Maman : Il est calme, c'est bien.Julie : Oui, il est vraiment cool. Je vais le prendre pour le faire téter, puis je descendrai. Tu peux descendre, j'arrive.
Maman : Pas de souci, je vais continuer à ranger en bas.
Julie : Merci.
Je descends un moment plus tard avec Zach dans les bras et il ne reste plus que Damon, Elena, Nina, Paul et mes parents.
Stefan : J'ai préparé à manger, on mange tous ensemble.
Julie : Cool, merci.
Stefan : Ça va ? Il a bien mangé ?
Julie : Oui, je l'ai pris avec moi pour ne pas qu'il soit tout seul. Ça t'embêterait d'aller prendre la caméra ? Comme ça je le mets dans le cododo et je surveille à la caméra.
Stefan : Je monte de suite.
J'installe Zach dans notre chambre et Stefan me rejoint avec la caméra.
Stefan : Ça t'embête pas que la famille reste ?
Julie : Non, pas du tout. Mais après quelques jours de repos, ça serait bien, quand même.
Stefan : Pas de souci.
Julie : Merci.
On s'embrasse et on part rejoindre les autres.
Paul : Je mets la table ?
Elena : Allez, vas-y.
Nina : Je vais t'aider.
Damon : J'ouvre le vin.
Julie : Je vous regarde faire.
Papa : Tu as bien raison, tu en as déjà fait beaucoup.
Julie : Vous aussi, avec cette fête. C'était vraiment beau, en tout cas.
Maman : Merci, Elena a été d'une grande aide.
Elena : Oui, j'ai fait tout ce que j'ai pu.
Julie : C'était parfait.
Stefan : À table !
On s'installe tous autour de la table.
Maman : Du coup, Paul nous a emmenés voir ton cheval. Il est très beau !
Julie : Merci, c'est Stefan qui me l'a offert. On faisait de la compétition ensemble.
Maman : Tu pourras reprendre dans quelques mois.
Julie : Oui, mais pour l'instant, priorité à Zach. On a trouvé une crèche où il ira quatre jours par semaine.
Papa : Pourquoi le mettre à la crèche ? On peut le garder, nous.
Julie : Moi aussi, je peux le garder, mais je veux qu'il soit sociable et qu'il apprenne à être gardé par d'autres personnes. Et puis, il n'ira qu'à partir de ses quatre mois.
Maman : C'est tôt, non ?
Julie : C'est ce qu'on a choisi pour lui.
Damon : Qui veut un verre de vin ?
Elena : Et sinon, pour Noël, qui s'occupe de quoi ?
Stefan : Je m'occupe de tout. Les décos, c'est bon, il reste la nourriture, et c'est moi qui gère.
Maman : D'ailleurs, c'est très bon, Stefan.
Stefan : Merci.
Papa : Tu vas même faire les bûches ?
Stefan : Oui, je vais en faire plusieurs : citron meringuée et chocolat noisette.
Julie : Ma préférée.