Il faisait beau et la table était dressée sur la terrasse, surplombant un magnifique jardin. Elle proposait une multitude de plats, plus succulents les uns que les autres, aussi bien sucrés que salés. Partout, la maison était décorée de ballons, de guirlandes et de confettis, arborant des tons blancs et roses.
Une voix enfantine résonna à travers la maison chaleureuse, puis la voix se dirigea vers la cuisine où se trouvaient deux femmes.
– Tatiiiie ! Tu viens jouer avec moi ? dit la petite, haute de ses trois ans, venant s'agripper à la jambe de Kate.
– Pas maintenant ma chérie, je finis de préparer le repas avec ta maman, dit Kate en caressant doucement le dessus de sa tête.
– Joy, va donc jouer avec ton papa, Andrew et Ariana dehors. Ils sont dans le jardin, non ? dit Margot.
– Roooh... mais non... moi, je veux jouer avec tatie... bouda la petite Joy.
C'est alors qu'Andrew surgit dans la cuisine et poussa un rugissement, imitant un lion, pour faire peur à la petite, qui se prit au jeu et se cacha derrière les jambes de Kate en hurlant de joie et de frayeur.
– Tu ne veux plus jouer avec tonton Dewdew ?
– Non ! Je veux plus jouer avec toi !
– Bon tant pis, je vais te piquer tatie Kate alors, dit-il en posant ses mains sur les hanches de sa bien-aimée et déposant un tendre baiser sur ses lèvres en souriant.
– Oh beeuurrk, dit la petite en se cachant les yeux de ses mains.
– Dites donc, les jeunes, dit alors Margot, les mains sur les hanches, c'est bien beau de vous être mariés, mais maintenant, il faudrait que vous fassiez un bébé pour donner un cousin ou une cousine à la petite, comme ça, elle ne s'ennuiera plus.
– Euuhh... ben enfin, Margot, dit Kate en rougissant.
– Une cousine ! Une cousine ! une cousine ! dit Joy en sautillant joyeusement partout autour des adultes.
– Est-ce que tu as demandé l'avis à monsieur lion, Joy ? répondit alors Andrew, mimant un lion sauvage et levant ses mains devant lui, menaçant de se jeter sur elle pour la dévorer.
– Yaaaaaaa ! cria-t-elle en s'enfuyant et en riant à travers le salon.
Elle fut poursuivie par Andrew qui la pourchassa sous les yeux attendris de Kate et de Margot, ainsi que d'Ariana, qui prenait son café dans le jardin avec le père de la petite fille.
Soudain, une voiture se gara à l'entrée. En se retournant, Kate vit un véhicule par la fenêtre de la cuisine. Le sergent James sortit du côté passager, tandis que William ouvrait la portière côté conducteur, tous deux encore en tenue de travail.
Ils n'avaient sûrement pas eu le temps de se changer, ne voulant pas arriver en retard à l'anniversaire de la petite Joy.
Les deux policiers entrèrent dans la maison, tout sourire, et furent accueillis par leurs amis.
– Désolé du retard, s'excusa James.
– Pas de souci, on était en train de préparer le repas.
– Il manque Mathias, non ? interrogea William.
– Oui, il a encore du rangement à faire dans sa boutique, il nous rejoindra juste après, lui répondit Kate.
– Parfait, on sera donc au complet, dit joyeusement William.
La maison de Margot se remplit de rires et d'échanges chaleureux.
*****
En effet, à quelques kilomètres de là, Mathias était perché sur une échelle en train de ranger un énorme ouvrage sur une grande étagère.
Il était gérant d'une bibliothèque et cela correspondait parfaitement à son caractère un peu taiseux et discret.
Pendant qu'il continuait son rangement, il se rappelait du lieu qui avait hanté son esprit durant toutes ces années, de la maison qui s'était effondrée après le sauvetage de leur amie. Le lendemain, la grand-mère d'Ariana qui avait des dons bien plus étendus que ceux de sa petite-fille, était venue de sa lointaine province pour purifier le lieu et ensuite, le maire de la ville avait décidé d'y faire construire un cimetière.
Désormais, le lieu n'abritait plus que des pierres tombales, et les esprits des défunts étaient apaisés.
Plus rien d'étrange ne s'était produit dans la vie des quatre amis après cette fameuse nuit et les esprits qui les avaient tourmentés avaient totalement quitté ce monde.
Soudain, Mathias regarda l'horloge : il était tard déjà et il reçut un message de Kate avec une photo de la petite Joy formant un cœur avec ses mains, toute souriante, avec la légende « On t'attend tonton ».
Il sourit à la vue de ce petit ange, qui ressemblait beaucoup à sa défunte tante Jade.
Il descendit de l'échelle et se prépara à sortir, prenant soin de fermer la porte de sa bibliothèque à clé derrière lui.
L'air devenait frais, mais il se sentait léger. Il savait que dorénavant, il pourrait avancer et avoir de nouveau foi en la vie, en un avenir heureux, accompagné de ses plus fidèles amis.
FIN
VOUS LISEZ
ENTRE TOI, MOI ET EUX...
HorrorKatelyn Stewart, âgée de 28 ans, se souvient de sa sortie avec son groupe d'amis, lorsqu'elle avait onze ans. Une rencontre étrange, avec deux frères du même âge, dont le plus âgé avait été son premier amour. Cependant, un événement dramatique ava...