Le soir venu, Minhee s’était préparée pour la soirée qui s’annonçait. Elle sentait l’excitation monter alors qu'elle finissait son maquillage devant le miroir de sa salle de bain. Dans quelques minutes, elle et Félix rejoindraient le bar dansant pour assister au show. Elle avait hâte.
“Tu me prêtes un peu de mascara s’il te plaît ?
- Vas-y, prends ce que tu veux.” répondit Minhee tout en tendant sa trousse à maquillage à son ami.
De son côté, Félix s’appliqua à déposer doucement le pinceau du mascara sur ses cils, espérant approfondir son regard ainsi. Un fond de musique pop comblait le silence qui régnait entre les deux colocataires concentrés sur leur reflet. Minhee s’était lâchée, comme lui avait suggéré Félix. Elle n’avait pas abusé sur la quantité ou les couleurs, mais avait tout fait pour paraître la plus féminine possible. Elle avait mis en valeur toutes les parties de son visage, ses pommettes marquées, ses longs cils, ses yeux en amande. Un peu de contouring pour affiner sa mâchoire, et elle se sentait bien. Elle se sentait belle, et elle-même.
“T’es magnifique Minhee.”
La nommée entendit la voix de son ami résonner dans l’écho de la salle de bain alors qu’elle observait son reflet sans ciller. Elle tourna lentement la tête pour faire face au brun, les joues rosies par le compliment.
“Merci.”
Félix la prit dans ses bras après avoir échangé un sourire. Il avait l’impression que Minhee s’accordait enfin un peu de répis. Elle allait de l’avant, il ne savait pour quelle raison. Mais à vrai dire, cela lui importait peu. Tant que son amie s’épanouissait, cela lui suffisait.
Ils quittèrent la salle de bain pour récupérer leurs dernières affaires et vérifièrent une dernière fois leur tenue dans le grand miroir de la chambre de Minhee. Cette dernière portait la mini jupe rose que Félix lui avait conseillé. Elle y avait accroché une petite chaîne argentée pour l’habiller un peu. Elle avait enfilé un top blanc à manches longues qu’elle avait rentré dans sa jupe, avec par dessus un crop top à bretelle à carreau rose et bleu pâle. Ses mocassins noirs étaient surplombés par des guêtres blanches en laine. Elle avait opté pour un style très mignon, et se sentait à la fois bien et étrange.
Se voir ainsi dans le miroir était perturbant, elle ne pouvait affirmer le contraire. Avec sa nouvelle coupe de cheveux, sa frange et son dégradé, elle se sentait réellement femme pour la première fois.
“T’es prête ?
- Plus que prête.”
*****
VOUS LISEZ
Step Out [MinChan]
RomanceMinho aimait la danse. Minho aimait aller en boîte de nuit. Minho aimait préparer du bon café. Minho aimait passer du temps avec ses chats. Minho aimait la vie. Mais qu'est-ce qu'il rêvait de pouvoir la vivre en tant que Minhee. Peut-être que l'arri...