Épilogue

60 9 17
                                    

Les grandes baies vitrées du café filtraient les doux rayons du soleil de fin de journée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les grandes baies vitrées du café filtraient les doux rayons du soleil de fin de journée. Il faisait encore très chaud, mais le soleil entamait déjà sa descente. Minhee voyait les derniers clients quitter l’établissement alors qu’elle nettoyait le comptoir de son café. Oui, de son café.

Après avoir continué à travailler pendant trois ans dans le café avec Jisung, elle avait demandé un prêt à la banque pour ouvrir le sien. Son ancien collègue l’avait d’ailleurs suivi dans le projet, puis était à présent son associé. Leur café encore tout jeune, ils n’y avaient pas d’autres employés qu’eux. Mais cela leur allait bien. Ils faisaient eux-mêmes les pâtisseries, et Minhee avait mis un point d’honneur à ce que la carte soit petite, mais de qualité.

Elle avait pu décorer l’établissement à sa guise, Jisung se concentrant plutôt sur l’aspect administratif de la chose. Comme elle l’avait rêvé, son petit café était inspiré des romans de fiction anglais de l’ère victorienne. Les murs vert d’eau se mariaient parfaitement avec le brun des moulures, le blanc du parquet, et les tables et chaises en chêne brute. La décoration était à la fois sobre et sophistiquée. La vaisselle était cependant dans le détail de fleurs et de fruits. L’on aurait pu se croire dans un autre pays. Et c'était justement là son but. Un petit bout de paradis, en dehors de tout, du quotidien bruyant de la ville coréenne.

Beaucoup de clients de leur ancien café leur étaient restés fidèles. Ils revenaient les voir pour déguster les somptueux cafés de Minhee, et découvrir les pâtisseries de Jisung qui s’était trouvé une nouvelle passion pour les tartes et gâteaux à la crème. Sans oublier ses délicieux cheesecakes aux fruits de saison.

Tout allait bien dans le meilleur des mondes, bien qu’il y eut quelques difficultés. Minhee avait continué de voir le psychiatre Kim, et avait continué sa transition. Quelques habitués de l’ancien café ne venaient plus à cause de cela, alors que d’autres s’en moquaient. L'ouverture de son propre café avait permis à Minhee de découvrir une nouvelle clientèle qui n’aurait aucun préjugé à son sujet. Elle était définitivement Minhee.

Minho n’existait plus.

Les derniers clients enfin partis, les deux barista purent fermer leur café pour rejoindre l’appartement de l’aînée. Minhee avait finalement emménagé avec Chan, laissant sa place à Changbin dans l'appartement qu’elle avait partagé avec Félix. Les deux jeunes hommes avaient officialisé leur relation, et la chambre de Minhee était devenue la salle de jeux vidéo du couple. Sur le chemin, les deux barista purent constater que l’air estival était encore lourd. Bien que la nuit était tombée, ils sentaient la transpiration coller leur peau. C’est donc avec soulagement qu’ils retrouvèrent l’intérieur climatisé de l’appartement de Minhee.

Leurs amis étaient déjà présents dans le salon, confortablement assis sur les fauteuils, une bière à la main pour la plupart. Ils avaient pourtant arrêté leurs discussions pour accueillir Minhee et Jisung qui se lavèrent les mains avec hâte pour ne plus sentir la moiteur de leurs doigts. Minhee rejoigna les genoux de Chan alors que Jisung s’asseyait aux côtés d’Aeri qui l’accueilla d’un baiser sur la joue.

Step Out [MinChan]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant