26. Hacktivité suspecte

7 2 4
                                    

Le capitaine n'en revenait pas. Et à en juger par la tête de son pilote, Jigsen non plus.

—Ennemie mortelle détectée, Capitaine Traxton. Exécution impossible, déclara Yamato.

Normalement, les synthétiseurs vocaux n'étaient pas censés reproduire des émotions, mais la gynoïde parvint tout de même à faire passer une incroyable déception tintée d'une frustration certaine dans ce seul constat d'impuissance. Diok'kro se contenta de la regarder avec indifférence.

—Je loue le pragmatisme lucide de votre robot, Mr Dallas. Même si j'aurais largement préféré avoir votre véritable nom ainsi que votre précieuse confiance.
—C'est sûr, ça aurait été dommage de louper une trahison pareille.

Aussitôt, les fusils d'assaut se braquèrent vers le capitaine, cette fois-ci avec le sifflement aigu indiquant la chauffe des chambres à plasma. 

—Je suis au service d'une cause bien plus grande que moi et que nous tous, capitaine Trevor Traxton et j–
—Khadi!

N'y tenant plus, le sergent N'Dombo l'avait interrompue.

—Du calme, Yared. Aucune raison de s'énerver.
—Nous étions attaqués et mon vaisseau ainsi que mon robot médecin sont en danger. Je ne veux rien avoir à faire avec vous, Diok'kro. 
—Je vous conseille de réfléchir, coupa N'Dombo. Ce que nous vous offrons sera une compensation plus que suffisante pour les désagréments subis.
—Mon mari a raison monsieur Traxton, approuva Amani. Je ne vous demande pas de me comprendre. Jugez-moi si ça vous chante, peu m'importe. J'ai fait ce que je devais faire, un point c'est tout.

Le silence tomba. Les yeux se décochaient des salves d'hostilité presque aussi perçantes que des tirs de lasers. Le capitaine savait qu'il n'avait pas le choix et n'avait d'autres solutions que d'accepter ce marché de dupes. Son inquiétude pour le Rodger Young allait grandissante et lui perdait du temps avec les alterriens.

—D'ailleurs, comment vous saviez où nous trouver? demanda Jig son large front déformé par un froncement de sourcils.
—Grâce à la tablette de Blink, soupira Amani. J'avais mis un tracer dedans pour ne pas la perdre. D'ailleurs, que lui est-il arrivé?
—Elle est en sécurité et désormais hors de vos complots mesquins et machinations malsaines.

Diok'kro se contenta d'hausser un sourcil intrigué, avant de poursuivre son exposé.

—Tant mieux pour elle. En ce qui nous concerne, maintenant, pour la réussite de notre mission, v–
—Tu n'en as rien à cirer d'elle? On est tes outils nous aussi et tu comptes te servir de nous jusqu'au moment où il faudra nous jeter?
—Ferme-là, gronda le sergent, le regard brûlant de colère, tu ne sais pas de quoi tu parles.
—Yared a raison. Alors, je vais vous dire pourquoi j'ai choisi de me battre. Profitez-en, nos déclarations ne seront ni censurées par les féd ni déformées par les médias.

Amani soupira en se passant la main sur le front.

—Que savez-vous de l'Alterre?
—Ce que tout le monde sait, réplique Yama du tac-au-tac. Plus grosse planète tellurique, riche à tout point de vue et spacieuse. Le gouvernement de l'Union Terrienne l'avait accordé aux peuples les moins riches en échange des dernières ressources et de main d'œuvre pour construire les vaisseaux coloniaux.
—C'est ce qu'on raconte, en effet. Mais connaissez vous la véritable histoire du Shangri-la?
—Bien sûr que je la connais, affirma Traxton. Le réacteur du Shangri-la devait être réutilisé pour la terraformation d'Alterre. Mais il s'est avéré défectueux. Depuis, Alterre est sous dépendance énergétique pour faire fonctionner ce réacteur en continu. De là sont parties toutes sortes de théories du complot.
—Capitaine, elle a pris la peine de mentionner le fait qu'il s'agissait de la véritable histoire. Il est à supposer que les alterriens ont une tout autre version des faits, objecta Yama.
—Vous ne croyez pas si bien dire. Ce que vous qualifiez de «théorie du complot», c'est notre réalité à nous, honteusement déformée par les riches et les puissants. J'ai fouillé les registres historiques pendant que j'étudiais à l'ILT, j'ai fait des recherches constantes pour trouver des preuves.
—Laissez-moi deviner : vous n'en avez trouvé aucune.
—Je me bats pour dénicher une information classée top secrète. Je n'ai pas de preuves directes, seulement des pistes. Une fois que j'aurais mis la main sur les plans du réacteur originel, je serais en mesure de prouver ce que j'avance.
—Et quelle est cette théorie, Amani? Pas que ça m'intéresse, simple curiosité.

Chroniques SpatialesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant