Le dimanche suivant fut agréable. Minhee et Félix avaient enfin un jour de repos après une semaine chargée, alors ils en avaient profité pour ne rien faire. Aucune sortie, aucun plan, simplement une journée tranquille à l’appartement, avachis dans le canapé devant la télé, quelques snacks posés sur la table basse devant eux. Que demander de plus ?
Cela leur avait fait un bien fou, et ils purent se lever le lendemain sans se sentir trop fatigués. Le lundi matin n’était jamais source de joie, mais cela faisait plaisir quand le son du réveil ne paraissait pas aussi strident que d’habitude. Minhee s’était étonnement levée de bonne humeur.
Elle et Félix commençaient à la même heure, pour l’ouverture de leurs commerces respectifs. Ils prirent le bus ensemble jusqu’à l’arrêt de Minhee, son ami descendant un peu plus loin. Après s’être encouragés pour cette première journée de la semaine, c’est le vent frais du début d’octobre qui accueilla Minhee sur le trottoir en face du café.
Elle se dépêcha donc de rentrer par l’arrière boutique pour se réchauffer, puis enfila sa tenue de travail. Le café ouvrait dans à peine trente minutes, et elle était seule pour la mise en place du comptoir et de la salle. Alors, Minhee ne perdit aucune minute et s’attela aux préparatifs. Son patron arriva bien plus vite qu’elle ne l’avait prévu pour ouvrir le rideau de fer. Elle s’arma donc de courage pour accueillir les premiers clients, priant pour que son collègue arrive rapidement.
Ce dernier se précipita dans l’arrière cuisine pour se changer avant de foncer sur Minhee, sautant tout en prenant appuie sur les épaules de sa collègue. Cette dernière faillit s'effondrer au sol sous le soudain poids qui s’abattait sur elle alors qu’elle essayait de comprendre le charabia que criait Jisung.
“Minho ! Minho !!!! Il vient en concert chez nous !!
- Qui ça ?
- Amazarashi !!”
Minhee ouvrit de grands yeux ronds alors que Jisung avait enfin décidé de lâcher ses épaules. Il continuait de sautiller partout derrière le comptoir du café devant les visages surpris des clients. Ils ne s'attendaient pas à autant de bruit de si bon matin.
“Jisung ! Baisse d’un ton s’il te plaît !” s’écria leur patron, depuis l’arrière cuisine.
Le concerné s’excusa mille fois auprès de son patron et des clients, se pliant en deux sous le regard désespéré de sa collègue. Il n’avait pas réfléchi. Tout ce qu’il avait eu en tête depuis la veille était d’annoncer la tournée de son artiste préféré. Il était tout bonnement surexcité. Jisung était une boule d'énergie tête en l’air et plutôt maladroite, et c’était bien pour cela que Minhee l’adorait tant.
VOUS LISEZ
Step Out [MinChan]
RomanceMinho aimait la danse. Minho aimait aller en boîte de nuit. Minho aimait préparer du bon café. Minho aimait passer du temps avec ses chats. Minho aimait la vie. Mais qu'est-ce qu'il rêvait de pouvoir la vivre en tant que Minhee. Peut-être que l'arri...