Stefan : Demain, c'est toi qui nous emmène à l'aéroport, Damon ?
Damon : Oui, vous partez d'Atlanta ?
Stefan : Oui.
Julie : Combien d'heures de vol ?
Stefan : Environ 10 heures 30, je crois.
Julie : Mais on va où ?
Stefan : Surprise, et ça, c'est juste le premier vol.
Julie : Mon dieu... et pour les valises, on doit prendre quoi ?
Stefan : Plutôt des maillots de bain et des vêtements légers.
Julie : Je parie qu'on va aux Caraïbes !
Stefan : Raté, mais tu peux prendre cette tenue transparente pour mettre par-dessus ton maillot.
Julie : Je l'ai peut-être jetée depuis...
Stefan : On peut aller t'en acheter une autre si tu veux.
Julie : Non, c'est bon. Donc on va quelque part où il fait chaud ?
Stefan : Oui.
Julie : On va passer notre temps en maillot, alors ?
Stefan : Oui.
Julie : Donc on va bronzer ?
Stefan : Oui, mais pourquoi toutes ces questions ?
Julie : Je vais juste prendre des bas de maillot, je ne mets jamais de haut pour bronzer.
Damon éclate de rire.
Stefan : Non, non, non, tu prends des maillots entiers, on ne va pas jouer les nudistes.
Julie : Oh, allez...
Damon : En plus, t'as plus les seins bien bombés comme quand tu allaitais le petit.
Stefan : Je suis là, je vous rappelle...
Julie : Bon, c'est réglé, je vais prendre des maillots entiers. Elena, tu es partante pour faire les magasins ?
Elena : Allons-y !
Julie : Parfait, on vous laisse les enfants, on file.
Avec Elena, nous passons tout l'après-midi à faire les magasins au grand centre commercial et nous revenons les bras chargés de sacs.
Damon : C'est pour qui tout ça ?
Elena : Un peu pour moi, un peu pour Julie.
Stefan : On dirait surtout beaucoup pour chacune.
Julie : Eh bien, toi aussi tu planifies des voyages à l'autre bout du monde...
Stefan : Fais ta valise !
Julie : On a des places allongées pour le vol ?
Stefan : Oui.
Damon : Vous allez pouvoir faire l'amour dans l'avion.
Julie : Oui, et faire des triplés, pourquoi pas...
Damon : Ce serait génial !
Julie : Non, merci, ça ira.
Stefan : Vous restez dîner ?
Damon : Non, on va rentrer. Demain, il y a école pour la petite, le temps de lui donner son bain et tout.
Elena : Vous voulez qu'on prenne le petit avec nous ?
Julie : Non, ne vous inquiétez pas, Paul et Nina s'en occupent.
Damon : D'accord, je passe demain pour vous récupérer alors.
Le soir, nous mangeons, puis tout le monde va se coucher pendant que nous terminons nos valises. Le lendemain, nous partons avec Damon à l'aéroport. Après 10 heures de vol, puis encore 8 heures, nous arrivons aux Maldives.
Voilà ce qu'on avait imaginé, Stefan et moi. C'était nos projets, notre vie de rêve. Mais tout ça s'est effondré le jour où il a tenu Katherine pour sauver son frère et le monde. Aujourd'hui, Elena et Damon sont des humains ordinaires.
J'écris ces mots pour toi, Stefan, l'amour de ma vie. Je voulais te dire que j'étais enceinte de notre premier enfant, et que bien sûr, je l'appellerai Zach.
À toi, Stefan. À notre vie de rêve. À l'amour de ma vie. Je t'aimerai pour toujours. On se retrouvera, tôt ou tard.
Et si tout cela n'avait pas eu lieu... on se retrouvera dans le tome 3.