27. Dans la cage

12 2 5
                                    

Donut n'était pas un mauvais garçon. Il était juste insupportable mais il ne le faisait pas exprès. Traxton essayait de prendre sur lui, mais ce n'était pas facile.

— J'adore ce vaisseau! Il a un côté très vintage, Trev, tu as vraiment bien fait de le laisser dans son jus, il a d'autant plus de cachet.

C'est un hacker ou un agent immobilier, ce type?
A toi de me dire, Scipio. Je suis à deux doigts de le taser, juste pour me calmer les nerfs. 

Le cerveau alien avait déjà pourtant rendu son verdict, sans appel : Donut débordait de confiance en lui et se définissait bien lui-même comme un authentique hacker. Le capitaine déplora une fois de plus l'incapacité de Scipio a fouillé la mémoire. Tout ce qu'il pouvait faire, c'était lire en surface les personnalités, discerner les mensonges et les sentiments contraires.

Les influx nerveux n'étaient qu'une langue comme une autre pour le navigateur et il avait appris très vite à synchroniser ses propres ondes pour se faciliter la tâche. L'interprétation du cortex humain était un exercice ardu et il était risqué de s'aventurer plus loin. 

Je vous ai dit ce que je savais, capitaine. Fouiller son cerveau de manière agressive sans son consentement aurait le même effet qu'une lobotomie.
C'est vrai? demanda Traxton, plein d'espoir.
N'y pensez même pas. Nous avons besoin de lui.

Tout ce qu'ils avaient pu tirer de lui et de son mystérieux passé, c'était qu'il était responsable d'une brèche de sécurité majeure au sein de l'ILT. Donut était fasciné par Jigsen et ce n'était que de cette façon qu'ils avaient pu lui faire cracher une partie des activités extra curriculaires.

Yamato préférait le garder à l'œil en parlant le moins possible avec lui. M3d1c lui avait simplement prescrit des pastilles de caféine concentrée et ce fut tout pour son contact avec les robots. Donut ne semblait pas spécialement très portés sur la programmation robotique, au grand soulagement du capitaine. Yamato n'avait de toute façon aucune confiance ni dans les  hackers, ni dans les cyber-physiciens. 

— J'aimerais qu'on fasse un rapide briefing de la mission. Donut, tu es aussi concerné, alors arrête de mater du porn sur le terminal, c'est pas un jouet.

Le jeune homme clapa vigoureusement l'ordinateur, en rougissant.

— Mais pas du tout! Je me documentais sur... Euh...
— Tais-toi, j'veux pas savoir.

Même si intérieurement, Traxton se demandait ce qui pouvait mettre Donut dans cet état de fébrilité.

Non, capitaine, vous ne voulez pas savoir. Faites-moi confiance.

— Un problème, Capitaine? s'enquit Yama.
— Non, juste une crampe. Bon, passez moi la carte.

Il déroula la carte stellaire de la ceinture d'Eleusis sur la table en simili-formica qui servait aux réunions et aux repas.

— Il existe trois microstations chargées de trianguler le signal de brouillage.
— Ouep, approuva Donut, c'est ça. Bon, en terme technique, on appelle ça une cage de Faraday, mais on va pas chipoter. Ca amplifie considérablement l'électromagnétisme à l'intérieur, aussi.

Yamato brisa en deux un stylet avec un bruit sec.

— Je disais donc que d'après les renseignements des alterriens, la fédération organise des patrouilles entre ces stations pour vérifier l'absence de fuite dans ce brouillage.
— Donc, il faut qu'on contourne ces patrouilles pour s'approcher d'une des stations, si j'ai bien tout suivi cap'tain? 
— Si les informations qu'on nous a données sont exactes, ajouta Yamato, son regard céruléen braqué sur Donut.
— Mais oui, vous en faites pas. Avec moi, ça va être du gâteau, vous verrez. Vite fait, bien fait et ni vu, ni connu.

Chroniques SpatialesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant