Le lendemain matin, je me levai déterminée. À l'université, je cherchai Ayden du regard et le trouvai facilement. Il était avec son groupe d'amis, y compris Moon, qui m'adressa un sourire narquois.
Je m'approchai d'eux, le cœur battant à tout rompre, mais le visage impassible. Ayden me regarda avec surprise et une pointe de culpabilité dans les yeux. Parfait.
-Salut Ayden, lançai-je d'un ton faussement enjoué. Tu aurais deux minutes pour qu'on parle ?
Il hésita, jetant un coup d'œil à Moon, mais acquiesça finalement. Je l'entraînai à l'écart, bien décidée à ne pas lui laisser le temps de se défendre.
-Écoute, je sais ce que j'ai vu hier soir, dis-je sèchement. Et franchement, je trouve ça pathétique.
Ayden ouvrit la bouche pour répliquer, mais je levai la main pour l'arrêter.
-Non, laisse-moi finir. Tu m'as fait croire que tu étais quelqu'un de différent, mais tu es juste comme les autres. Et crois-moi, tu vas le regretter.
Je tournai les talons et le laissai là, abasourdi, sans lui donner la chance de répondre. Une petite satisfaction naquit en moi, mais je savais que ce n'était qu'une première étape.
L'après-midi, Leyla et moi nous retrouvâmes à notre café habituel pour déjeuner. Elle avait remarqué mon humeur maussade et m'avait interrogée du regard.
-Qu'est-ce qui ne va pas, Alyssa ? Tu as l'air préoccupée.
Je soupirai, décidant de lui raconter une partie de ce qui s'était passé.
-C'est Ayden. Il m'a vraiment déçue, Leyla. Mais ne t'inquiète pas, je sais comment gérer ça.
-Elle hocha la tête, compréhensive.
Tu sais que je suis là si tu as besoin de parler, ajouta-t-elle.
Nous continuâmes notre déjeuner, parlant de tout et de rien pour alléger l'atmosphère. À un moment, Shayla nous rejoignit, tout sourire.
-Devinez quoi, les filles ? annonça-t-elle avec enthousiasme. Liam et moi, on est en couple maintenant !
Leyla et moi échangions un regard amusé et la félicitâmes. Shayla, ravie, se lança dans le récit de leur histoire.
-C'était un peu inattendu, mais tellement bien ! Liam est adorable. On a passé des soirées à parler de tout, de nos rêves, de nos vies... Je suis tellement heureuse.
Son bonheur était contagieux, et pour un moment, j'oubliai ma rancœur contre Ayden. C'était agréable de voir que, pour certains, les choses pouvaient encore bien se passer. Peut-être qu'un jour, moi aussi, je trouverais quelqu'un de sincère. Mais pour l'instant, j'étais bien décidée à ne pas me laisser abattre. J'avais un plan à exécuter, et rien ni personne ne m'arrêterait.
je me rendis en cours, traînant un peu des pieds. L'amphi était déjà à moitié plein quand j'arrivai, et je pris place au milieu de la salle, espérant me faire discrète. La routine des cours m'offrait un certain réconfort, un semblant de normalité après les événements perturbants de la veille.
Pendant le cours, je fis de mon mieux pour me concentrer, prenant des notes et évitant de penser à Ayden et Moon. Mais une fois le cours terminé, alors que je rangeais mes affaires, je sentis une présence familière et désagréable derrière moi.
-Alors, Alyssa, tu te prends pour qui ? lança une voix acérée. Je me retournai pour voir Moon, les bras croisés, me regardant avec un mélange de défi et de mépris.
Je pris une grande inspiration, me préparant mentalement à la confrontation.
-De quoi tu parles, Moon ? répondis-je, essayant de garder mon calme.
VOUS LISEZ
The depths of love " what i need to tell you "
RomantizmAlyssa une jeune étudiante à la fac avec une vie monotone jusqu'au jours ou cet connaissance des réseaux arriva dans sa fac et celui-ci ne la laissa pas indifférente . Les deux se déteste mais derrière cette haine ce cache énormément de points commu...