Stefan : Tu vas mieux ?
Julie : Oui, et vous, vous voulez faire quoi ?
Elena : On peut rester un peu pour regarder les épreuves des cavalières qui étaient avec nous hier soir.
Stefan : Ça me va, on s'installe dans les gradins et après, si vous voulez, on rentre se reposer ou on fait autre chose.
Elena : On verra bien. C'est sympa les concours, sauf quand Julie fait un malaise.
Julie : Je suis vraiment désolée, promis demain je ne refais pas ça.
Damon : D'ailleurs, t'as eu quoi en cadeau ?
Julie : Deux bouteilles de bourbon et un bon d'achat de 200 € dans un magasin d'équitation.
Damon : Je peux avoir le bourbon ?
Julie : Évidemment, parce que tu m'as rappelé de respirer alors que Stefan avait oublié.
Stefan : Waouh, Julie et Damon d'accord sur un truc.
Julie : Ça arrive parfois.On passe donc l'après-midi à regarder les épreuves, puis on promène un peu Elijah avant de rentrer.
Damon : Ce soir, on se fait un resto ? Je vous invite.
Stefan : Allez, go.
Julie : J'ai le droit de poser une petite condition ? On rentre pas trop tard parce que demain je dois me lever tôt.
Damon : Oui, bien sûr, histoire que demain tu respires.
Julie : Oui, exactement.On part tous au restaurant, et la soirée se passe à merveille. Puis on rentre tous se coucher.
Stefan : Ça va toujours, mon cœur ?
Julie : Oui, oui, maintenant que je vois que je peux y arriver, demain je serai plus à l'aise, mais j'étais vraiment trop stressée.
Stefan : Je suis désolé de ne pas avoir compris à quel point tu l'étais. Sinon, j'aurais essayé de te mettre plus à l'aise.
Julie : C'est pas ta faute, c'est moi qui me mets une pression de dingue. C'est juste un concours comme un autre, sauf que j'ai une nouvelle coach qui ne nous connaît que depuis peu, même si elle sait de quoi on est capables.
Stefan : Bon, ça va alors. Je me suis inquiété, tu étais tellement rouge. J'étais prêt à te donner de mon sang si je te voyais défaillir.
Julie : Tu n'auras jamais besoin de faire ça, sauf si je décide d'être transformée, mais pour l'instant ce n'est pas le cas.
Stefan : Bon, d'accord. Allez, viens contre moi et endors-toi. Demain, on se lève tôt, Elisa passe nous prendre.Il n'a pas eu le temps de finir sa phrase que je dormais déjà, blottie contre lui. Le lendemain matin, à 7h, le réveil sonne. Stefan n'est plus dans le lit, alors je me lève, me prépare, et descends le rejoindre.
Stefan : Je t'ai préparé un petit-déjeuner de champion. Tu vas tout manger pour éviter les malaises, et on va prendre un moment calme avant qu'Elisa arrive, histoire que tu sois détendue.
Julie : Mon cœur, c'est bon, je vais bien. Je suis moins stressée, et puis, c'est qu'un concours.
Stefan : J'en fais trop, là ?
Julie : Un peu, mais c'est tellement mignon !
Stefan : Elisa est là, elle est venue bien tôt.On part donc en voiture avec Elisa.
Elisa : Tu es moins stressée ?
Julie : Complètement. Hier, c'était compliqué parce qu'on ne se connaît pas trop et que c'était ma première en 145 cm.
Elisa : Mais tu as géré comme une reine, alors fais la même aujourd'hui, en respirant, et ça ne peut être que mieux.
Julie : Merci beaucoup.
Elisa : Bon, on est arrivés. Je te laisse préparer Elijah, tu passes la première, donc l'objectif est de sauter un peu avant la reconnaissance.
Julie : Pas de souci, on se prépare vite.
Stefan : Quelle couleur ?
Julie : Beige.
Stefan : Je te prépare tout ça.
Julie : Merci, mon cœur.Je brosse Elijah et le prépare, tout en beige. Avec Stefan, on fait notre selfie habituel, puis je pars vers la carrière pour commencer l'échauffement. Stefan ne me quitte pas du regard.
Elisa : Une fois qu'il est bien détendu, viens sauter.
Julie : Oui, je viens tout de suite.Je me lance pour sauter, mais un chien traverse la carrière, et Elijah se cabre en s'arrêtant net devant l'obstacle.
Elisa : Bon, c'est rien, reviens tranquillement.
Je me remets en route et saute l'obstacle. Cette fois, tout se passe bien. Je jette un coup d'œil à Stefan, qui a l'air hyper anxieux, les mains crispées sur un poteau devant lui. On saute plusieurs fois et tout va bien. L'heure de la reconnaissance arrive, et je confie Elijah à Stefan.
Stefan : Ça va aller, mon cœur ? Respire !
Je lui fais un bisou et pars pour la reconnaissance. Comme hier, Elisa me donne toutes les indications, puis je me remets en selle, saute quelques obstacles, et me voilà en piste. Avant de commencer, je cherche Stefan du regard, et je le vois avec Damon et Elena, comme hier. Le parcours se déroule parfaitement bien, sans faute. En sortant de la piste, Stefan m'attend.
Stefan : Ça va ? Tiens, je t'ai pris une bouteille d'eau.
Julie : Ça va, nickel.
Damon : Beau parcours, vraiment !
Julie : Merci.
Stefan : Aujourd'hui, c'est moi qui étais stressé.
Julie : Je vais bien, je vais aller marcher un peu Elijah.Je pars marcher avec Elijah en regardant les autres passages. Une fois la compétition terminée, ils annoncent les six gagnants, et je suis première. Je rentre donc en piste pour la remise des prix et le tour d'honneur. Je suis tellement heureuse ! Je ramène Elijah au box pendant que Stefan porte les lots que nous avons gagnés. Je m'occupe de tous les soins d'Elijah, puis on regarde les lots.
Damon : Alors, un tapis Hermès, encore du bourbon...
Stefan : Cette fois, il est pour moi.
Damon : Si tu veux, une porte de box en tissu et le bonnet assorti au tapis.
Julie : Oh, bah c'est cool, c'est joli en plus.
Elena : T'as été trop une championne !
Julie : Merci. Cet après-midi, on reste à la piscine de la villa ? Je suis KO.
Elena : J'allais proposer la même.
Damon : Petit frère, emmenons ces dames se prélasser au bord de la piscine.On rentre à la maison, je prends une bonne douche et enfile mon maillot pour me poser sur un transat et bronzer.
Stefan : Attends, je te mets de la crème, sinon tu vas attraper un coup de soleil.
Damon : En vrai, vous n'êtes pas un couple, vous deux. Stefan, c'est le papa, et Julie, la petite fille.
Julie : Ta gueule, t'es jaloux parce qu'il est attentionné et toi, tu sais pas l'être.Stefan me met de la crème partout, puis je m'endors paisiblement sur le transat. Je me réveille 2-3 heures plus tard, arrachée au sommeil par les garçons qui nous jettent dans la piscine. En sortant de l'eau, Stefan m'enroule dans une serviette, et en allant m'asseoir sur le transat, je glisse et me tords la cheville.
Julie : Putain, mon pied, j'ai trop mal !
Stefan : Ça va ?
Julie : Non, pas du tout ! Ma cheville est toute gonflée, et ça fait super mal !
Stefan : Tu veux qu'on aille à l'hôpital ?
Julie : Oui, évidemment ! Regarde mon pied !
Stefan : Je vais te chercher des habits, et on part tout de suite !
Damon : Attends, je te ramène à l'intérieur en attendant.Damon me porte jusqu'au canapé, Stefan descend avec des vêtements et m'aide à m'habiller, puis direction l'hôpital.
Stefan : Ça va ?
Julie : Non, j'ai vraiment très mal.
Stefan : Je vais faire en sorte qu'on passe tout de suite.
Julie : Non, laisse, il y a sûrement plus grave que moi. Je vais appeler Elisa pour qu'elle annule le concours de demain ou qu'elle y aille à ma place.
Stefan : Tu vas laisser quelqu'un d'autre monter Elijah ?
Julie : Oui, ça peut lui faire du bien, et si elle ne le sent pas, elle annulera et on le ramène avec nous.