Happy Pride Month 🏳️🌈🏳️⚧️
Pour ce merveilleux mois qui est le mois des fiertés, j'ai écrit une fanfic particulière. C'est très important pour moi, et cette fanfic compte beaucoup à mes yeux.
Étant moi-même trans non-binaire et pansexuel, ce mois-ci est un évènement, et j'avais une idée de fanfic assez spéciale et je me suis dis qu'elle serait parfaite pour célébrer le mois des fiertés.
C’est une histoire très personnelle, même si elle ne parle pas de mon expérience. J’ai utilisé quelques éléments de mon vécu, il y a des chapitres qui me touchent particulièrement. J’espère que j’aurai réussi à retranscrire les sentiments que j’ai voulu transmettre.
Cette idée m'est venue après avoir lu un des merveilleux OS de mayfreeman dans lequel Minho est une femme trans et Chan est son partenaire. J'avais trouvé la dynamique entre les deux personnages attachante, et j'ai toujours eu un soft spot pour le MinChan 🤭
—--
- Contenu de la fanfic -
On va traiter ici de la transidentité.
Bien évidemment, je ne considère pas la possibilité que Minho soit réellement trans dans la vraie vie. C'est une fiction que j'ai inventée, et je m'inspire simplement des membres de Stray Kids pour écrire cette histoire car ils sont une source d'inspiration infinie pour moi.
De ce fait, je n'appellerai pas Minho par son réel prénom dans cette histoire. Son nom est remplacé par Minhee, et j’utiliserai toujours le féminin pour parler de ce personnage. Les seuls moments où il sera question de Minho en tant qu’homme seront lorsque les autres personnages mégenreront Minhee. J’espère que je suis assez clair dans mes explications x)
Mais tout ça pour dire que c’est normal si je n’utilise pas le prénom de Minho dans cette histoire, et que je parle toujours de lui au féminin. Car oui, ici Minho est une femme trans, et cela aurait été contre-productif de garder son prénom et son genre en tant qu’homme.
Il y aura des scènes explicites, toujours signalées par l'emoji 🍋 dans le titre du chapitre.
C'est un sujet qui peut être particulier. Je vais traiter d'une expérience de comment une personne trans appréhende sa sexualité, mais ce n'est en aucun cas une représentation générale. Chacun vit sa sexualité différemment.
Mais ces scènes étaient pour moi importantes à écrire pour le développement des personnages. Ce ne seront pas des scènes de lemon juste pour écrire du lemon, ça aura une réelle importance dans l'histoire.
Dans tous les cas, si les lemon vous dérange, vous pouvez ne pas les lire et tout de même comprendre l’histoire. Même si ces scènes font partie intégrante du développement de mes personnages, il y aura toujours mention de ces évolutions en dehors des scènes explicites. Donc vous ne serez pas perdu 😉
Il y aura des scènes assez difficiles à lire parfois selon la sensibilité de chacun. Ce n’est pas une fanfic qui se veut triste, bien au contraire. Mais je tenais tout de même à représenter les épreuves que peut rencontrer une personne trans dans sa vie.
Ce n’est évidemment pas une expérience universelle. Tout le monde ne vas pas avoir les mêmes problèmes ou les mêmes peurs. C’est un exemple parmi tant d’autres. Ne prenez surtout pas cette histoire comme la base de ce qu’est une personne trans, parce qu’il est pour moi évident que chaque être humain est unique.
—--
- Disclaimer -
❗️TRIGGER WARNING❗️
Mégenrement d’une personne trans
Dysphorie de genre
Trouble du comportement alimentaire
Crises d’angoisse
Automutilation (mention uniquement)
Transphobie
Je préciserai toujours en début de chapitre si un passage avec un de ces éléments est présent.Aussi, je démarquerai le passage au sein du texte avec l’emoji ⚠️
Si ces sujets sont sensibles pour vous, il vous sera donc possible de les passer, et vous comprendrez tout de même l’histoire. Aussi, il en sera rarement fait mention tout de même.
En ce qui concerne l’automutilation, il n’y aura aucune scène qui décrira l’acte.
Il y aura très souvent mention de la dysphorie de genre que vivra le personnage trans, un petit peu dans chaque chapitre. Cela peut passer par la dysmorphie ou par la peur du regard de l’autre. Je ne vais pas écrire cela de manière totalement violente ou traumatisante, mais je voulais vraiment représenter le quotidien qu’une personne trans peut vivre, et pour cet élément-ci, je me fonde principalement sur mon vécu. Encore une fois, ce n’est qu’un exemple et non une représentation générale du vécu d’une personne trans.
Aussi, n'étant pas moi-même une femme trans, je ne me sentais pas légitime d’écrire cette fanfic sans me fier à l'expérience de personnes concernées. Je me fonde sur l'expérience de deux femmes trans qui sont des amies proches, en plus de la mienne car je me suis parfois retrouvé dans leurs témoignages. J’ai un peu mélangé leurs vécus pour créer un personnage unique.
Évidemment, toute personne qui tiendra des propos haineux envers les personnes trans, et la communauté LGBTQAI+ en générale, verra son commentaire supprimé et sera bloqué.e.
Je ne tolérerai aucune insulte ou remarque désobligeante par rapport à mes personnages, en particulier sur la transidentité des concernés.
Et c'est le Pride Month, alors je veux que de la joie et de la bonne humeur dans les commentaires de cette fanfic 🤗
—--
Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture 🤗🏳️⚧️
VOUS LISEZ
Step Out [MinChan]
RomanceMinho aimait la danse. Minho aimait aller en boîte de nuit. Minho aimait préparer du bon café. Minho aimait passer du temps avec ses chats. Minho aimait la vie. Mais qu'est-ce qu'il rêvait de pouvoir la vivre en tant que Minhee. Peut-être que l'arri...