Les heures défilèrent trop vite et, le soir venu, personne ne s'était rendu compte du temps passé. Mais pour des enfants qui ne pensaient qu'à s'amuser, quoi de plus normal ? Cependant, Agathe siffla la fin de la récréation :
– Les enfants, il est bientôt l'heure d'aller vous coucher.
Les enfants relevèrent la tête de devant la télé, où ils regardaient la fin du film. Kate posa son regard sur la table d'entrée ou trônait le « sésame » qui les autorisait à rester chez les Taylor. En effet, Agathe s'était rendue au centre pour obtenir, non seulement l'attestation de garde pour la soirée, mais aussi pour toute la fin du séjour ! Il leur restait donc six jours à passer ici, dans cette grande maison.
D'après ce qu'elle avait compris, Agathe connaissait très bien le centre et avait même fait plusieurs dons et, d'après ce qu'elle avait vu de la demeure et des équipements, nul doute qu'elle avait dû être généreuse. C'était aussi peut-être pour ça que le centre avait accepté qu'elle garde les enfants durant le reste de leur séjour. Dereck et Lucas lui avaient dit qu'elle ne travaillait pas, se contentant de s'occuper de ses deux garçons. Leur papa, lui, travaillait en tant que commercial international et gagnait très bien sa vie, ce qui lui permettait de pouvoir assurer seul les frais et les finances du foyer. Quand elle avait demandé s'il serait d'accord de voir sa maison enrichie de cinq enfants de plus, les garçons avaient répondu qu'il était en déplacement en Espagne pour deux semaines.
– Madame, on n'a pas de vêtement... s'inquiéta William.
– Pas de souci, mon petit. Dereck et Lucas peuvent vous en prêter. Vous, les filles, je vous octroie la chambre d'à côté. C'est celle des cousines, lorsqu'elles viennent séjourner ici durant les grandes vacances. Vous trouverez des vêtements dans l'armoire. Ce sera juste un peu grand pour toi, ma petite Jade, mais au moins, tu auras de quoi t'habiller. Il y a même de jolies robes.
– Oh merci Madame ! s'écria-t-elle, des étoiles dans les yeux.
Puis, après avoir réglé les petits détails, tous se rendirent dans leur chambre respective. Dereck et Lucas avaient chacun leur chambre ; il avait été convenu que William et Mathias dormiraient sur deux lits séparés dans une autre chambre, tandis que Margot et Jade dormiraient dans le grand lit double de la chambre des cousines. Kate, quant à elle, disposait d'une chambre individuelle. Elle enfila son pyjama et s'assit sur les draps doux, pensive.
Il faut que j'appelle maman et papa demain, même si le centre a dû les tenir au courant, il faut que je les appelle.
Puis elle soupira. Ni elle ni ses camarades n'avaient l'âge d'avoir un portable ; ses parents lui avaient juste promis de lui en acheter un à son prochain anniversaire. William, le plus âgé, aurait dû en avoir un, mais il avait été puni à cause de son comportement rebelle et son téléphone lui avait été confisqué jusqu'à son retour de vacances...
C'est alors qu'elle entendit frapper à la porte et, sans attendre de réponse de sa part, elle la vit s'ouvrir lentement pour apercevoir la silhouette de Dereck qui se détachait sur le carré de lumière du couloir. Son cœur manqua un battement.
– Je peux entrer ? demanda-t-il.
– Euh... O... oui, tu peux, répondit-elle, surprise, en bégayant.
Dereck entra et referma très doucement la porte, puis vint s'asseoir sur le lit de la jeune fille, à côté d'elle.
– Tu as eu l'air pensive toute la soirée, alors, je suis venu voir si tu allais bien.
– Oui je vais bien, c'est juste qu'on est loin de la maison et que j'ai oublié de prévenir mes parents qu'on n'était plus au centre, mais ici, chez vous.
VOUS LISEZ
ENTRE TOI, MOI ET EUX...
HorrorKatelyn Stewart, âgée de 28 ans, se souvient de sa sortie avec son groupe d'amis, lorsqu'elle avait onze ans. Une rencontre étrange, avec deux frères du même âge, dont le plus âgé avait été son premier amour. Cependant, un événement dramatique ava...