Minhee se prépara sommairement, évitant sciemment de se regarder dans le miroir. Ce matin, elle ne se sentait pas très bien. Elle avait l’impression d’étouffer, comme si un poids appuyait constamment sur sa poitrine. Elle passa donc de l’eau sur son visage avant de se laver avec son gel pour peau grasse. Puis elle s'hydrata la peau avec sa crème de jour. Aucun maquillage aujourd’hui, elle n’en ressentait ni la force ni l’envie. On verra demain.
Elle ne fit pas non plus beaucoup d’effort pour sa tenue. Une simple jean ample noir et un t-shirt large blanc. Elle prit tout de même le temps de rentrer le t-shirt dans son pantalon pour souligner sa taille. Elle ne voulait pas non plus ressembler à un sac à patate.
Enfin prête, elle récupéra son sac de danse dans la chambre de son petit appartement. Elle le partageait avec Félix, un ami de l’université. Il était venu en échange universitaire en Corée du Sud avant de se décider à s’y installer. Et après la fin de leurs études, les deux amis avaient loué un appartement en colocation. Cela les arrangeait bien, et ils aimaient la compagnie de l’autre.
Félix, affalé sur le canapé, sirotait son thé devant sa série du moment sur son ordinateur. Il leva un regard vers Minhee avant de lui sourire.
“Oh, salut Minhee.”
La nommée répondit d’un son de gorge, peu enclin à sociabiliser ce matin. Elle traina des pieds jusqu’à la petite cuisine pour se faire couler un café avant de s'adosser au plan de travail. Elle redirigea son regard vers son ami qui ne l’avait pas quitté des yeux. Il était habitué à ce qu’elle ne soit pas du matin, alors il attendait patiemment qu’elle instaure le dialogue. Minhee le savait. Elle adorait Félix, bien qu’il soit l’opposé d’elle. Mais au moins, lui ne la jugeait pas, et il l'aimait et l’acceptait comme elle était. Elle en avait besoin, et son ami était son plus grand soutien.
“Tu travailles au magasin aujourd’hui ?
- Oui, mais je commence cet aprem donc ça va, j’ai le temps de glander.
- Chanceux.”
Félix lui répondit d’une grimace fière alors que Minhee feignait de bouder. Son café prêt, elle rejoignit son ami sur la canapé, ce dernier l’accueillant dans ses bras. Les câlins de Félix avait le don de lui remonter le moral. Ils restèrent ainsi silencieux quelques minutes, jusqu’à ce que Minhee dut se lever pour se préparer à partir travailler.
“T’as un cours de danse ce soir ?”
Minhee acquiesça en prenant son sac. Félix savait donc qu’il n’avait pas à attendre son amie pour manger ce soir. Son cours du samedi se finissant assez tard, ils se retrouvaient souvent à finir un film ou un épisode que Félix avait commencé alors que Minhee venait de rentrer pour se réchauffer des nouilles avant d’aller se coucher.
VOUS LISEZ
Step Out [MinChan]
RomanceMinho aimait la danse. Minho aimait aller en boîte de nuit. Minho aimait préparer du bon café. Minho aimait passer du temps avec ses chats. Minho aimait la vie. Mais qu'est-ce qu'il rêvait de pouvoir la vivre en tant que Minhee. Peut-être que l'arri...