ᴍᴀʀᴄᴇʟ
mars 2024
paris, accor arenaCe soir, c'est le dernier bercy de polak, et comme à chaque fois, j'ai fait sa première partie. Au premier je stressais à mort, c'était la première fois que je faisais une scène devant autant de personne. Mais au final c'était quelque chose de grave bien, il y avait quelques personnes qui connaissaient mes sons.
Actuellement, avec le Panama, hormis polak et Ormaz, on attend au côté de la scène centrale. Les fans nous appelaient en tendant leur portable vers nous pour nous filmer.
7
Le rappeur pour qui les gens sont présent se soir, s'avance sur la scène avec l'ours dessus. Il fait son petit discours habituel pour nous accueillir et on monta le peu de marches qu'il y a et le premier son sur lequel nous allons perforer se lança.Le public est chaud comme d'habitude. Mathieu commence son couplet en même temps que les tous les fans présents dans l'Arena.
Lors du refrain, tout le panama chante en chœur avec le public, l'ambiance est ouf.
Même si la salle est largement plus petite à l'Olympia, j'espère que ça sera la même pour mon concert.
Je me déplace partout sur la scène dès que c'est mon couplet, je rappe par dessus la musique. Je me sens bien.
Le rap pour moi c'est vraiment une thérapie. Je peux le faire pendant des heures sans m'arrêter. Même pendant des jours ça ne me dérangerait pas. J'aime beaucoup trop ça. Et j'en suis grave heureux de vivre de ça. Ça me permet de m'exprimer comme j'en ai envie, je peux dire tout et n'importe quoi sans me faire juger. Même si des fois ça peut ne pas plaire au gens, je m'en fou complètement, c'est mon rap, mes textes, si ça leur plaît pas, qu'ils aillent se faire foutre. Et j'ai pas honte de le dire.
Heureusement pour moi, j'ai pas trop de "haters", ou alors j'suis pas au courant.
Je me reconcentre sur les gens de la foule qui chantent. Mon regard se pose sur une jeune femme brune qui regarde sa pote en rigolant. J'crois qu'elle se fout de sa gueule parce qu'elle hurle à la mort le son.
Elle tourne sa tête et ses yeux croisent les miens. J'suis comme cloué au sol. C'est la fille de la dernière fois, à la boîte de nuit, quand j'y étais avec les gars. Je m'arrete de bouger et on se regarde pendant au moins cinq secondes. Elle me sourit avant de retourner sa tête vers sa pote.
Je secoue ma tête avant d'aller à l'autre bout de la scène, comme pour la fuir. J'ai pas envie qu'on pense que j'ai ma meuf dans le public et que tellement elle est belle je suis pas capable de rester concentré.
Marcel tu dérapes là.
Le temps passe et on finit rapidement notre passage sur scène. J'arrive pas à croire qu'on ai fait un Bercy. Enfin c'est pas le Panama Bende qui l' fait, c'est Polak. Mais c'est grâce à lui si on a eu l'opportunité de faire ça, et je le remercierai jamais assez pour ça.
Un jour moi aussi je ferais un Bercy.
On se prend tous dans nos bras chacun notre tour. J'ai un sourire de con qui veut pas quitter mon visage. Je sers fort Ormaz qui pleure et rigole quand Polak se fou de sa gueule. Une dernière accolade et on quitte la scène centrale pour ensuite regagner les loges derrière la scène principale.
On a tous un sourire fier qui ne veut pas quitter notre visage. On vit clairement un rêve d'enfant.
Pilak revient vingt minutes plus tard, il a les larmes qui ont coulés sur ses joues. Maya se précipite dans ses bras et le serre fort. Ils sont mignons tout les deux, même s'ils pourraient me tuer sur place d'avoir dit ça. Ils aiment pas les trucs mignon et niais. Mais ils se rendent pas compte qu'ils le sont.
- Papa!
Je souris en voyant Agathe se précipiter, elle aussi, sur son père. Maya se décale en souriant et Mathieu reste surpris de voir sa fille ici. Isaé arrive quelques secondes après.
Le blond se met penche pour récupérer de fille et la bombarde de bisous.
- Qu'est-ce que tu fais là toi?
- On a fait une surprise avec maman et Maya!
Mathieu sourit un peu plus et laisse encore les larmes couler.
Il a réalisé tout à l'heure qu'il avait réussi. Devant ces milliers de personnes, ça s'est vu dans son regard. On est tous super fier de lui.
Je me met à parler avec Maya plus tard, quand les émotions sont redescendu.
- Et toi, bientôt l'Olympia.
- Dans moins de deux mois. Je réalise pas. J'ai trop hâte.
- Tu m'étonnes. D'ailleurs, j'ai vu avec Deen, et il est bien disponible.
- Oh putain, super. Je réponds soulagé.
Ça me rassure que Deen soit là pour mon Olympia. Il a toujours cru en moi et à toujours été là. Il a su m'encouragé des que je doutais de moi. Alors c'est quelque chose qui me tient à cœur qu'il soit là le 11 mai.
Je continue de parler avec ma manageuse un certain moment jusqu'à ce que nous soyons coupé par des petites mains qui se posent sur les genoux de la blonde.
- Maya. Papa il a dit qu'on rentre. Dit Agathe à sa belle-mère en escaladant le canapé.
- Tu dors à la maison se soir ma puce?
- Oui! Maman elle a dit que je pouvais. J'ai mon sac regarde!
Elle pointe du doigt son père qui tient un petit sac à dos Cendrillon dans sa main et un autre sac Eastpack à lui dans l'autre main.
- T'as vu tonton! Mon sac il est trop beau!
- Il est grave magnifique même. Je suis jaloux. Je lui réponds en pinçant doucement ses hanches.
Elle se tortille et se cache derrière sa belle-mère avant qu'elle ne porte Agathe pour rentrer à Colombes, là où Mathieu et Maya ont déménagés il y a plusieurs années.
Tout le monde commence à partir, je prends donc mes affaires avant de saluer tout le monde d'un signe de main et de sortir de l'Accor Arena.
Mes pensées divaguent sur le brune de tout à l'heure. J'en suis sûre à cent pour cent que c'était celle de la boîte de nuit. Je l'ai bien reconnu. Son sourire était le même qu'elle a fait en boîte.
Et je n'ai toujours pas son insta. La prochaine fois que je la croise, je porte mes couilles et je vais lui parler. Même si c'est en plein concert.
☆
marcelito il est déjà amoureux ou quoi?
donnez des avis!
ig: lebruit.quicourt
KISSSS
léo'
VOUS LISEZ
𝘋𝘌𝘜𝘟 𝘈̂𝘔𝘌𝘚 𝘚𝘖𝘓𝘐𝘛𝘈𝘐𝘙𝘌𝘚
Fanfic𝐓𝐎𝐌𝐄 𝟑 𝓵𝓮𝓼𝓻𝓪𝓶 | 𝐂𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐮𝐱 𝐚̂𝐦𝐞𝐬 𝐬𝐨𝐥𝐢𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐪𝐮𝐢 𝐞̀𝐫𝐞𝐧𝐭, 𝐧𝐞 𝐩𝐞𝐧𝐬𝐚𝐧𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐬𝐞 𝐫𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞𝐫 𝐚̀ 𝐮𝐧 𝐬𝐢𝐦𝐩𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐜𝐞𝐫𝐭 Il existe des êtres qui nous font croire en la vie. De cette dou...