Julie : Trop tard, l'amour s'est éteint.
Bonnie : Ne dis pas ça...
Julie : Il a été d'une violence que je ne peux pas tolérer.
Elena : Je lui ai tout raconté...
Damon : Les filles, vous venez avec moi ? Stefan veut parler à Julie...
Bonnie & Elena : Oui, oui.Les filles sortent, et Stefan entre dans la chambre, les yeux remplis de larmes.
Stefan : Excuse-moi, je suis désolé. J'ai eu l'impression qu'on m'enfonçait un pieu dans le cœur, c'était impossible pour moi de comprendre. Ne m'en veux pas, je t'en supplie, je suis désolé.
Julie : Et moi, je suis désolée de te dire que je ne peux pas tolérer cette violence. Tu es devenu fou et tu m'as fait peur.
Stefan : Pardon, je te jure que ça ne se reproduira jamais. Tu es la priorité de ma vie, et cet enfant le sera aussi.
Julie : Non, Stefan, va-t'en. Je ne me sens pas prête à te pardonner. J'ai eu trop peur, et tant pis si je perds l'amour de ma vie, mais je ne veux pas de violence dans ma vie. Tu l'as fait une fois, qu'est-ce qui me dit que tu ne recommenceras pas ? Tu n'as pas essayé de te mettre à ma place ! Moi aussi, j'essayais de comprendre comment j'étais enceinte. Et toi, tu as préféré t'énerver et tout casser !
Stefan : J'étais détruit, j'avais des images de toi avec un autre dans la tête.
Julie : Et moi, maintenant, j'ai des images de toi en train de détruire la déco de la maison, nos photos, ton visage avec tes yeux rouges de haine...
Stefan : Pardon...
Julie : Pars. Tu revendras la maison, et je me trouverai un logement, mais pars.
Stefan : D'accord...Stefan sort de la chambre en larmes. Elena et Bonnie entrent aussitôt.
Bonnie : Ça va ?
Julie : J'ai décidé de ne pas lui pardonner, je n'en suis pas capable.
Elena : C'est tout frais... Laissez-vous du temps... Le livre dit que l'amour ne s'éteindra jamais.
Julie : On verra bien... Je peux rester seule ? J'aimerais dormir.
Bonnie : Pas de soucis, appelle-nous si tu as besoin.Les filles sortent, et je m'endors presque immédiatement.
Stefan : Je vais faire mes valises. Je vais lui laisser la maison pour qu'elle puisse élever le bébé sans problème.
Damon : Elle finira par se calmer, laisse-lui du temps. Prends juste un sac et viens au manoir quelques jours.
Elena : Je vais rester avec elle.
Damon : Et tu comptes la porter comment ?
Elena : Bah, reste aussi. Stefan rentrera au manoir.
Stefan : Donc, on me met à la porte de chez moi...
Damon : Faut savoir ce que tu veux, p'tit frère.
Stefan : Je suis perdu. Je veux tout faire pour la récupérer, qu'elle ne souffre pas... J'en sais rien, moi...
Bonnie : Oui, reste. On va tous partir. Elle dort pour l'instant, et on a tout remis en place. Parlez quand elle se réveillera, et si besoin, tu pourras aller dormir ailleurs quelque temps.Tout le monde s'en va, et Stefan s'installe sur le canapé. Je dors jusqu'au lendemain matin et essaie de me lever pour aller aux toilettes.
Stefan : Attends, je vais t'aider.
Julie : Je me débrouille.
Stefan : Arrête, laisse-moi t'aider. Je t'ai préparé le petit déjeuner, et je vais t'emmener passer tes partiels.Il me porte jusqu'à la salle de bain et dépose des vêtements pour moi.
Stefan : Appelle-moi quand tu as fini.
Je me lave, me maquille, et m'habille.
Julie : Stefan, c'est bon.
Stefan : Je suis là. Prends ton petit déjeuner, je vais préparer ton sac, tes stylos, ta carte d'identité, de quoi grignoter et boire.
Julie : Merci.Je prends mon petit déjeuner, et Damon m'emmène à la fac, me porte jusqu'à la salle où je passe mon examen. Après quatre heures d'examen, Stefan vient me récupérer et me ramène à la maison.
Stefan : On peut parler ?
Julie : Oui, je t'écoute.
Stefan : Je t'aime, je ne veux pas te perdre. S'il te plaît, laisse-moi me rattraper.
Julie : D'accord.
Stefan : D'accord ? C'est tout ?
Julie : Oui.
Stefan : D'accord... Est-ce que tu as mal au ventre ? Est-ce que tu as encore perdu du sang ? Et ton pied ?
Julie : Je vais bien, merci.
Stefan : Tu m'aimes toujours ?
Julie : Oui.
Stefan : Tu m'embrasses ?
Julie : Oui.