29. Fuite en avant

11 2 7
                                    

— Yama!

Traxton se jeta à plat ventre pour rejoindre la gynoïde. Donut s'était également mis à couvert. Il n'avait pas d'autre choix que de tenir les féds en respect, sinon, ils seraient pris sans aucune résistance.

Et ça, il n'en était pas question.

Rampant jusqu'au pistolet du robot, le capitaine l'attrapa et le fit glisser vers le hacker en plein hyperventilation.

— Donut, faut répliquer! Tu sais tirer?
— J'imagine que oui. Mais j'peux pas garantir de viser juste.
— On s'en fout, faut les empêcher d'approcher le temps que je m'occupe de Yama!

Il tira lui même quelque salves. Du coin de l'oeil, il aperçut l'image de Prométhée sur l'écran du Terminal qui gardait son sourire sybillin. C'était pour ça que les militaires avaient autant le trouille de ce mec et qu'ils l'avaient bloqué. Le type était une arme informatique à lui tout seul et détail notable, il semblait n'avoir aucune hésitation à sacrifier des vies.

Encore un qui doit bien dormir la nuit, pensa Traxton, écœuré.

Station Manthis, ici le Yokohama, répondez. Nous subissons une attaque informatique de niveau IV. Impossible de nous guider!

L'intercom était sur haut parleur. Traxton devina aussitôt que c'était encore un coup de Prométhée, pour le tenir informé de la situation dehors.

— Ici Manthis, lieutenant Hostein! Nous sommes attaqués! Demandons renfort!
Répondez Manthis, bordel! L'astro-navigation est offline, c'est un canal d'urgence! Le Buenos Aires et le Mariposa se tirent dessus! Balancez l'IEM sinon on est tous morts!

Le grésillement des parasites audio indiquèrent la fin de la transmission. Complètement effaré, Traxton et Donut se regardaient, pendant que les trois soldats augmentèrent la cadence de tir. Ils ne chercheraient plus à les prendre vivants. Pas avec ce dont ils venaient d'être témoins.

— Capitaine..., appela Yama, à voix basse.
— Yam, ça va? Tu peux bouger?
— Oui, capitaine, mes routines motrices n'ont pas été touché.

Ce début de rapport d'analyse ne lui disait rien de bon. Mais si la gynoïde pouvait bouger, il pouvait la sauver.

— On va te faire un examen complet, tu vas voir et tout redeviendra comme avant.

Les yeux bleus clignotèrent d'une singulière façon, comme si elle venait de cligner des yeux.

— Non, Capitaine, plus rien ne sera comme avant. Mais pour le moment, je vais nous sortir d'ici.
— Bien parlé. J'ai vraiment cru t'avoir perdue, tu sais.
— Vraiment?
— Tu rigoles ou quoi? Je serais mort une demi douzaine de fois si tu n'avais pas été là!

Il y avait quelque chose de bizarre, mais Traxton n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. Il se sentait soulagé pour le moment et refusait de changer d'état d'esprit. Il avait récupéré sa précieuse «main gauche» et c'est tout ce qui comptait.

Elle se releva promptement en se mettant aussitôt à couvert, en déployant son bras canon. Elle tira avant de sortir la tête pour observer la scène. Ses yeux clignotèrent de nouveaux.

— Tu as une idée pour nous tirer de ce merdier? Traxton tira plusieurs fois à son tour.
— J'ai besoin de temps pour réfléchir, répondit-elle un peu abruptement.

Hein? Du temps pour réfléchir?

— D'abord, capitaine, il faut couper la liaison quantique. On doit arrêter Prométhée, il a fait assez de dégâts comme ça. Ensuite, à nous deux on neutralise les féds et on s'en va.
— J'm'occupe du terminal! proposa Donut.

Chroniques SpatialesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant