⋯ • ⋯ • ⋯
I try to capture every minute.
J'essaye de capturer chaque minute.The feeling in it.
Le sentiment dedans.Slipping through my fingers all the time.
Glissant entre mes doigts tout le temps.Do I really see what's in her mind ?
Est-ce que je vois vraiment ce qu'elle pense ?⋯ • ⋯ • ⋯
Les entraînements du Borussia Dortmund dans ses années d'or étaient ce qu'il y avait de plus hilarant au monde. Entre les blagues de Klopp et la complicité crée entre tous les joueurs, il y avait de quoi faire.
Marco avait la conviction et la farouche envie de passer sa vie au BVB. C'était le club de sa vie, le club de son cœur qu'il n'allait jamais trahir, c'était une promesse faite à lui-même.
Il y aurait des hauts et des bas, il le savait. Durant cette première année au club, ça lui était déjà arrivé d'expérimenter l'amertume et la déception qu'entraînait parfois son métier de footballeur.
Il savait que cette loyauté l'aurait amené à voir des amis et des coéquipiers partir en laissant l'aventure au Borussia Dortmund rester uniquement un souvenir.
Mais lors des entraînements, où le club avait l'air d'une unique grande famille, il n'y pensait pas. Tout le monde riait, même avant les grand matchs il y avait une sorte de sérénité.
Les joueurs s'étaient mis à faire des passages entre eux sous le regard bienveillant de leur entraîneur, en riant et en se taquinant comme des enfants lors de la récréation.
Reus ne pensait pas aux départs imminents, à la fin de la saison, au manque du réussite du Borussia Dortmund en ce moment et de l'amertume encore présente suite à la défaite en finale de Ligue des Champions. Il profitait juste de ces instants avec son équipe.
— Robert ! Tu as les pieds carrés ou quoi ? - Lança l'allemand aux cheveux blonds lorsque son coéquipier n'arriva pas à réceptionner comme il fallait le ballon qu'il lui avait envoyé.
Le polonais leva les yeux au ciel tandis qu'un sourire taquin étirait le coin droit de la bouche du plus jeune. Il adorait embêter Robert, qui avait toujours un tempérament plutôt calme.
Il arrivait à le supporter, depuis quelques temps plus uniquement en tant qu'amis mais en tant que copain. Le lien qui les unissait était bien trop pour être qualifié de simple amitié.
Le polonais était en fin de contrat à la fin de l'année, et tout le monde savait qu'il allait partir. Lorsque Marco y pensait, son estomac se nouait et ça lui coupait presque le souffle.
Il n'était pas prêt au départ de son bien-aimé. Il savait que malgré tout, ils seraient restés un couple soudé, mais ne plus voir Robert aux entraînements et à ses côtés sur le terrain aurait été bizarre.
— Voilà ! C'est qui qui a les pieds carrés maintenant ? - S'exclama le polonais en se rapprochant avec le ballon et en le faisant passer entre les jambes de Marco qui s'était arrêté, distrait par ses propres pensées.
L'allemand redressa la tête et fulmina du regard le polonais, en croisant les bras contre sa poitrine et en fronçant les sourcils en assumant une fausse mine colérique.
— Moww, ne boude pas Marcinho... - Fit Lewandowski d'une voix taquine, en se rapprochant eu plus jeune sur le coté et en passant ses deux bras autour de ses épaules, en enfouissant la tête dans son cou.
Le blond laissa échapper un petit rire, le souffle de Robert lui chatouillant le cou. Il sentit le sourire du polonais se former contre son cou, tandis que le polonais y déposait un petit baiser.
Si il avait eut le pouvoir de le faire, l'allemand aurait congelé ces instants pour pouvoir en profiter éternellement, pour que cela ne se termine jamais.
Marco chassa toute pensée négative de sa tête, préférant se concentrer sur le moment. Il savait comment ça allait se terminer, mais il voulait tout de même profiter et se réjouir car ça avait duré.
⋯ • ⋯ • ⋯
Sometimes I wish that I could freeze the pictures.
Parfois, j'aimerais pouvoir figer les images.And save it from the funny tricks of time.
Et les sauver des drôles de tours du temps.Slipping through my fingers.
Glissant à travers mes doigts.⋯ • ⋯ • ⋯
VOUS LISEZ
✔️ « PRIDE MONTH FOOTBALL 2024 » | Recueil de Flash-OS
Hayran Kurgu« No matter gay, straight, or bi. Lesbian, transgender life. I'm on the right track, baby. I was born to survive ! 🏳️🌈 » Un petit recueil dédié au Pride Month, avec un mini-OS par jour à 18 heures pour toute la durée du mois de Juin ! Parce que...