Ce n'était pas du sang frais, mais du sang vieilli, du sang séché, qui s'étendait sur toute la surface du sol, là où ils avaient déplacé le meuble.
– Mais... Mais qu'est-ce qui s'est passé ?!... dit Mathias dans un gémissement plaintif.
Le cœur de Kate battait à tout rompre, tout tournait à cent à l'heure dans sa tête. Elle tenta de reprendre ses esprits. Elle fixait la tache au sol et suivit les traces de sang qui allaient vers l'escalier du bas, comme si une personne blessée avait rampé pour monter les escaliers et s'était arrêtée au niveau du meuble en se vidant de son sang à cet endroit-là. Mais pourquoi n'avaient-ils pas remarqué ces taches de sang avant ?!
Les deux amis se regardèrent d'un regard empli d'effroi.
– Il faut qu'on aille chercher les autres ! s'exclama Mathias.
– Il faut qu'on parte d'ici !! répondit à son tour Kate.
Ne pouvant réfléchir davantage, ils filèrent en trombe à l'étage supérieur où se trouvaient les chambres. Cette-fois ci, la peur les avait gagnés et ils ne cherchèrent même plus à être discrets. Kate ouvrit en grand la chambre où dormaient Jade et Margot.
– Réveillez-vous ! Vite ! On part d'ici !!
Les deux filles se réveillèrent d'un bond, la tête encore embrumée par le sommeil.
– Mais pourquoi tu cries comme ça, Kate ? se plaignit Margot.
Tirant Jade hors du lit, Kate se dirigea vers son amie en l'attrapant à l'épaule.
– ON PART D'ICI TOUT DE SUITE, NE DISCUTE PAS !! Il y a du sang partout dans la maison !!
Les deux filles agrandirent les yeux de stupeur.
– Quoi ?!! répondirent-elles en chœur.
Sautant du lit en entendant les cris, William les avaient également rejoints.
– Venez vite !!! cria Mathias.
Tous les cinq s'habillèrent en hâte et coururent à travers les escaliers en hurlant. Mais Kate s'arrêta net.
Et Dereck ? S'il lui était arrivé quelque chose ?
Elle courut vers la chambre de Dereck et l'ouvrit en grand en criant le nom de son ami.
– Dereck !
Mais elle ne vit rien. Rien, à part des grandes flaques de sang, vieilli aussi, sur le sol et les draps.
Elle recula, le regard empli de terreur à nouveau, la main sur sa bouche comme pour s'empêcher de vomir.
– KATE !!
William accourait vers son amie, vit en un seul coup d'œil la chambre ensanglantée.
– Relève-toi, allez !!
William aida son amie à se relever et tous deux reprirent leur course effrénée vers la sortie.
Mais qu'est-ce qui s'est passé ici ?! se demandait-elle, les yeux emplis de larmes.
Ils descendirent les escaliers, mais après avoir parcouru encore un couloir et descendu plusieurs marches d'escalier, ils se rendirent compte que celui-ci descendait à l'infini, les empêchant d'atteindre la porte de sortie.
– C'est quoi, ce bordel ?! s'écria le jeune chef de la bande.
– On a déjà descendu plusieurs étages, pourquoi on n'arrive pas à atteindre le palier du bas ?! cria à son tour Margot.
VOUS LISEZ
ENTRE TOI, MOI ET EUX...
HorrorKatelyn Stewart, âgée de 28 ans, se souvient de sa sortie avec son groupe d'amis, lorsqu'elle avait onze ans. Une rencontre étrange, avec deux frères du même âge, dont le plus âgé avait été son premier amour. Cependant, un événement dramatique ava...