ᴍᴀʀᴄᴇʟ
février 2024
paris, studioOn est le 29 février, c'est aujourd'hui que j'annonce mon premier Olympia, c'est mon deuxième concert dans une grande salle, seul, j'ai peur de la réaction des gens mais je suis pressé en même temps.
Ça fait 10min que je l'ai posté sur Insta et les réactions sont déjà au rendez-vous, je ne vois que des commentaires positif, ce qui me rassure.
- Mec y'a que du positif pour le moment, c'est incroyable les gens sont trop contents. Me dit polak après avoir levé la tête de son téléphone.
- Ouais c'est cool, mais bon c'est pas parce qu'il y a des bon retour que ça va forcément se remplir. j'hausse les épaule.
- Wesh les', doute pas de ton talent comme ça bien sûr que ça va se remplir, les gens ils ont kiffé ton album. me dit Assaf, ce qui me fait légèrement sourire.
- Il a raison mec, y'a pas de raison que ça se passe mal.
J'hoche la tête face la réponse d'Elyo, ils savent toujours me rassurer. Je suis assez introverti, j'ai pas trop confiance en moi dans la vie de tout les jours, je préfère être dans l'ombre, derrière mes gars que sur le devant de la scène. J'ai toujours eu l'habitude d'être derrière les projecteurs. Surtout depuis que Mathieu a bien percer dans le rap. Et j'suis grave fier de mon frère pour ça y'a zero doute la dessus.
J'ai beau avoir sorti quelques projets ou singles qui ont plutôt bien marché, je ne suis pas aussi connu que lui. Même si au premier abord quand on me voit et qu'on écoute mes sons, on peut penser que je suis extraverti, que j'aime être avec les gens que je ne connais pas. je peux paraître pour un gros dur, bah au final pas vraiment. Dans la vie j'suis plutôt discret, j'parle peu, mais si tu me demandes de rapper, je le fais pendant des heures entière.
Pour ce concert, j'ai décidé de mettre la barre haute, j'ai prévu d'inviter tout mes gars les plus proche, comme Deen, Bekar, Josman et Houdi c'est vraiment des gars avec qui la connexion est direct passer autant au studio qu'en dehors. L'Olympia c'est vraiment la salle où tout les artistes sont passés, le remplir ça serait vraiment un exploit pour moi, un moment marquant dans la carrière.
- Les gars, ça vous dit on va fêté l'annonce en boîte ce soir ? propose Ormaz, tout le monde répond positivement sauf Mathieu.
- J'sais pas gros. J'crois je dois garder Agathe à partir de se soir. Faut que je vois avec sa mère.
- S'cuse nous le daron.
Il râle alors qu'on le charrie. Il sort son portable pour envoyer un message à son ex. Malgré qu'ils ne soient plus ensemble depuis des années, ils sont restés en contact et en bon termes pour leur fille. Et Maya, la copine de Mathieu l'a toujours grave bien pris et respecté. Et je trouve ça cool pour eux parce qu'en plus Maya s'entend bien avec Agathe. Et ça rend Polak grave heureux.
- Oui c'est bon, j'irais la chercher demain. Nous confirme le polonais en rangeant son portable.
On décide de tous quitter le stud' pour aller se préparer et manger ensemble avant d'y aller.
[...]
Je rejoins tout le monde sur le trottoir devant la boîte, je me suis préparé entre temps, j'ai mis un jean bleu simple avec un sweat blanc en dessous de ma doudoune, ils ont tous fait un effort pour une fois.
Polak joue de sa notoriété pour nous faire entrer plus rapidement, plus dans le carré vip, il est accompagné de sa fiancée, Maya, ça fait des années qu'ils sont ensemble mais ça fait que quelques mois qu'il a porté ses couille pour la demande en mariage. C'est un peu grace à moi s'ils se sont connus puisque Maya est ma manageuse. Même si les deux se sont rencontrés quand leur voitures se sont rentrés dedans, ils ont été incités à se revoir quand j'ai presenté la blonde aux gars en tant que ma manageuse.
Ce soir, il y'a aussi la copine d'Elie, Paola. Ormaz est venu tout seul puisque depuis quelques semaines il n'est plus avec sa copine. Il a pas voulu nous dire pourquoi ils ont rompu. Depuis il enchaîne les meufs préfèrant s'amuser.
Quand on rentre, la boîte et pleine à craquer, la musique est a fond et les gens danse dans tout les sens, j'ai l'habitude de ce genre d'endroit mais j'aime pas forcément ça.
La soirée a bien commencé déjà, on est bien bourré vu les nombreux shots qu'on s'est envoyé. Certains des gars sont parti draguer, quand Hugo revient dans le carré, il est accompagné de deux meuf. Elles ont l'air d'être jumelles.
Il a grave des délires chelou lui wesh.
L'une des deux fait des signes au loin a une autre meuf, j'essaye de chercher qui ça peut être, je remarque une belle brune, assez grande, elle porte une robe noir assez courte, elle tourne le regard vers moi et me fixe un moment. Je coupe le contact quand polak m'appelle.
- Tu regardes qui comme ça gros ? il sourit en coin.
- Personne, personne.
- C'est ça, ment à quelqu'un d'autre mon reuf. il essaye de chercher qui je peut regarder dans la foule. C'est la belle brune là bas qui te mate que tu regardes?
- Mais laisse le toi, s'il te dit qu'il regarde personne c'est qu'il regarde personne, puis depuis quand tu trouve belle les brune toi ? Maya lui frappe l'épaule, il tourne la tête vers elle.
- Quoi t'es jalouse ? il l'a provoque un peu.
- Jalouse de qui ? c'est moi qui est la bague au doigt, pas la brune qui est de l'autre côté de la boîte. Elle réplique.
Mathieu et Maya ça a toujours été comme ça, ils se cherchent toujours mais dans le fond ils s'aiment trop, je remercie leurs relations à ce moment là elle m'a évité un moment gênant. Comme d'habitude avec Mathieu de toute façon. Il aime trop me voir dans la sauce et galèrer à trouver des excuses dans les situations gênantes.
Je retourne la tête vers la foule en espérant retrouver son regard, ça loupe pas, quelque seconde plus tard je la retrouve au même endroit que tout a l'heure, elle lâche pas mon regard même quand elle boit dans son verre, je souris en coin, amuser pas ce jeu, elle fini part tourner la tête et elle part danser sur la piste. Je la suis du regard tout le long, elle se déhanche sur la musique qui passe, sans se soucier du regard de autre, putain, j'aimerais avoir les couille d'aller la voir mais je suis collé à la banquette.
Je détourne le regard quand l'un des gars m'appelle, je parle vite fait avec lui, quand j'ai terminé mon regard se repose sur la foule et je la recherche mais impossible de la voir. Je décide de me levé, je dis à un gars que je vais chercher un verre et me met à sa recherche. Je traverse la foule, heureusement que j'ai mon bob habituel sur ma tête personne ne pourra me reconnaître comme ça. Enfin j'espère.
Je cherche partout dans la boîte mais impossible de la trouver. Ça me frustre énormément. Je veux tellement savoir au minimum son prénom. Je déteste ne pas être assez courageux et ne pas être aller lui parler avant. Je prie intérieurement pour la recroiser plus tard. Mais mes espoirs sont bas. Je suppose qu'elle a du rentrer chez elle. Malheureusement.
☆
Premier chapitre de mes bébés!
J'espère que l'histoire va vous plaire. Il n'y a pas de fanfic de Lesram sur Wattpad, alors on s'est dit pourquoi pas en faire une.
Oui oui, on. C'est aussi grâce à jparleaveclecoeur si cette histoire vois le jour. C'est la deuxième maman de Nahée et Marcel. Faites comme si cette histoire venait de nous deux. (parce que c'est le cas)Bonne lecture! On se retrouve pour les prochains chapitres! ♡
ig: lebruit.quicourtléo'
VOUS LISEZ
𝘋𝘌𝘜𝘟 𝘈̂𝘔𝘌𝘚 𝘚𝘖𝘓𝘐𝘛𝘈𝘐𝘙𝘌𝘚
Fanfiction𝐓𝐎𝐌𝐄 𝟑 𝓵𝓮𝓼𝓻𝓪𝓶 | 𝐂𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐮𝐱 𝐚̂𝐦𝐞𝐬 𝐬𝐨𝐥𝐢𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐪𝐮𝐢 𝐞̀𝐫𝐞𝐧𝐭, 𝐧𝐞 𝐩𝐞𝐧𝐬𝐚𝐧𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐬𝐞 𝐫𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞𝐫 𝐚̀ 𝐮𝐧 𝐬𝐢𝐦𝐩𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐜𝐞𝐫𝐭 Il existe des êtres qui nous font croire en la vie. De cette dou...