La douce odeur de gâteau à l’orange embaumait le petit café dans lequel travaillait Minhee. Les pâtissiers venaient de finir la préparation des desserts, elle pouvait à présent les déposer derrière les vitrines avant l’ouverture de l’établissement. Les dernières étiquettes misent devant les produits, Minhee se redressa avant de souffler un bon coup. C’est que faire l’ouverture n’était pas de tout repos. Jisung arriva quelques minutes après, alors que le rideau de fer venait d’être levé. Ils purent alors accueillir les premiers clients, bien matinaux. Des étudiants ou salariés venant chercher leur petit déjeuner pour bien démarrer la journée.
Un petit rush de début de journée secoua les barista. Cela était toujours impressionnant de commencer leur service avec autant de monde de si bon matin. Les commandes s’enchaînaient à un rythme régulier, et même si Minhee et Jisung prenaient un peu de temps pour tout préparer, aucun client ne s’en plaignait. Ils n'étaient que deux après tout. Ils ne purent s’autoriser une pause qu’après seulement deux heures, la file d’attente se raccourcissant enfin.
“Oh Minho, faut que je te dise.
- Oui ?” répondit Minhee, s’empêchant de tiquer au prénom utilisé.
Jisung venait de leur préparer chacun un café latté pour se redonner un peu d’énergie. Ils profitaient du petit moment de répis, sans clients, assis sur les chaises derrière le comptoir.
“On va pas pouvoir venir ce weekend avec Aeri. On doit aller chez le vétérinaire pour Bbama. Il va pas bien du tout depuis quelques jours et on a pu avoir un rendez-vous que dimanche.
- C’est pas trop grave ?
- Je sais pas trop. Peut-être une otite.”
Minhee lui assura que ce n’était rien et qu’elle comprenait. Elle aimait bien ce petit chien qu’avaient adopté Jisung et sa petite amie il y a peu. Il était doux et mignon, comme son maître. Elle ne voulait pas apprendre qu’il les avait quitté si jeune. Puis, elle connaissait bien les inquiétudes pour un animal de compagnie. Elle laisserait la Terre brûler si cela pouvait sauver ses trois chats.
“D’ailleurs, ils vont comment tes chats ?
- Ils vont bien. Ils me manquent un peu, mais l'appartement est trop petit pour eux trois.
- Tu pourrais en adopter un autre avec ton coloc.
- Non, je les récupèrerais quand j’aurai un plus grand appartement. Trois chats c’est déjà pas mal.”
Les deux barista continuèrent de discuter de leurs petites boules de poils tout en se remettant doucement au travail, préparant les quelques commandes des clients. Il y avait peu de monde ce matin, malgré le rush de l’ouverture. Cela leur convenait bien. Leur début de journée avait été assez mouvementé comme ça.
VOUS LISEZ
Step Out [MinChan]
RomanceMinho aimait la danse. Minho aimait aller en boîte de nuit. Minho aimait préparer du bon café. Minho aimait passer du temps avec ses chats. Minho aimait la vie. Mais qu'est-ce qu'il rêvait de pouvoir la vivre en tant que Minhee. Peut-être que l'arri...