La Noël

14 1 0
                                    


Le lendemain matin, vers 8h, Zach dort encore, alors on en profite pour prendre un petit déjeuner en amoureux. Puis, lorsqu'il se réveille, je monte, je le fais téter, et je lui donne un bain. Pendant ce temps, Stefan commence déjà à préparer le repas du soir.

Julie : Je le mets dans le landau ?

Stefan : Oui, c'est mieux, comme ça il est près de nous. Tu veux faire quoi, toi ?

Julie : Je sais pas, je peux pas trop t'aider...

Stefan : Repose-toi, mon amour. On va bientôt manger, et après tu feras la sieste avec Zach. Je te réveillerai quand Elena arrivera.

Julie : Oui, ça me va.

Stefan : Je prépare la salade.

Julie : Merci.

Je mange donc avec Stefan, puis je pars faire la sieste avec Zach juste après l'avoir fait téter. Je m'endors assez rapidement.

Stefan : Chérie, il est 17h30. Elena et Damon sont là.

Julie : J'arrive.

Damon : Il dort encore ?

Julie : Oui, je l'ai fait téter il y a une heure.

Damon : Je peux prendre ta place dans le lit, ou vous avez fait des cochonneries dedans ?

Stefan : Plein de cochonneries !

Julie : Va le regarder, va.

Elena : Nous, on s'occupe des décos.

Julie : Oui, Stefan a pris plein de décorations.

On ouvre le sac et on découvre des ballons "Joyeux Noël", des décorations dorées, de jolis verres assortis aux assiettes pour la table.

Elena : C'est trop beau !

Julie : Oui, magnifique.

On commence à décorer, puis on agrandit la table et on la met en place.

Stefan : Le buffet, on le met sur le comptoir, on fera l'apéro debout.

Julie : On peut t'aider ?

Stefan : Non, c'est bon.

Damon : Moi, si, il faut changer Zach.

Je monte donc changer Zach et lui mets sa tenue de Noël, puis je le ramène avec tout le monde.

Stefan : Comme il est beau, mon fils. Donne-le-moi un peu.

Julie : Tiens.

Elena : Sa tenue lui va trop bien.

Damon : Il est magnifique.

Stefan : Ah, voilà tes parents. Prends le petit, je vais les accueillir.

Damon : Lèche-bottes.

Stefan : Ta gueule.

Je prends Zach et nous attendons l'arrivée de mes parents, Paul et Nina, les bras chargés de cadeaux.

Maman : On met tout sous le sapin ?

Julie : Oui, bien sûr.

Paul : Je peux le prendre ?

Julie : Bien sûr, mets-toi sous le sapin, je fais une photo.

Paul : Merci.

Maman : Il a tellement changé, il est trop beau.

Papa : Oui, il ressemble à Stefan quand même.

Stefan : Merci beaucoup.

Papa : Bon, c'est quoi votre organisation pour ce soir ? Le menu ?

Julie : On commence avec l'apéro debout, on mange les toasts, puis on passe au plat : dinde aux marrons avec pommes de terre grenaille, fromage et bûche.

Le journal de Julie. TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant