, elle ne savait pas comment aborder le sujet concernant cette forme vaporeuse qu'elle voyait flotter autour d'elle.
Ariana n'avait peur que d'une chose : de la réaction de Kate. Car si elle la prévenait de la présence de cet homme qui la collait, c'était forcément qu'un lien indescriptible s'était établi entre eux. Dans ce cas, qui pouvait affirmer qu'elle ne voudrait pas le rejoindre ? À cette étape, elle sentait qu'un rien pourrait la briser.
Elle voulait la sauver, oui, mais comment ?
*****
Kate était dans son bureau, non pas à traiter les bilans comptables qu'on lui avait envoyé, mais occupée à remplir un carnet sur lequel elle avait inscrit plusieurs pages de notes. Ce qui la préoccupait le plus en ce moment, c'était de savoir où se trouvaient ses deux anciens amis, Margot et Mathias, et de savoir s'ils allaient bien, malgré ce drame.
Elle avait bien tenté de faire des recherches sur internet pour essayer de les retrouver, mais elle n'avait rien trouvé.
« Margot, sans nouvelles, introuvable ».
VOUS LISEZ
ENTRE TOI, MOI ET EUX...
HorrorKatelyn Stewart, âgée de 28 ans, se souvient de sa sortie avec son groupe d'amis, lorsqu'elle avait onze ans. Une rencontre étrange, avec deux frères du même âge, dont le plus âgé avait été son premier amour. Cependant, un événement dramatique ava...