10 - Freaks

66 10 21
                                    

TW : mention de cicatrices dûes à de l’automutilation en début de chapitre. L’acte en soi ne sera pas décrit. Il y aura également des propos à caractères transphobe en fin de chapitre, le passage sera marqué par l’emoji ⚠️

 Il y aura également des propos à caractères transphobe en fin de chapitre, le passage sera marqué par l’emoji ⚠️

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Un bruit sourd réveilla Minhee qui était encore allongée dans son lit, enroulée dans sa couette. Elle râla de sa voix enrouée tout en se retournant sur le dos. En jetant un coup d’œil à son réveil posé sur sa table de chevet, elle pu constater qu’il était déjà assez tard. Ce n’était pas étonnant de sentir son ventre aussi creux à deux heures de l’après-midi.

Minhee avait eu énormément de mal à s’endormir. Le jour se levait déjà qu’elle avait enfin réussi à trouver le sommeil. Mais son réveil brutal ne l’enchantait pas vraiment. Elle sentait que sa nuit n’avait pas du tout été réparatrice.

Elle se résolut tout de même à se lever. Des pas se faisaient entendre dans le couloir des chambres. Félix venait sûrement de rentrer. Ce dernier fut étonné de la voir sortir de sa chambre, toujours en pyjama et les cheveux emmêlés.

“Oh, tu n’étais pas encore levée ?” Félix se rapprocha d’elle pour lui faire un câlin, qu’elle accepta sans rechigner. “J’aurais dû être plus discret, excuse moi.

- C’est rien.”

Minhee se décrocha de l’étreinte de son ami, sentant son ventre geindre de faim. Elle voulut rejoindre la cuisine, mais fut retenue par la main de Félix qui attrapa son poignet.

“Tu as de nouvelles cicatrices ?”

Minhee se retourna lentement, effrayée par la question soudaine de son colocataire. Elle baissa le regard, honteuse de ne pas avoir pensé à cacher ses bras. Ce dernier s’approcha doucement d’elle, il ne voulait pas la brusquer. Il prit délicatement son bras droit dans ses petites mains afin de vérifier s’il avait raison.

Il pouvait voir quelques traces blanches sur la peau de Minhee. Elles étaient si minuscules qu’elle disait que ses chats l’avaient griffé, mais Félix savait pertinemment que ce n’était pas le cas. Son attention fut retenue par quelques unes, bien plus foncées. Lorsqu’il passa son doigt sur l’une d’elle, Minhee eut un mouvement de recul. Ces cicatrices étaient bien nouvelles.

“Viens là.”

Félix entraîna son amie dans une nouvelle étreinte, la serrant le plus fort qu’il pouvait. Il n’allait pas la réprimander, il savait que Minhee ne ferait que de se braquer. Il voulu donc amener la discussion en douceur, pour au moins savoir ce qu’il s’était passé. Il pouvait entendre la respiration saccadée de sanglots que Minhee tentait vainement de retenir, ce qui l’encouragea à resserrer son étreinte.

Step Out [MinChan]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant