Les mouvements de Minhee étaient mécaniques. Elle ne réfléchissait plus. Sa voix avait sonnée plus grave qu’à son l’habitude. La peur lui avait pris au ventre lorsqu’elle avait croisé le regard de Chan. Elle aurait normalement été aux anges, mais elle craignait de le revoir. Après cette soirée passée au club avec lui, elle avait peur qu’il la reconnaisse.
Il avait rejoint une table pour s’y installer, attendant impatiemment le retour de la barista pour recevoir sa boisson. Minhee le voyait poser ses affaires face à lui, ouvrir son ordinateur et mettre son casque autour de de son cou alors qu’elle mélangeait machinalement le lait au café dans un verre.
“Je sais qu’il est beau, mais tu vas le faire flipper à l’observer comme ça.”
La voix de Jisung résonna comme un rappel à la réalité. Minhee sursauta, faisant presque renverser la boisson qu’elle préparait. Son collègue se moqua gentiment d’elle dans un rire léger, et l’encouragea à aller servir son client qui la déstabilisait plus que de raison.
“Merci Minhee.”
La nommée laissa filer un soupir tremblant alors qu’elle déposait le plateau de Chan devant lui. Sa voix était toujours aussi agréable, et lui rappelait les mots qu’il lui avait murmurés à son oreille il y a à peine une semaine de cela. Les images de cette soirée lui revinrent en tête d’un coup. Elle ne put empêcher le rouge de lui monter aux joues.
“De rien.” osa-t-elle répondre de sa voix tremblante.
Ils se regardèrent dans le blanc des yeux quelques secondes, ne sachant pas vraiment quoi ajouter à cette discussion qui devenait une habitude. L’une ne voulait pas partir, l’autre ne voulait pas dévier son regard. Minhee, bien trop gênée par la situation, esquissa un mouvement pour retourner derrière le comptoir. Cependant, Chan n’était pas de cet avis.
Il lui attrapa le poignet pour la retenir. Il ne voulait pas la laisser partir. Le toucher chaud que Minhee sentit ne fit qu’accentuer les rougeurs présentes sur ses joues. Lorsqu’elle se retourna pour recroiser le regard de Chan, ce dernier avait la bouche entrouverte, prêt à parler, mais semblait hésiter maintenant qu’il réalisait son geste.
“Désolé je…” commença-t-il tout en relâchant le poignet de Minhee. “Tu finis à quelle heure ?
- Pourquoi ?
- On pourrait aller à la danse ensemble quand t’auras fini ton service ?” répondit Chan tout en détournant le regard. Le jeune homme plein d’assurance avait laissé place à une image bien plus timide qui, bizarrement, plaisait beaucoup à Minhee.
“Je finis à dix-huit heure trente.”
À cette réponse, Chan releva le regard vers Minhee, un mince sourire se dessinant sur ses lèvres. Un sourire contagieux. Puis, ils se quittèrent ainsi. Chan mis son casque sur ses oreilles alors qu’il regardait la barista regagner son poste de travail. Il se concentra cependant rapidement sur l’écran de son ordinateur, les oreilles tout aussi rouges que les joues de Minhee.
VOUS LISEZ
Step Out [MinChan]
RomanceMinho aimait la danse. Minho aimait aller en boîte de nuit. Minho aimait préparer du bon café. Minho aimait passer du temps avec ses chats. Minho aimait la vie. Mais qu'est-ce qu'il rêvait de pouvoir la vivre en tant que Minhee. Peut-être que l'arri...