Je me lève et me prépare pour la compétition. Entre-temps, Paul est venu chercher Zach pour l'emmener avec eux. Je prépare une liste de tous les médicaments à donner, avec les horaires et les instructions, puis nous partons pour la compétition avec Stefan.
Stefan : Ça va ?
Julie : Je suis tellement angoissée pour le petit que j'en oublie presque la compétition.
Stefan : Ça va aller, il est avec ton frère et Nina.
Julie : Oui, je sais...
Stefan : On met quoi à Elijah aujourd'hui ?
Julie : L'ensemble Hermès.
Stefan : Wawou, il va être beau.
Je brosse Elijah et le prépare. Kevin vient me voir.
Kevin : Prête ? Tu passes la première aujourd'hui.
Julie : Oui, je suis prête. Le sélectionneur t'a dit quelque chose ?
Kevin : Il a beaucoup aimé ta prise de décision pour l'option hier. Il trouve que vous formez un couple très homogène, toi et Elijah.
Julie : J'espère faire aussi bien qu'hier.
Kevin : Allez, enfile tes bottes, on détend et on saute avant la reconnaissance.
Stefan me passe mes bottes et m'aide à monter à cheval.
Stefan : Ça va bien se passer.
Julie : Garde bien les téléphones.
Stefan : Oui, je rejoins tes parents et les autres.
Julie : Ça marche.
Je commence à échauffer Elijah aux trois allures, puis Kevin me fait sauter quelques obstacles. Tout se passe parfaitement.
Kevin : Allez, c'est l'heure de la reconnaissance.
Stefan prend Elijah pendant que Kevin m'indique les contrats de foulée. Je remonte ensuite à cheval pour sauter encore 2-3 obstacles avant d'entrer en piste. Je remarque Stefan et vois Paul avec Zach, qui a l'air d'aller un peu mieux. Je rentre en piste et termine mon parcours sans faute.
Kevin : Parfait, rien à dire. Va apprendre ton barrage, tu seras encore sur le podium.
Julie : Merci. Tu as des options en tête ?
Kevin : Du 6 au 12 en passant entre le 3 et le 9 ?
Julie : Pourquoi pas, si tu sens ton cheval capable.
Je me rapproche de Stefan, qui prend Elijah pour le faire marcher. Je descends et prends Zach dans mes bras.
Zach : T'as été forte, maman.
Julie : Merci, mon chéri.
Damon : On fait comme hier ?
Julie : Oui, je vais apprendre le parcours.
Je décris le parcours à Damon, qui valide. Nous sommes six au barrage, et je passe en dernier. Stefan m'aide à remonter et je retourne en carrière. Le sélectionneur suit mes mouvements avec attention. Kevin me fait sauter quelques obstacles, puis c'est l'heure de rentrer en piste. Je repense à mon option et me lance. Je termine mon parcours sans faute et décroche encore la première place.
Stefan : Bravo, mon amour ! Tiens, bois un peu.
Julie : Deux jours de suite première, c'est énorme !
Zach : T'es trop forte, maman !
Stefan : Il s'est encore plaint de l'oreille, je lui ai donné un peu d'antidouleur.