6. L'Overbook Hotel

21 4 10
                                    

— C'est une sacrée somme, tout de même. Vous croyez qu'il tiendra parole?

Le Capitaine semblait chercher toutes les excuses possibles et imaginables pour se défaire de son contrat et de son client pour le moins encombrant.

— Capitaine, c'est 20'000 ₡. De quoi rembourser la moitié du crédit pris sur le Rodger Young.

— Je savais que tu dirais ça, Scipio, je voulais l'avis des autres. Alors, vous autres?

De mauvaise humeur car peu enclin à prendre une aussi grave décision, Traxton se reposait une fois de plus sur son équipage. Il lui était arrivé de devoir tuer des gens, mais jamais sans raison ni nécessité. Pour lui, ce cas était différent et sa conscience le tourmentait.

— Bah, pour moi, c'est vraiment pas le bon plan, Cap'tain. vous auriez jamais dû accepter ça.

Jigsen se curait les ongles de pieds avec la lame récupérée sur le cadavre de Stalmers. Yamato intervint.

— Capitaine, je suis assez d'accord avec Jig. Et j'en ai déjà parlé avec M3d1c. Nous pensons que non seulement c'est une très mauvaise idée, mais en plus, nous pensons qu'on a livré une enfant dont on ne sait strictement rien à un dangereux sociopathe.
— Vous parlez dans mon dos, maintenant? C'est nouveau, ça.

— Pas vraiment, Capitaine. On le fait tout le temps en fait, quand vous n'êtes pas là ou que vous dormez. Ou que vous êtes aux toilettes. 

— Et d'abord, sur quoi tu te bases pour dire que c'est un sociopathe? M3d1c n'est même pas programmé pour la psychiatrie! Ni la psychologie, d'ailleurs.
— C'est juste, Capitaine. toutefois, son mobilier m'a donné quelques indices concernant le peu de respect qu'il accorde à la vie en générale. J'ai extrapolé ensuite celle qu'il accordait à la vie humaine plus spécifiquement lorsqu'il a planifié le meurtre d'un autre être humain.

Traxton s'interrompit. Heureusement qu'il était entouré d'un équipage qui réfléchissait plus vite que lui. Soudain, une idée lumineuse lui traversa l'esprit.

— On n'a qu'à le faire chanter! Il nous a engagé pour commettre crime de sang! On devrait pouvoir le faire cracher au bassinet avec ça.
— Non. Nous n'avons aucune preuve. Si à ce détail ennuyeux mais légalement incontournable on ajoute sa crédibilité et sa notoriété, je dirais que dans deux jours, c'est le peloton d'exécution.

Encore un fois, le capitaine croisa rageusement les bras en tournoyant sur son siège. Ils avaient réponses à tout. Sauf concernant la solution à apporter au problème.

— Bon, dans ce cas, voilà ce qu'on va faire. On va se barrer très loin en tâchant de se faire oublier. 
— C'est un peu la défaite, Cap'taine.» ronchonna le pilote, en se curant les dents.

— Pourtant, vous aviez eu cette excellente idée, capitaine.» Yama regarda le reste de l'équipage d'un air entendu.

— Ah bon?
— Scipio s'en souvient certainement puisque vous lui en avez parlé. N'est-ce-pas?

Le gynoïde s'adressait au boitier électronique servant d'interface de communication avec le cérébral. Ce qui lui donnait toujours l'air bizarre d'une personne parlant avec un kit main libre.

— Ah oui, cette idée là. En effet, Capitaine, elle était brillante. Vous aviez suggéré l'idée d'aller voir cette Amani Diok'kro pour la confronter et en apprendre un peu plus. Mais Jigsen n'était pas d'accord.

— Hein? De quoi?

Yama leva un index autoritaire sur le pilote outré.

— Son idée était bonne. Je ne sais pas pourquoi tu l'as contredit.

Chroniques SpatialesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant