“Alors ?”
Chan était assis sur une des chaises de la cuisine, attendant impatiemment une réponse de sa petite-amie.
“J'ai rendez-vous après le nouvel an.”
Minhee venait de raccrocher avec la secrétaire du psychiatre de JeongAh. Cette dernière était aussi présente, debout à ses côtés, souhaitant l'accompagner dans cette nouvelle étape.
“Dans moins d’une semaine.
- Oui…”
Minhee prit une grande inspiration. Elle avait eu la voix tremblante au téléphone, quelque peu stressée qu'on lui réponde aussi vite, et surtout qu'on l'accepte comme nouvelle patiente. C'était un grand pas pour elle, ce n'était pas anodin, ce premier rendez-vous. Cela marquait le début d'un nouveau chapitre de sa vie, c'était à la fois libérateur et angoissant.
“Eh… ça va aller.”
Constatant son état, JeongAh l'avait prise dans ses bras pour la rassurer. Elle comprenait l'état de son amie. Elle aussi, elle avait été impressionnée au début. Mais, connaissant le psychiatre, elle savait que Minhee ne risquait rien, et qu'il serait parfaitement à l'écoute pour que tout se passe bien.
Les deux amies se serrèrent encore un peu dans les bras avant d'entendre la porte de l'appartement s'ouvrir. Félix revenait de ses courses de Noël tout sourire. Il avait passé la matinée entière à chercher le cadeau parfait pour Changbin qu'il devait retrouver le soir même. Après tout, que rêver de plus que de passer le réveillon avec son compagnon ?
“Ah ! C'est cool que vous soyez là ! J'ai des cadeaux pour vous !”
Minhee n'avait pas réagi plus que cela. Les deux colocataires s'offraient chaque année un petit cadeau pendant les fêtes, c'était leur tradition. Mais Chan et JeongAh étaient vraiment surpris de recevoir un présent de la part du brun, surtout qu'ils n'avaient rien prévu pour lui.
“Même pour moi ?” s'interrogea JeongAh.
“Surtout pour toi ! J'espère que ça va te plaire.”
Félix rejoignit ses trois amis dans la cuisine, trois petits paquets dans les mains. Une fois les cadeaux distribués, ils les ouvrirent chacun avec des yeux pétillants.
Minhee ne fut pas étonnée de la débilité du cadeau. Un pull de Noël avec un chat cousu dessus, habillé d'un chapeau de Père Noël. Bien kitsch comme il fallait. Elle ria en pensant au cadeau non pas moins ridicule qu'elle avait préparé pour Félix.
VOUS LISEZ
Step Out [MinChan]
RomanceMinho aimait la danse. Minho aimait aller en boîte de nuit. Minho aimait préparer du bon café. Minho aimait passer du temps avec ses chats. Minho aimait la vie. Mais qu'est-ce qu'il rêvait de pouvoir la vivre en tant que Minhee. Peut-être que l'arri...