Escorté par ses deux acolytes, Pol était enfin arrivé en zone d'embarquement. L'endroit était immense. La navette les avait déposés en périphérie d'un pont d'embarquement d'une superficie démentielle. Un ballet aérien de vaisseaux spatiaux, de navettes de transport et de drones se jouait sous ses yeux ébahis. Le bruit était constant, assourdissant, oppressant.
Il n'avait bien sûr jamais mis les pieds dans ce genre d'endroit. La noblesse d'ordinaire évitait soigneusement l'ambiance interlope de la zone aéroportuaire, les regards méfiants et les attitudes suspicieuses. Il prit à ce moment conscience que le fait d'être au sein même de la capitale de l'Empire accentuait la magouille et la contrebande. La zone franche n'aidait pas non plus.
«—On doit aller où, exactement?
—Pont numéro 42, c'est là que nous attend Judy.
—Avec une certaine impatience, j'ai cru comprendre.»Gad fit un signe de tête très sec au comte, lui indiquant un petit véhicule de transport qui tractait aussi du fret. Nass, sans se départir de son sourire narquois, continuait d'observer les alentours avec une apparente nonchalance.
Le petit véhicule sans pilote louvoyait entre les pistes et les vaisseaux en transit de manière plus ou moins brutale. Le siège était très inconfortable, la ceinture défectueuse et Pol devait se tenir à une sangle douteuse en guise de poignée.
Il fut une nouvelle fois stupéfait par l'immensité de l'endroit.
«—Un conseil pour aborder la cap– Ouh là!– itaine Turmoil?»
Il s'était laissé surprendre par un virage très sec de l'engin. Nasse se contenta de l'ignorer. Gad en conclut que c'était à lui de répondre.
«—Ouaip. Ne l'aborde pas et fais gaffe.
—Pourquoi? Elle heee!»Nouveau virage serré pour éviter un train d'atterrissage. C'était sans doute à ça qu'était destiné l'avertissement.
«—Tiens toi bien, j'ai pas envie de te ramasser sur la piste.
—On est encore loin?»Nass et Gad échangèrent un regard blasé extrêmement vexant pour le comte.
«—Non, le vaisseau de Judy est juste là-bas.»
Pol se démancha le cou pour regarder dans la direction approximative pointée par l'Ingénieur. Le vaisseau rutilant semblait neuf. Même sans connaitre ces engins spatiaux, Pol avait toujours rêvé d'apprendre à piloter, voire peut-être s'en acheter un.
La technologie faisait désormais défaut et il était rare de construire des engins neufs. La plupart étaient issus de la récupération et du recyclage, et c'était encore plus vrai dans l'Imperium. La Fédération continuait la production de véhicules spatiaux dans ses chantiers spatiaux. En tout cas, c'est ce qu'ils prétendaient officiellement.
Le vaisseau spatial que Pol admirait avec béatitude était de classe militaire. De l'armement lourd, un solide blindage, de puissant réacteur et un profil très agressif. Le jeune noble était conquis et se mit à penser, pour la première fois depuis le début de sa mésaventure, que ce voyage serait un peu plus intéressant que prévu.
VOUS LISEZ
Chroniques Spatiales
Science FictionEre post-colonisation spatiale, antépénultième chapitre de l'Histoire. Pour sauver toute une galaxie, un bon samaritain devra trouver le moyen de déjouer un complot à l'échelle interplanétaire à l'aide d'alliés hétéroclites. Mais les ressources man...