Self

48 2 1
                                    

Taehyung se dirigea vers le self. Enchainer maths, techno, histoire et physique n'était pas toujours la meilleure chose à faire quand on était un peu handicapé. Il avait faim. Et froid. Il se sentait comme mis à nu, tout le monde le regardait avec curiosité. Le ciel était bleu, le soleil brillait mais la tête de Tae était remplie comme d'un charbon noir. 

Dans la queue, il repéra quelques camarades. Il y avait malheureusement Jimin avec eux...Mais où était Jungkook? V se surprit à le chercher. 

-Oh, salut Taehyung! fit Yoon-gi en le tirant vers eux. Reste pas tout seul, vient avec nous!

Tae se laissa entraîner malgré lui, sous le regard de travers que lui lançait Jimin. Il s'accrocha au bras de Namjoon. 

-Du coup tu es en couple avec Jungkook? demanda Tae pour vérifier. 

Jimin acquiesça. 

-Tu l'aimes, n'est-ce pas? 

-Plus maintenant. Je suis en couple, l'informa V. 

-Ah oui? Avec qui?

-Elle s'appelle Ji-Eun. J'espère que ça marchera avec K...euh, Jungkook. 

Jimin le prit par le bras pour l'attirer à lui. 

-Écoute-moi bien, Taehyung. J'aime Jungkook. OK? Et je sais très bien que t'es pas en couple. 

-Tu veux que je l'appelle? s'enquit Tae. OK. 

Taehyung sortit son téléphone. Il jeta un coup d'oeil au fond d'écran; il devait l'enlever, c'était une photo de Jungkook et lui. Ça n'échappa pas à Jimin. Tae le déverrouilla et remplaça le fond d'écran pour être moins soupçonné. Puis il alla dans les contacts, modifia le nom "07 80 ** ** **" en "Ma vie" et appela Ji-Eun en haut parleur. Elle décrocha presque aussitôt. 

-Allô bébé?

Jimin eut presque un choc. 

-Salut ma vie, répondit Taehyung. On mange ensemble ce midi?

-Ouais, vas-y. T'es seul ou pas?

-Oui. On se retrouve où du coup?

-J'vais nous prendre une table. Ah! Et n'amène pas tes copines. 

-OK. 

Taehyung raccrocha et montra à Jimin une photo d'elle. 

-Wow, remarqua Jimin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Wow, remarqua Jimin. Putain t'es tombé sur le gros lot là. 

-T'as vu ça? fit Taehyung sans être réellement convaincu. 

Les pions les laissèrent entrer dans le réfectoire. Tout ceux de derrière poussèrent les autres pour entrer rapidement. Namjoon, Jin, Suga et Jimin n'eurent pas la chance de passer. Taehyung fut embarqué dans le flot incessant qui menait à la cantine. Quelqu'un attrapa son sac pour ne pas se faire embarquer lui ou elle aussi. Taehyung se retourna; c'était Jungkook. 

-Désolé, fit-il en reprenant son souffle.

Tae en profita pour se couvrir la tête de sa capuche. Jungkook lâcha son sac. Pourquoi était-il toujours là où Tae était?

-D'ailleurs, t'es qui? demanda JK. 

-Personne, répondit Tae d'un ton dur. 

Jungkook n'insista pas, mais il baissa la capuche de Tae pour voir son visage. Son visage afficha un choc lorsqu'il vit son ex-meilleur pote. 

-Ah, désolé Tae. 

-M'appelle pas Tae. Je m'appelle Taehyung. 

-Oh, allez Tae...

-M'en fous, maintenant t'es avec ton Jimin arrête de me casser les couilles!

-Tu veux que je le quitte?

-Tu vends les gens pour un euro  ou quoi? s'énerva Taetae. Alors maintenant: Va...te...faire...voir!

V s'éloigna et prit un plateau. Il y déposa une mangue, une pêche et une pomme, trois pains, six nems, une assiette de riz, une crème au chocolat, des concombres et de l'eau. Il évita par ce biais la viande et le poisson, qui avaient l'air dégueulasses. 

Il alla se caler à une table de quatre vu que toutes les tables de deux étaient prises. Jungkook vint s'installer à côté de lui. 

-Mais...tu fais quoi? s'énerva Tae. C'est pas possible de manger ici!

-Ben quoi? s'étonna JK. 

-Euh, on se parle plus alors viens pas gratter l'amitié. 

-Je gratte rien du tout. 

-Ben alors vient pas avec moi, argua Tae. 

-J'attends juste qu'ils arrivent. 

-Eh bien moi j'attends ma meuf, décréta V. Elle va penser que je suis gay si elle me voit avec toi!

-N'est-ce pas le cas? demanda Jungkook en plantant ses baguettes dans le riz. 

-Non. 

-Pourtant Jimin m'a dit que tu m'aimais...

Ah la balance! Taehyung aurait des comptes à régler avec lui après. Pour l'instant, il fallait tout nier en bloc. 

-Pff...je sais pas d'où il sort ça, lui. 

-Ouais moi non plus. Merde! Cache-toi!

-Pourquoi? demanda JK en plongeant sous la table. 

Taehyung venait d'apercevoir Ji-Eun dans la file. Elle lui faisait des signes de la main. 

-Reste-là, je reviens, lui intima Tae. 

Il alla vers Ji-Eun. 

-On pourrait manger avec ton meilleur ami? proposa Ji-Eun. Vous êtes proches. J'ai amené ma cousine, Won-Hee. 

-Ah, génial, fit Tae sans grand enthousiasme. 

Il repartit voir JK et lui annoncer. Jungkook se mit carrément en face de Taehyung, à la place que devait occuper Ji-Eun. Taehyung se sentit gêné lorsqu'elle posa son plateau à côté de lui.

Un Taekook de qualité/ Notre octobre à nous deuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant