Zach Salvatore

16 1 0
                                    

Damon : Alors, ça fait quoi de vivre avec un autre humain ?

Moi : On a eu beaucoup de visites, dont une vraiment inattendue.

Elena : Qui ça ?

Stefan : Ses parents sont passés et se sont excusés. Du coup, j'ai dit qu'on tournait la page et qu'on ouvrait un nouveau chapitre avec Zach, qui aura une vraie famille.

Damon : Donc, on va les avoir pour Noël ?

Moi : Je pense, mais si ça ne te dérange pas, on le ferait chez nous, comme ça Zach ne sera pas réveillé s'il dort au moment où tout le monde part.

Elena : Pas de souci ! Je viendrai dans l'après-midi pour t'aider à tout préparer.

Stefan : Je m'occupe de la nourriture, donc vous n'avez rien à faire, les filles. Juste à dresser une belle table.

Moi : T'es parfait, mon cœur.

Damon : On doit leur faire un cadeau à tes parents ?

Moi : Non, on leur prendra quelque chose nous-mêmes, ça suffira.

Elena : Et Nina, elle sera là ?

Moi : Je ne sais pas, j'ai vu Paul hier et on n'a pas parlé de ça. Peut-être qu'ils ne sont plus ensemble, il ne m'a rien dit.

Elena : On verra bien. Vous rentrez quand ?

Moi : J'attends la confirmation pour demain.

Elena : Trop bien !

Damon : Je descends chercher un truc à la machine. Vous voulez quelque chose ?

Moi : Non merci.

Elena : De l'eau, s'il te plaît.

Stefan : Je t'accompagne.

Les garçons partent.

Elena : Alors, comment il est, Stefan, en papa ?

Moi : Super impliqué. Cette nuit, je me suis levée deux fois pour allaiter, et à un moment, je l'ai trouvé endormi sur le fauteuil avec le petit dans les bras. C'était tellement craquant, regarde, j'ai pris une photo.

Elena : C'est trop mignon, ça lui va bien.

Moi : Tellement... je le trouve encore plus beau qu'avant.

Elena : Pas trop dur, les réveils nocturnes ?

Moi : Pour la première nuit, ça a été, on verra avec le temps.

Elena : Et à la maison, tu comptes faire comment ?

Moi : J'aimerais bien que Zach dorme dans sa chambre avec un babyphone. Je veux vraiment qu'il apprenne à dormir seul. Mais Stefan est pour le cododo, donc peut-être qu'on fera ça au début, mais ensuite je veux vraiment qu'il dorme dans son lit.

Elena : Je pense pareil, mais Damon aussi veut du cododo.

Moi : C'est pratique pour l'allaitement, mais bon... tu comptes allaiter aussi ?

Elena : Oui, j'aimerais bien. Ça perturbe un peu Damon.

Moi : J'ai vu sa réaction avec moi.

Elena : Il s'y fera.

Les garçons reviennent.

Stefan : Il a mangé ? Enfin, bu ?

Moi : Non, il dort encore, alors je l'ai laissé tranquille.

Stefan : Ça fait plus de 4 heures, c'est long, non ?

Moi : Oui, mais on a eu du monde, il est fatigué.

Le journal de Julie. TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant