Blague & compétition

11 3 0
                                    

Stefan est au barbecue, Damon est évidemment au bar, et avec Elena, on discute avec tout le monde. On passe une bonne soirée, qui ne s'attarde pas vu les épreuves du lendemain. À un moment, je me retrouve seule avec Elena, suffisamment loin des garçons pour espérer qu'ils ne nous entendent pas.

Elena : Ce soir, va te coucher dans ma suite et comme ça on fait une blague à Damon. À force, il va arrêter de te chercher.
Julie : Trop bonne idée !

Une fois que tout le monde est parti, on se rapproche des garçons.

Elena : Bon, on va se coucher. T'as monté les valises dans la chambre ?
Damon : Évidemment, pour qui tu me prends ?
Elena : Ça roule, bah je vais me coucher.
Julie : Moi aussi, je suis KO et demain je me lève tôt.

J'embrasse Stefan, j'enfile mon pyjama et je me glisse dans le lit de Damon. Elena est derrière la porte, prête à filmer. On attend une bonne dizaine de minutes, puis on les entend monter. Je mets ma tête sous la couette, ne laissant dépasser qu'une mèche de cheveux. Damon se met à poil, chose qu'on n'avait pas prévue avec Elena, et vient se glisser dans le lit en me prenant dans ses bras. Là, nous éclatons de rire, Damon devient tout rouge, et Stefan arrive en courant.

Damon : Ta copine est complètement folle ! Elle m'a laissé me coucher nu à côté d'elle !
Elena, en rigolant : C'était mon idée, je pensais pas que tu allais te foutre à poil !
Julie : Toi aussi, quelle idée !
Stefan : Julie, viens, on va se coucher.

Je comprends que la blague n'a pas plu à Stefan, vu le ton qu'il a employé, mais avec Elena, ça nous a bien fait rire.

Stefan : T'avais que ça à faire ?
Julie : Quoi ? Rigoler avec ma copine ?
Stefan : Imagine qu'il t'ait tripotée ou je ne sais quoi !
Julie : Stefan, voyons. Je ne me serais pas laissé faire, déjà parce que je n'en ai pas envie, et en plus, je t'aime. Et puis, Elena était juste derrière la porte en train de filmer.
Stefan : Parce qu'en plus, Elena est dans le coup ?
Julie : Elle l'a dit elle-même, c'était son idée ! Allez, mon cœur, on a rigolé un coup, fais pas la tête. Puis si j'avais su qu'il allait être nu, je l'aurais pas fait.
Stefan : Hummm...

Je le prends et le serre fort dans mes bras pour qu'il arrête de bouder.

Julie : Tu boude toujours ?
Stefan : Un peu.
Julie : Et je peux faire quoi pour te faire débouder ?
Stefan : Tu me laisses te faire ce que je veux ?
Julie : C'est-à-dire ?
Stefan : Est-ce que je peux faire ce que je veux ?
Julie : Ça dépend, quoi.
Stefan : Alors je continue de bouder.
Julie : De toute façon, j'ai confiance en toi, alors fais ce que tu veux.
Stefan : Enlève ta veine de Vénus, je vais juste te demander de ne pas bouger et après, tu la remettras.
Julie : Ok, tu me fais un peu peur, là.

J'enlève donc mon bracelet avec la veine de Vénus et laisse Stefan faire. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il m'a bien détendue et que j'ai dormi profondément toute la nuit. Le matin, à 7h, le réveil sonne.

Stefan : Allez, mon cœur, debout. Je descends préparer le petit déjeuner, prépare-toi vite, Elisa va passer nous prendre.
Julie : Oui, oui, j'arrive.

Je me mets en tenue d'équitation, sauf les bottes ; je mets des baskets pour ne pas trop les abîmer. Je les pose dans l'entrée pour ne pas les oublier et je rejoins Stefan au petit déjeuner.

Stefan : Alors, c'était comment, hier soir ?
Julie : Y'a pas de mot pour le décrire, c'était monstrueusement bien. J'ai pas trop fait de bruit ?
Stefan : Oh, si. Quand je t'ai fait enlever la veine de Vénus, j'ai demandé à ce que tu ne bouges plus et que tu cries comme jamais.
Julie : Mais Stefan, enfin, y'avait ton frère et ma copine !
Stefan : Je rigole, je t'ai demandé de ne faire aucun bruit.
Julie : Ouf, merci.
Stefan : Je sais quand même me tenir.

On s'embrasse, puis on entend la voiture d'Elisa arriver, alors on sort et c'est parti pour le centre équestre.

Elisa : Tu n'es pas trop stressée ?
Julie : Énormément. C'est la première fois que je fais une épreuve en 145cm. J'ai toujours tourné en 130-135, et en plus, je suis coachée par quelqu'un d'autre.
Elisa : Ne t'inquiète pas, ça va bien se passer. J'ai vu ta façon de travailler, j'ai vu les capacités d'Elijah, il n'y a aucune raison que ça se passe mal.
Julie : J'espère.
Stefan : Mais oui.
Elisa : Ça fait combien de temps que tu l'as ?
Julie : Ça va faire 3 ans. Je l'ai eu à ses 6 ans, je suis partie l'acheter avec Stefan... enfin, c'est lui qui me l'a offert. Il a de super origines et au final, on a évolué ensemble.
Elisa : C'est très bien, c'est comme ça qu'on forme de beaux couples à cheval. Bon, allez, je te laisse aller le préparer. Le palefrenier est déjà passé le nourrir, donc prépare-le, et je te retrouve pour la reconnaissance.
Julie : Super, merci !

Avec Stefan, on se dirige vers le box.

Stefan : Tu as prévu quelle couleur de tapis ? Comme ça, je te prépare tout pendant que tu le brosses.
Julie : J'hésite entre noir et gris clair. J'ai pris mes deux hauts, tu préfères quoi, toi ?
Stefan : On va faire gris. Tu veux le bonnet ?
Julie : Oui, il y a aussi les protections assorties.

Je brosse donc Elijah et le prépare tout en gris ; il est magnifique. Comme d'habitude, à chaque concours, nous faisons un selfie avec Stefan, Elijah et moi. Je monte donc dessus et me dirige vers la carrière d'échauffement.

Elisa : Tu passes 3ème, donc tu peux commencer à le détendre. La reconnaissance est dans 20 minutes, donc détends-le bien, puis on saute, et en piste.

Je regarde Stefan, toute stressée, et il me fait signe de me calmer. Je détends Elijah, qui est d'un calme olympien. Il n'y a pas beaucoup de participants, mais il y a vraiment de très beaux chevaux. Quand vient l'heure de la reconnaissance, je donne Elijah à Stefan, qui s'occupe de le faire marcher, et je pars en piste avec Elisa. Elle me donne toutes les indications à savoir, les contrats de foulée, les options intéressantes, puis je retourne monter Elijah. Les deux premiers cavaliers passent et font chacun 8 points de pénalité. Avant d'entrer en piste, je cherche Stefan du regard et le vois au bord de la carrière avec Damon et Elena. Je réalise mon parcours sans faute. À la sortie, Elisa me félicite.

Stefan : Ça va ? T'es toute rouge.
Julie : Fais-moi descendre, je ne respire plus.

Stefan me fait descendre du cheval et m'assoit sur une chaise.

Stefan : Elisa, tu peux prendre Elijah ? Julie ne se sent pas bien. Damon, appelle les pompiers.
Julie : Non, pas les pompiers...
Stefan : Bois un coup.
Damon : Je les appelle ou pas ?
Stefan : On attend de voir comment elle se sent. Bon, qu'est-ce qui se passe ? T'as mangé ce matin ?
Julie : J'ai pas respiré pendant tout le parcours, tellement j'étais stressée.
Damon : Mais tu sais que si tu respires pas, tu meurs, hein ?
Elena : Ta gueule, c'est pas le moment.
Stefan : Ça va aller ?
Julie : Oui, faut juste que je respire. Désolée, c'était ma première aussi grosse épreuve, j'étais trop stressée. J'ai les mains toutes crispées. Je vais aller remonter Elijah.
Stefan : T'es sûre que ça va ?
Julie : Oui, promis. J'étais juste trop stressée.
Elisa : Ça va ?
Julie : Oui, j'étais tellement stressée que j'ai pas respiré pendant le parcours.
Elisa : Bon, allez, remonte à cheval. Il y a trois sans faute, donc tu es classée quoi qu'il arrive. Détends-toi, tu es une bonne cavalière et tu sais faire.

Stefan m'aide à remonter sur Elijah et lui donne une carotte. Nous attendons le classement, et je finis 2ème de l'épreuve. Après la remise des prix et le tour d'honneur, je rejoins le box.

Stefan : Je vais m'occuper d'Elijah, repose-toi, mange et bois.
Damon : Et respire aussi, s'il te plaît, c'est assez important.
Julie : T'es con, Damon, c'est bon, je vais mieux.
Damon : Je préférais te le dire parce que ton homme ne l'avait pas précisé dans sa phrase.
Elena : Tu veux te changer ? Stefan t'avait préparé des affaires.
Julie : Oh, merci, c'est trop gentil. Je vais me mettre dans un box, ce sera plus confortable qu'en tenue d'équitation.
Elena : Mais tu te sens mieux ?
Julie : Oui, oui, j'étais beaucoup trop stressée.

Je rentre dans le box et me change. Avec Elena, on rejoint les garçons, qui nous ont apporté à manger. Stefan me prend dans ses bras et m'embrasse sur le front.

Le journal de Julie. TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant