Kevin : Ça va, pas trop stressée ? L'épreuve est retardée de 30 minutes, donc tu as le temps.
Julie : Énormément. Avec tout ce monde, les obstacles qui paraissent super hauts, et puis c'est une compétition internationale, ça fait un peu peur...
Kevin : Fais-toi confiance, et fais confiance à ton cheval. Vous êtes prêts, il n'y a plus qu'à appliquer ce que vous savez faire. On fera la reconnaissance ensemble, alors ne t'inquiète pas. Bon, à tout à l'heure !
Alors que je prépare Elijah, je me rends compte qu'une rêne est rongée. En panique, j'appelle Stefan.
Stefan : Allô ?
Julie : Oui, mon cœur, il faut que tu t'arrêtes au magasin équestre et que tu me prennes des rênes, les miennes ont lâché !
Stefan : Quelle couleur ?
Julie : Marron foncé.
Stefan : Tu as besoin d'autre chose ?
Julie : Non, je ne pense pas. Fais vite !
Stefan : J'y suis déjà, mais il n'y a plus de marron foncé...
Julie : Oh non, je sais pas, trouve une solution !
Stefan : C'est bon, je gère, j'arrive !
Je raccroche et continue de préparer Elijah, vérifiant que tout est bien en place pour pouvoir lui mettre le filet dès que Stefan revient. Il arrive enfin.
Stefan : J'ai acheté un filet complet.
Julie : Merci, mon amour, en plus c'est le dernier modèle sorti, il est magnifique ! Je vais l'ajuster et ajouter le mors. Mais dis-moi, tu as emmené le petit en moto ce matin ?
Stefan : Oui, comme d'habitude.
Julie : D'accord... j'aime pas trop ça.
Je mets le filet à Elijah, et il lui va parfaitement. Stefan m'aide à monter, et je pars échauffer mon cheval. C'est impressionnant d'être entourée de cavaliers professionnels, mais Elijah se comporte à merveille. Kevin me rejoint pour la reconnaissance, pendant que Stefan fait marcher Elijah.
Kevin : Tu passes 8ème, c'est parfait, comme ça tu seras déjà bien détendue. On commence à sauter doucement, surtout, ne te mets pas de pression. Fais comme d'habitude.
Après la reconnaissance, Stefan m'embrasse et m'aide à monter à cheval.
Stefan : Tu vas gérer, tu es la meilleure. Je t'attends avec de l'eau et une carotte pour Elijah.
Julie : Parfait, je passe en 8ème.
Je commence à sauter quelques obstacles avec Kevin, et tout se déroule très bien. Quand mon tour arrive, je ressens une énorme montée de stress. Je cherche Stefan du regard, il est avec Damon, Elena, mes parents et mon frère. Je prends une grande inspiration, la sonnerie retentit, et je me lance sur le parcours. Je termine sans faute et avec un bon temps. Kevin me félicite et me dit de faire marcher Elijah pour le laisser souffler. Je rejoins Stefan, qui me donne à boire et offre une carotte à Elijah.
Maman : Superbe parcours ! Paul a tout filmé.
Julie : On ira acheter les photos et la vidéo après.
Paul : Donc j'ai filmé pour rien, en fait.
Julie : Non, je veux voir ça sous un autre angle. Bon, je vais le faire marcher et essayer de mémoriser le barrage.
Stefan : Descends, je m'en occupe. Ça te permettra de mieux visualiser les obstacles.
Julie : Merci.