L'impossible

8 1 0
                                    

Elena redescend avec la boîte et me regarde, les yeux écarquillés. J'ouvre la boîte et lui montre quatre tests de grossesse positifs.

Elena : Mais... c'est impossible !

Je hausse les épaules, et lui fais promettre de ne rien dire.

Elena : Damon, je vais faire un tour à la maison pour récupérer des cours que Julie ne sait pas dans quel carton ils sont.
Damon : D'accord, ma puce, on a presque fini ici.

En réalité, Elena part acheter une dizaine de tests supplémentaires, et passe tout de même au manoir récupérer les cours pour être crédible.

Julie : Mon cœur, tu peux m'aider à aller aux toilettes ?
Elena : Non, t'inquiète, je vais l'accompagner. Elle peut s'appuyer sur moi.
Stefan : Vous êtes sûres ?
Elena : Oui, oui, je gère.

On arrive aux toilettes, et Elena sort tous les tests qu'elle a achetés. Je fais pipi dans un bocal et on les trempe tous. Elle ouvre le robinet pour faire du bruit, histoire que les garçons n'entendent rien.

Elena : T'as couché avec quelqu'un d'autre ?
Julie : Mais non ! Jamais de la vie. Je ne comprends pas comment c'est possible, et j'ai gardé ça pour moi tout le week-end.
Elena : Ils sont encore tous positifs...
Julie : On va les mettre dans ma boîte, et je les montrerai à Stefan quand vous partirez, mais j'ai peur. Je ne comprends pas... il est censé être mort...
Elena : Sortons comme si de rien n'était, et appuie-toi sur moi.

On retourne sur le canapé et on fait semblant de réviser.

Damon : Bon, c'est fini ici, chérie, on peut rentrer.
Stefan : Merci beaucoup.
Damon : De rien, p'tit frère.
Elena : Allez, à bientôt, les loulous !

Stefan me rejoint sur le canapé.

Stefan : Voilà, notre chambre est en bas, et le dressing aussi.
Julie : Merci, tu es parfait. Mais il faut que je te montre quelque chose...

Je sors la boîte et la lui tends. Il l'ouvre, se lève et commence à crier.

Stefan : C'EST IMPOSSIBLE ! TU AS COUCHÉ AVEC QUI ?
Julie : Ne crie pas, Stefan ! Avec toi, et toi seul. Je ne comprends pas comment c'est possible...
Stefan : MAIS ÇA NE L'EST PAS ! JE SUIS MORT !

Stefan commence à tout casser dans la maison. Discrètement, j'appelle Elena pour qu'elle entende, en espérant qu'ils fassent demi-tour.

Stefan : QU'EST-CE QUE JE NE T'AI PAS DONNÉ ? J'AI TOUT FAIT POUR TOI, TOUT ! ET TOI, TU ME TROMPES ? C'EST PAS POSSIBLE ! J'AVAIS RAISON, TU TE TAPAIS TON EX !
Julie : Je te jure, Stefan, que je n'ai rien fait avec personne, mais calme-toi, tu me fais peur !

Je me mets en boule et commence à pleurer.

Stefan : ET TU OSES PLEURER DEVANT MOI ? J'AI ACHETÉ LE CHEVAL, LA VOITURE, LA MAISON, TOUT ! ET JE SUIS COCU ? C'EST FABULEUX !

Il jette nos cadres photos par terre, les vases, tout ce qui se trouve sur son passage. Damon arrive enfin et le plaque contre un mur. Elena se précipite vers moi.

Elena : Ça va ?
Julie : On peut aller dans la chambre ? Il est devenu fou...
Elena : Oui, viens.

Damon : Tu vas te calmer, OK ?
Stefan : Elle couche avec un autre, et je dois me calmer ?
Damon : Réfléchis un peu. Vous êtes tout le temps ensemble, comment veux-tu qu'elle te trompe ?
Stefan : J'en sais rien, mais elle ne peut pas être enceinte de moi !
Damon : On va éclaircir cette histoire, mais je te promets que ce n'est pas moi non plus.
Elena : Julie perd du sang, je l'emmène aux urgences. Damon, mets-la dans la voiture, s'il te plaît.

Damon me prend dans ses bras et me pose dans la voiture.

Damon : Ça peut être que Stefan, le père ?
Julie : Je te le jure, Damon, sur ce que tu veux, même sur Elijah s'il le faut !
Damon : Je te crois. Ne t'inquiète pas, on va remettre la maison en ordre.

Je pars avec Elena aux urgences.

Elena : Je ne pensais pas qu'il pouvait être aussi violent et s'énerver comme ça.
Julie : Moi non plus. Il me regardait comme si j'étais une moins que rien, comme si tous ses sentiments avaient disparu. Si le bébé est bien là et que tout va bien, on fera un test de paternité.
Elena : Oui, tu as raison.
Julie : Demande à Damon de récupérer du sang de Stefan.
Elena : Je lui envoie un message tout de suite.
Julie : Merci beaucoup.
Elena : Damon nous ramènera ça rapidement.

Je passe une échographie, et il y a bien un bébé de dix semaines. Je demande à faire le test de paternité, et on utilise le sang de Stefan pour l'analyse. Ensuite, je retourne dans la salle d'attente avec Elena.

Elena : Quel week-end mouvementé...
Julie : Tu l'as dit... Je vais me retrouver à la porte avec un enfant...
Elena : Mais non, une fois qu'il saura qu'il est le père, tout s'arrangera. Il est déjà en train de nettoyer la maison.

Une heure plus tard, le biologiste nous apporte les résultats : Stefan est bien le père, même si je n'en doutais pas. Un médecin vient me voir et m'explique que j'ai un hématome et qu'il va falloir que je me repose. On rentre donc à la maison, et Damon vient me chercher à la voiture pour m'emmener dans la chambre. Je lui donne la lettre du biologiste et m'allonge. Elena reste avec eux pour apaiser la situation.

Stefan : MAIS C'EST IMPOSSIBLE !
Elena : Arrête de crier ! Julie doit se reposer, et ce n'est pas en hurlant et en cassant tout que ça va s'arranger !
Stefan : Mais tu comprends, Elena ! Elle est enceinte... de quelqu'un qui est mort depuis 160 ans !
Elena : Oui, je comprends, mais peut-être qu'on peut juste essayer de discuter, de chercher des réponses au manoir, de contacter Bonnie...
Damon : Je vais appeler Bonnie. En attendant, on va ranger ce foutoir.
Stefan : Non, je vais le faire moi-même.
Elena : Je vais acheter des cadres et des vases, puis je passerai au manoir.
Damon : Tu peux récupérer Bonnie en chemin ?
Elena : Bien sûr. Va voir Julie, vérifie comment elle va.

Damon entre dans la chambre.

Damon : Comment tu te sens ?

Je m'effondre, et il me prend dans ses bras.

Damon : Ça va aller. On est tous là. Bonnie arrive pour qu'on essaie de comprendre comment c'est possible.
Julie : Où vais-je vivre, moi ?
Damon : Ici, bien sûr. Tu comptes partir ?
Julie : Je ne peux pas rester avec lui... Il pense que je l'ai trompé. Il a tout cassé devant moi, il était enragé, comme s'il n'avait plus aucun sentiment...
Damon : Je ne prends le parti de personne, mais imagine ce que c'est de savoir que tu es censé être mort depuis 150 ans et d'apprendre que ta copine est enceinte.
Julie : J'y suis pour rien ! En plus, j'ai mal à mon pied ! J'ai rien demandé à personne !
Damon : Il va se calmer, ne t'inquiète pas... Je vais te chercher un médicament.

Damon : Stefan, où sont les médicaments pour Julie ?
Stefan : Pourquoi, elle a mal ? C'est dans le tiroir là-bas.
Damon : Oui, elle a mal.
Stefan : Je vais lui apporter moi-même.
Damon : Ce n'est pas une bonne idée. Calme-toi d'abord, et quand vous serez prêts tous les deux, vous discuterez.

Damon me ramène les médicaments.

Damon : Tiens, prends ça. J'ai vérifié, tu peux le prendre même en étant enceinte. Putain, ça fait bizarre de dire ça... je vais être tonton, quoi.
Julie : Je n'ai pas dit que j'allais le garder... Je ne peux pas élever un enfant toute seule.
Damon : Mais nous serons là, et Stefan aussi, crois-moi.

Bonnie : Julie !

Bonnie me prend dans ses bras.

Bonnie : Ça va aller. Je suis sûre qu'il y a une explication, et on a trouvé des livres au manoir. Ne t'inquiète surtout pas !
Julie : Merci, Bonnie...
Bonnie : Je peux toucher ton ventre pour voir ce que je ressens ?
Julie : Bien sûr.

Bonnie pose sa main sur mon ventre et ferme les yeux.

Bonnie : C'est un très beau bébé, en bonne santé. Et je ressens l'amour fort entre Stefan et toi.
Elena : C'est trop mignon !
Julie : Je ne sais pas...

Damon : J'ai trouvé un passage dans un des livres ! « Quand il existe un amour aussi pur entre deux êtres différents, aucun obstacle ne peut les séparer. Il arrive parfois que ces êtres parviennent à se reproduire. L'amour entre un vampire et un humain est possible. Ils peuvent même créer leur prochain si l'amour est vrai, réel et éternel. »

Le journal de Julie. TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant