Plusieurs jours passèrent encore et finalement, Kate retourna chez elle, accompagnée de son nouvel ami qui avait pris soin d'elle. Elle semblait aller mieux.
À son arrivée chez elle, William l'attendait. En la voyant, il éclata de rire, se rua sur elle, la souleva, la faisant tournoyer, puis la serra fort dans ses bras.
– Espèce de folle ! Plus jamais tu recommences une escapade comme celle-là, lui dit-il dans un souffle de soulagement sur son cou.
– Tu m'as manqué aussi, William.
Puis Ariana, qui attendait derrière, s'approcha à son tour et Kate la regarda d'un air désolé avant de se jeter dans ses bras. Son amie lui rendit son étreinte chaleureusement.
– Je suis désolée de t'avoir inquiétée, j'aurais dû tout te raconter depuis le début, Ari.
– Ne t'en fais pas, je ne voulais pas te brusquer non plus. Moi aussi, j'aurais dû te prévenir que ta fatigue constante n'était pas normale et provenait d'une source inquiétante. Mais j'avais peur que tu aies la réaction inverse et que tu fasses une bêtise.
– Je l'ai quand même faite, la bêtise, mais je m'en suis sortie, répondit la jeune femme d'un rire maladroit.
Les deux amies rirent ensemble. Effectivement, le plus important était que tout le monde s'en soit sorti indemne, cette fois-ci.
Étonnamment, William et Andrew engagèrent la conversation et se découvrirent une multitude de points communs. Après tout, ils partageaient presque la même histoire, dans des récits différents, mais la base, si invraisemblable soit-elle, était la même. Et surtout, ils partageaient les mêmes sentiments envers leur amie, dont les yeux émeraude en avaient fait chavirer plus d'un.
Kate avait invité Andrew à dormir chez elle pendant quelque temps, comme il l'avait fait pour elle, pour le remercier d'avoir pris soin d'elle. Elle était heureuse de pouvoir lui offrir cette hospitalité en retour.
Puis, les jours passèrent et la colocation entre les deux jeunes gens se déroulait harmonieusement. Kate semblait avoir retrouvé la forme et avait même repris son activité de comptable à mi-temps.
Andrew, quant à lui, enchaînait les appels, les mails et les réunions à distance pour tenter tant bien que mal de conserver son poste de professeur stagiaire. Il devait à tout prix valider sa mission, car ce malencontreux événement était une menace qui pesait sur lui et qui pouvait fort bien l'empêcher d'intégrer sa future fonction, car il avait failli à son devoir.
Or, cette profession lui tenait à cœur et il voulait vraiment devenir professeur des écoles et, malgré les apparences et son attitude un peu bourrue, les enfants l'adoraient. Ils défendaient même leur professeur bec et ongles, avec toute la véhémence et la conviction de leur jeunesse. Ils avaient déjà dit, répété et exigé qu'ils voulaient qu'il reste. Bien sûr, cela allait certainement jouer en sa faveur, mais il devrait sans doute batailler et préparer ses arguments pour la discussion qui ne manquerait pas d'avoir lieu avec la direction.
Au fur et à mesure des jours qui passaient, William, Andrew, Ariana et Kate prirent le temps de se connaître davantage et sortaient souvent ensemble. Ils étaient tous rassurés, Kate la première, de voir qu'elle reprenait du poil de la bête, qu'elle recommençait à sourire, à manger et à reprendre des forces. A priori, cette histoire semblait presque derrière eux. Les manifestations semblaient avoir cessé, et la présence oppressante de l'ombre ne se faisait plus du tout ressentir. Le fait que Kate ait remis les pieds là-bas avait peut-être bouclé la boucle, selon l'expression consacrée.
Il fut donc convenu qu'Andrew rentrerait chez lui dès le lendemain.
Pour son dernier jour sur place, il ne manqua pas de passer dire au revoir à William, désormais devenu son ami, puis passa au magasin d'antiquités d'Ariana.
VOUS LISEZ
ENTRE TOI, MOI ET EUX...
УжасыKatelyn Stewart, âgée de 28 ans, se souvient de sa sortie avec son groupe d'amis, lorsqu'elle avait onze ans. Une rencontre étrange, avec deux frères du même âge, dont le plus âgé avait été son premier amour. Cependant, un événement dramatique ava...