how do I Love

9 2 6
                                    


PDV LÉNA

Jusqu'à ce que Liam entre dans la cuisine. Il nous vois moi et Aïssa en train de faire la cuisine avec le sourire aux lèvres.

- tonton, tu vois, je suis en train de faire la cuisine.

Dit Aïssa le sourire aux lèvres, les yeux brillants car fallait dire qu'elle ne savait même pas épeler une pomme mais je suis contente que cela soit le cas depuis ce jour. Liam nous dit qu'il restera juste là pour observer. Nous avons fini et sommes tous les trois allés à table. C'est cool car même Liam s'est joint à nous pour arranger la table. Nous étions en train de manger paisiblement avant que le lion fasse son entrée. A sa venue, je me suis levée et je suis allée à la cuisine. De la cuisine on avait une vue dans la salle à manger. Une fois que j'ai vu qu'il avait fini c'est là où je sors pour débarrasser. Je mets tout en ordre et tout au propre, puis me dirige dans ma chambre.

- Léna ?

C'était Aïssa, je me tourne vers elle,toute souriante tout en essayant de masquer cette douleur que je ressentais face à la présence de son père.

- oui ma chérie un problème ?

Elle est toute pensive, puis elle me demande si elle peut m'accompagner dans ma chambre. J'avais pas trop envie qu'elle vienne car je voulais estomper cette peine dans mon cœur mais je ne voulais pas aussi lui dire non. Nous allons alors dans ma chambre laissant le lion et Liam dans la pièce de vie.

Arrivée dans ma chambre, on se pose sur mon lit et je lui demande de tout me dire. Elle me regarde tout simplement puis me dit

- comment fais tu ?

- faire quoi?

- comment fais-tu pour aimer, mettre des gens à leur place sans pour autant leur piétiner, pour être si parfait.

Je ne savais pas quoi lui répondre car je ne me voyais pas dans ces propos.

- j'ai juste à te dire ça ; reste comme tu es. Tu es une petite fille gentille alors laisse l'orgueil de côté. Si tu fais une faute, excuse toi. Si on te fait du bien, dit merci. Essaie de ne pas juste penser à toi mais aussi à comment d'autres se sentent quand tu fais ta miss. Essaie d'aimer.

- hmm mais comment aimé ? Si on n'en reçoit pas?

- faire du bien sans rien attendre en retour c'est aussi une façon d'aimer. Accepter chaque personne avec ces défauts. Je suis sûr que si tu couvres quelqu'un part ton amour, cette personne t'aimera aussi très fort .. Tu vois un peu ma chérie ?

Elle hoche la tête. Je prends ma caméra et lui offre. Je n'utiliserais pas trop de toute façon alors j'espère que pour elle pourra faire bonne usage.

- tu es sûre que tu veux que je garde ça ?
- oui oui je suis même certaines.

- youpiiiii.

Tellement contente elle se jette sur moi pour un câlin. Je ne m'y attendais pas alors je suis tombé avec elle sur le lit et on s'en va en fou rire. Que ça fait du bien.

- Aissa tu dois aller te coucher okay ?

Elle hoche la tête mais avant de traverser le Seuil de ma porte, elle me sourit et s'en va. J'ai eu l'impression qu'elle voulait me dire quelque chose mais bon. J'allais aimer passer plus de temps avec elle mais c'est dommage. À partir d'aujourd'hui je dois chercher ma à refaire ma vie. Loin d'eux et surtout loin de son père. Je me souviens de  cette soirée. Où il m'a arrêtée par le bras puis m'a tiré vers lui et m'a volé un  baiser. Il me vole un baiser aujourd'hui, pour me licencier le lendemain. Mais je ne lui donnerais plus l'occasion de le faire. De me sentir si impuissante. Je mets un pyjama et je m'endors. Mettant le réveil à 6 heures du matin

................

Je me lève à l'appel du réveil et m'en vais prendre ma douche. Après ma douche prise, je mets une simple robe, fait un simple ponytail sur ta tête. Chance que mon appartement m'appartenait toujours. Je ne voulais voir personne pendant mon départ à part le lion. Il me fallait lui dire que sa fille n'est pas en point, voir ça tête me fait terriblement mal mais pour Aïssa il le faut. Je ne sais pas s'il était éveillé ou non mais je fais descendre mes bagages. La maison était silencieuse de si beau matin. Je décide d'aller dans le bureau du lion espérant le trouver.

- toctoc

Personne ne répond.

Étant donné que ce n'était pas fermé à clé, j'ouvre et vois mon patron. Il m'avait d'abord fait peur mais bon.

- bon... bonjour

- hmm, vous êtes là pour prendre votre argent ?

Attends je rêve ou quoi? Je me sentais un peu blessé par ces propos, c'est vrai qu'il est normal que je devrais le faire mais il devrait aussi savoir que je ne serais jamais venue vers lui de si beau matin pour ça... J'inspire profondément puis lui répond

- je suis là pour vous parler de votre fille. Elle a besoin de votre amour.

- okay. C'est tout?

- c'est tout. Votre fille à besoin de vous et non d'un patron. Sur ceux,  je dispose.

- hmm

Je me tourne et m'en vais à l'endroit où j'ai laissé ma valise. Je regarde encore une dernière fois la maison avant de me diriger vers la sortie. Je vois Mark qui se propose pour m'accompagner mais je refuse gentiment. Il insiste et je finis par accepter. Arrivée dans mon appartement. Je le remercie et il me dit à bientôt.

Je fais entrer ma valise et mon appart était dans un état... Qu'est ce c'est passé ? Tout était en désordre, on aurait dit que des gens sont passés. Les meubles en sale état, je ne comprenais plus rien

Ma philosophie. Ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant