“À ce soir Minhee !
- À ce soir !”
Félix claqua la porte précipitamment, déjà en retard pour sa journée de travail. Minhee avait encore le temps, elle ne travaillait qu’à partir de l’après-midi. Elle en profita pour sortir sa machine à coudre qu’elle installa sur la table du salon. Elle avait quelques vêtements à retoucher.
Il lui arrivait souvent de ne pas trouver de vêtements à sa taille. Mais, elle les achetait tout de même et redéfinissait les coutures une fois rentrée à l'appartement. Elle s’était acheté deux jupes lorsqu’elle était partie faire du shopping avec Félix le dimanche précédent, et évidemment, la taille n’allait pas.
Elle récupéra le rouleau de fil bleu foncé pour ajuster la longue jupe en jean, celle à laquelle elle n’avait pu résister. Minhee avait hâte de pouvoir la porter. La jupe était simple et élégante, elle irait parfaitement avec son pull fin en cachemire mauve. Mais, il fallait encore trouver l’occasion pour la porter.
Minhee n’osait pas vraiment sortir habiller ainsi, bien trop effrayée du regard que les autres pourraient avoir sur elle. Ce n’était que lorsqu’elle sortait le soir avec son colocataire pour aller dans des bars ou boîtes de nuit qu’elle osait. Souvent, c’était grâce à Félix qui l’encourageait à le faire.
Peut-être qu’un jour, arrivera-t-elle à sauter le pas ?
*****
L’air frais fit du bien à Minhee sur le chemin du café. Les chaudes températures de l’été laissaient place au vent frais d’automne. Cela faisait du bien. Elle se sentait enfin respirer après avoir subi la chaleur écrasante du début du mois de septembre.
Minhee passa par la porte de service du café pour rejoindre l’arrière cuisine. Elle aperçut Jisung qui était déjà prêt à débuter son service. Elle enfila rapidement son tablier, ne souhaitant pas laisser son collègue seul en salle trop longtemps. Elle salua rapidement son patron qui était plongé dans la paperasse dans son bureau, comme à son habitude.
Une fois derrière le comptoir, elle prit la commande d’un couple qui venait d’arriver avant de la leur préparer. Un rythme assez soutenu s’instaura, jusqu’à la fin de l’après-midi. Elle s’autorisa une petite pause bien méritée. Jisung quant à lui s’occupait de nettoyer le café qu’il avait fait tomber sur le sol entre deux tables. Il était maladroit, mais il faisait toujours des efforts pour bien faire. Minhee aimait bien ce côté de son collègue. C’était attendrissant. Elle se permit de le juger et de se moquer gentiment de lui.
Alors qu’elle sirotait le café latté qu’elle s’était préparé, elle entendit la sonnette de l’entrée annoncer l'arrivée d’un nouveau client. Comme Jisung s’attelait toujours à nettoyer sa bêtise, elle se résigna à finir son café pour s’occuper de cette commande-ci.
VOUS LISEZ
Step Out [MinChan]
RomanceMinho aimait la danse. Minho aimait aller en boîte de nuit. Minho aimait préparer du bon café. Minho aimait passer du temps avec ses chats. Minho aimait la vie. Mais qu'est-ce qu'il rêvait de pouvoir la vivre en tant que Minhee. Peut-être que l'arri...