— Mais... Qui êtes-vous? Sortez d'ici ou j'appelle la sécurité!
La jeune femme, enroulée dans sa serviette, les cheveux humides, fit mine de se précipiter vers l'interphone.
— Je ne ferais pas ça si j'étais vous, Amani.» Il montra du pouce le pistolet que Yama pointait sur elle.
Fronçant les sourcils en entendant son prénom, elle se reprit très vite.
— Vous pensez arriver à me toucher avant que je crie?
— C'est l'Overbook, ici, Docteur. Personne n'interviendra et vous le savez.Le ton naturellement réfrigérant du gynoïde suffit à saper toutes tentatives d'opposition de la scientifique.
Serrant sa serviette étroitement autour d'elle, elle vint s'asseoir sur le fauteuil au design défraichi en face des ses deux invités surprises. Elle croisa les jambes et posa ses deux mains jointes sur son genoux, en soupirant, les yeux clos.
— Je suppose que Tobias a changé d'avis, n'est-ce-pas? Je le pensais raisonnable et intéressé par ce que j'avais à lui proposer. Tant pis pour moi, je suppose.
Elle se pencha doucement, sans gestes brusques, pour attraper la bouteille déjà ouverte posée sur la dernière étagère de la petite table. Elle continuait de guetter du coin de l'œil les deux intrus.
La capitaine était assez surpris de l'attitude de Diok'kro. Mais pas seulement. Son regard glissa de la pointe de son orteil vers ses mollets galbés pour buter sur la serviette éponge. Très serrée, elle épousait la courbure de ses hanches et de sa poitrine. Une goutte d'eau avait laissé une fine trainée luisante sur la clavicule de son hôtesse involontaire, tombée d'une de ses fines mèches noires encadrant son délicat visage triangulaire.
Il finit par croiser le regard ambré d'Amani et remarqua enfin le léger sourire arquant ses lèvres.
— Un problème avec ma chambre? La vue semble être à votre goût, en tout cas. Cela suffira-t-il à mon agresseur ou veut-il aussi que je lui fasse visiter?
Un peu empêtré dans la tonne de répliques possibles allant du déni le plus farouche à la plus piquante répartie sarcastique, Traxton ne sut que répondre. Encore une fois, Yamato reprit l'initiative.
— Nous sommes ici concernant un contrat sur votre tête, Docteur. Donnez nous de bonnes raisons de ne pas le remplir. Le plus vite sera le mieux. Pour tous le monde.
Elle accorda un regard au robot avant de marquer son assentiment d'un hochement de tête.
— Dès que votre charmant ami aura retrouvé sa langue, je serais ravie de vous dire tout ce que je sais. Mais comprenez que j'ai besoin de garantie. J'ai tout risqué dans cette histoire. Dites moi au moins qui vous êtes.»
Yamato se leva et revint avec un peignoir qu'elle lança à la scientifique.
— Je suis d'accord, nous pouvons échanger des informations. Mais veuillez mettre ceci d'abord.
— Il suffisait de m'demander.» Un peu boudeuse, elle enfila le peignoir, avant de se rasseoir et de servir deux verres. Le capitaine déclina poliment du geste l'offre. Diok'kro semblait contrariée.Un long silence s'installa. Amani but quelques gorgée de son breuvage, l'air distrait. Le capitaine se râcla la gorge.
— Disons simplement que nous aimerions avoir une ou deux précisions. Docteur.
Le capitaine choisit de la nommer par son titre, comme l'avait fait Yamato. Si elle l'avait employé, c'est qu'elle avait une très bonne raison pour ça.
— Dans ce cas, nous allons arriver très vite à une impasse. Je ne sais pas ce qu'il vous a raconté et j'aimerais beaucoup le découvrir. Et j'ai des informations cruciales pour vous. C'est donnant-donnant.
VOUS LISEZ
Chroniques Spatiales
Science FictionEre post-colonisation spatiale, antépénultième chapitre de l'Histoire. Pour sauver toute une galaxie, un bon samaritain devra trouver le moyen de déjouer un complot à l'échelle interplanétaire à l'aide d'alliés hétéroclites. Mais les ressources man...