Amani Diok'kro s'était habillée, avait bouclé sa valise et disparu avant même que le Rodger Young eut reprit de l'altitude. Un peu triste de cette précipitation, le capitaine essayait de penser à la suite des évènements.
Il n'y avait pas beaucoup de temps de trajet jusqu'à la demeure de professeur, donc pas vraiment le temps d'élaborer un plan très abouti.
— On rentre, on le menace de divulguer la vérité s'il ne nous paie pas et qu'il ne relâche pas la gamine. Simple et efficace. Vous en pensez quoi?» demanda ingénument Traxton à son équipage.
Bien qu'il fut le seul à qui incombait la prise de décisions, il avait pour habitude de consulter les membres de son équipage. Par le passé, ça c'était avéré fort utile.
— Je ne suis pas sûr, cap'tain, commença Jig. Il a la gamine, quand même. Et d'après ce que nous a dit Diok'kro, ben... Si on exige la gamine, il va se servir d'elle. C'est garanti.
— Je suis d'accord Capitaine, annonça Yama. Votre idée est bonne, mais nous ne pouvons pas mettre en avant la petite sans la mettre aussitôt en danger.Trevor ronchonna pour lui-même. Amani avait disparu trop vite pour donner plus d'infos. Si ce n'était sur la dangerosité de la situation. Rijn-Daël n'avait pas hésité à se servir de lui pour enfumer Diok'kro et tous les faire tuer. Et ça, clairement, il allait le payer. D'une manière ou d'une autre.
— Dans ce cas, nous aurons impérativement besoin de M3d1c.» La capitaine se tourna vers l'infirmier robotique.
— Prépare des sédatifs et ce qu'il faut de fourniture médical. Pense à synthétiser de l'insuline, j'ai dans l'idée qu'on pourrait en avoir besoin.
— Entendu, Capitaine. Comptez sur moi.
— Dans ce cas, on va aller le voir, directement en faisant l'innocent. Il est peut-être même déjà au courant qu'on est toujours vivant. Je pense que l'effet de surprise est inexistant.» décida le capitaine.Au culot, à l'ancienne.
— J'approuve la décision, Capitaine. Toutefois, je ne pourrais pas beaucoup vous aider.
— Tu nous aides d'habitude, Scipio? J'ai dû louper cet épisode mémorable dans lequel tu fais une prise de catch à un mercenaire zentradien.
— Très drôle, Capitaine. Vous savez très bien de quoi je veux parler. Je ne pourrais pas le faire à cause de ses horribles créatures et des interférences cérébrales qu'elles génèrent.— Yamato, active ton mode sentinelle. Il ne faudra pas lui laisser une seule chance de nous avoir.
La gynoïde braqua son regard bleu intense sur le capitaine.
— Il ne vous arrivera rien, Capitaine.
— Et ta blessure?Il avisa l'orifice au bord fondu sur le côté du ventre du robot. Le trou restait très impressionnant : un humain n'y aurait pas survécu.
— Je pourrais souder une rustine, mais je n'ai rien qui fasse l'affaire. Il me faudra des pièces détachées.
— Pas la peine. Attrape ça.Jig lui lança l'arme rouge. Tous les regards se figèrent sur l'artefact.
— On va vraiment sacrifier une arme pareille alors qu'on va en avoir besoin?
— Jig a raison, Scipio. Yamato est bien plus importante et on a pas besoin de ce truc. L'orichalque est ce qui se fait de mieux et c'est accessoirement le seul métal disponible qu'on peut utiliser. Donc, on démonte le fusil d'assaut.
— Une sorte de retour karmique des choses, je suppose.
— Oui, y a ça, aussi. Mais c'est surtout une arme appartenant au surplus militaire. Elle est sans doute gravée, immatriculée et certainement volée.
— Argument pertinent Capitaine. Nous n'avons pas besoin de sources d'ennuis supplémentaires.
VOUS LISEZ
Chroniques Spatiales
Ciencia FicciónEre post-colonisation spatiale, antépénultième chapitre de l'Histoire. Pour sauver toute une galaxie, un bon samaritain devra trouver le moyen de déjouer un complot à l'échelle interplanétaire à l'aide d'alliés hétéroclites. Mais les ressources man...