Son sac sur le dos, Chan quitta son appartement pour rejoindre son université. Il ne commençait qu’à dix heures le vendredi. Il avait pu dormir un peu plus. Du moins, il avait eu le temps de s’endormir pour quelques heures.
Une fois sur le pas de son immeuble, il rabattit la capuche de son pull sur sa tête pour éviter d’avoir trop froid. Il avait encore oublié son bonnet. L’air frais de la fin d’octobre n’était pas des plus agréables. Son nez rougissait alors qu’il sentait déjà le bout de ses doigts se geler. Il se dépêcha donc de marcher vers le bâtiment de musicologie lorsqu’il arriva quelques minutes plus tard sur le campus.
Chan longea les couloirs jusqu’à son amphithéâtre, sa capuche toujours plaquée sur son crâne. La musique dans son casque l’isolait du bruit ambiant des autres étudiants qui rejoignaient leurs salles de classe. Il n’avait qu’une hâte : déjà rentrer chez lui.
Il en eut encore plus envie lorsqu’il vu l’amphithéâtre déjà bondé de monde. Il restait seulement quelques places de libres, mais il savait où aller pour trouver un siège libre. Son siège.
“Chan !
- Salut Jihoon.”
Le brun s'assit aux côtés de son unique ami de sa promotion. La petite tête blonde de son ami lui donna un peu plus d’énergie. Son sourire adorable était contagieux.
Jihoon était l’un de ces prodiges qui pondait dix chansons en une nuit à la seule volonté de sa créativité débordante. Et cela avait plu à Chan. Ils se complétaient bien. Deux insomniaques passionnés par la musique qui échangeaient presque tous les soirs sur discord sur leurs compositions respectives.
“Tu m’as l’air encore moins réveillé que d’habitude. T’as pas dormi ?
- trois heures.
- Plus qu’hier au moins.”
Contrairement à Chan, Jihoon gardait la bonne humeur malgré ses heures de sommeil bien trop courtes. Il aimait la tranquillité, mais il ne pouvait jamais résister à embêter son ami devant son air bougon du matin. Et ce matin, il n’y manquerait pas non plus.
“C’est l’amour ça.
- Commence pas.
- Parce que j’ai tort, peut-être ?”
Chan ne fit que bougonner en réponse.
Il avait eu le malheur de parler de ce garçon qui lui plaisait à Jihoon. Depuis, son ami ne le lâchait plus. Il le poussait même à tenter quelque chose. Mais, bizarrement, Chan n’en trouvait jamais le courage.
VOUS LISEZ
Step Out [MinChan]
RomanceMinho aimait la danse. Minho aimait aller en boîte de nuit. Minho aimait préparer du bon café. Minho aimait passer du temps avec ses chats. Minho aimait la vie. Mais qu'est-ce qu'il rêvait de pouvoir la vivre en tant que Minhee. Peut-être que l'arri...