11 - Part of Me

49 9 5
                                    

Le lendemain, Minhee avait envoyé un mail à son patron pour le prévenir qu’elle ne pouvait pas venir travailler, donnant comme excuse une vilaine grippe

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le lendemain, Minhee avait envoyé un mail à son patron pour le prévenir qu’elle ne pouvait pas venir travailler, donnant comme excuse une vilaine grippe. Elle aurait attrapé froid avec les changements de températures. Évidemment, elle avait conscience que cela embêtait l’équipe, que Jisung se retrouverait sûrement seul pour son service. Mais à cet instant, elle s’en fichait bien. Elle n’avait pas la force de quitter son lit.

Félix, quant à lui, devait se rendre à son magasin en début d’après-midi. Il était rassuré de pouvoir s’occuper de son amie au moins la matinée. Après tout cet ascenseur émotionnel, il craignait d’apercevoir de nouvelles coupures sur les poignets de son amie s’il la laissait seule.

Il dû redoubler d’effort pour sortir Minhee de dessous ses draps. Elle ne parlait pas, lui répondant seulement par de brefs regards ou de sons de gorges peu enjoués. Le weekend avait été particulièrement éprouvant, alors Félix souhaitait retrouver l’ambiance habituellement joyeuse de leur petit appartement. Mais cela semblait mal parti.

Il prépara un petit déjeuner copieux. Des crêpes cuisaient sur la poêle alors qu’il avait sorti toutes les confitures et pâtes à tartiner des placards. Il prit même le temps de presser quelques oranges qu’ils avaient achetées il y a quelques jours. Il déposa le tout sur la table de leur salon, s'asseyant en tailleur sur le tapis, en face de Minhee qui s’était affalée sur le canapé.

Félix encouragea son amie à manger, lui préparant lui-même une première crêpe avec de la confiture de mûres. Il lui tendit une assiette tout en lui souriant. La mûre était son fruit préféré, il espérait que cela lui fasse plaisir, au moins un petit peu. Mais c’est sans grande conviction que Minhee enfourna bouchée après bouchée sa crêpe dans sa bouche pâteuse. Ce n’était pas cela qui allait lui redonner le sourire.

Pourtant, elle avait bien conscience des efforts que faisait son ami pour lui remonter le moral. Elle voulait le remercier, mais aucun mot n’arrivaient à franchir le bord de ses lèvres. Ils restaient coincés au fond de sa gorge, formant une boule désagréable qui bloquait chacune de ses bouchées de nourriture. Minhee était fatiguée, épuisée, démoralisée. Son corps étalé contre le dossier du canapé, les bras ballants, le regard dans le vide. La seule idée qui lui traversait l’esprit était de retourner se coucher.

Mais Félix n’était pas du même avis.

“Je me doute bien que t’as la motivation pour rien, mais faut pas que tu reste comme ça Minhee.”

Tout ce qu’il eut pour réponse fut un énième bruit de gorge. Minhee ne le regardait même pas dans les yeux. Il prépara alors une seconde crêpe, cette fois-ci avec de la confiture de fraise. Il se leva pour s’installer à côté de son amie sur le canapé tout en lui donnant la seconde crêpe.

Step Out [MinChan]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant