5 - Primadonna

63 10 11
                                    

“Je vais prendre un bibimbap s’il vous plaît

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

“Je vais prendre un bibimbap s’il vous plaît. Et toi Minhee, qu’est-ce que tu prends ?”

La nommée sursauta. La douce voix de Chan l’avait sortie de ses pensées, et elle se sentit gênée de n’avoir rien à répondre. Elle n’avait pas pu se concentrer sur le menu, bien trop perturbée par la présence du jeune homme assis en face d’elle. Comment aurait pu-t-elle se concentrer alors qu’elle pouvait admirer les belles lignes du visage du brun ? Ses yeux d’un noir intense, son nez droit, ses lèvres pulpeuse. Si elle devait être honnête, Minhee aimerait dire que ces lèvres semblaient bien plus appétissantes que tout ce qui pouvait être proposé dans ce restaurant. Mais elle devait se reprendre. Elle ne voulait pas faire attendre trop longtemps le serveur.

Ce dernier l’aida à faire son choix après qu’elle ait prétexté être trop indécise. Son choix se tourna vers une soupe de nouilles froide, typique de la région d’origine du jeune serveur. Ce dernier était reparti vers les cuisines pour transmettre la commande, content d’avoir convaincu Minhee de choisir ce plat. Maintenant, Minhee se retrouvait de nouveau seule avec Chan, ce qui était à la fois grisant et effrayant.

Son regard se détacha du serveur pour se diriger vers le jeune homme qui lui faisait face. Minhee se pinça les lèvres, ne sachant quoi dire pour débuter une conversation. Pourtant, les questions ne lui manquaient pas. Mais il fallait trouver le courage de les poser. Son regard ancré dans celui de Chan, elle sentit une douce chaleur s’éprendre de sa poitrine, mais un nœud désagréable se formait aussi dans le creux de son ventre. Ses doigts jouaient entre eux, posés sur ses genoux qui tremblaient. Elle avait secrètement rêvé d’un rendez-vous avec Chan, mais le moment venu, elle se rendait compte d’à quel point la réalité était si stressante.

Il fallait qu’elle voit ce moment comme une sortie entre amis. Ce n’était pas un rencard, il n’y avait aucune romance entre eux. Minhee ne pouvait s’imaginer que Chan se sente aussi éperdu qu’elle.

Elle n’avait rien de spécial. Elle n’était pas attirante, bien au contraire. Qu’est-ce qu’un homme ferait d’une femme coincée dans un corps aussi hideux ? Rien du tout. À part fuir, ou au mieux, la voir comme une simple amie, elle ne voyait aucune autre option qui irait dans son sens à elle, qui suivrait ses désirs. Elle ne pouvait le concevoir.

Ses mains commençaient doucement à trembler, alors qu’elle mordillait nerveusement sa lèvre inférieure. Elle aurait pu s’arracher la peau si elle continuait ainsi. Mais Chan semblait voir son trouble. Ou avait-il décidé de briser cette ambiance sûrement gênante pour lui. 

“Alors comme ça, tu travailles dans un café ?”

La voix du jeune homme était toujours aussi douce. Aucune animosité, aucun jugement ne se faisait sentir dans le timbre de sa voix. Minhee ne savait même pas si Chan s’était vraiment rendu compte de ses tremblements. Ce moment lui avait parut durer des heures, alors que seulement quelques secondes s’étaient écoulées. 

Step Out [MinChan]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant