1. en guise d'introduction

250 6 0
                                    

Cela faisait maintenant des années que Lady Daella Velaryon n'avait été plus vu à la court de Port-real. Étant la première enfant de Corlys et Rhaenys Velaryon, elle avait été élevé comme un garçon aurait pu l'être car il a fallu cinq ans avant que ses parents puisse en avoir un deuxième. Imaginez l'enfant de cinq quand on lui dit qu'elle n'était plus l'héritière de Lamarck même si elle aime son frère du plus profond d'elle même.  Refusé de son père parce qu'elle était avec un utérus. 

Mais le jour où elle avait été le plus en colère fut le jour où sa cousine Rhaenyra a été proclamée comme la future sur le trône de fer. Elle avait aimé sa cousine, mais si sa mère n'avait pu allé sur le trône alors  pourquoi Rhaenyra peut.  Mais elle tombe encore plus quand elle demande d'être la futur sur le trône de Lamarck mais non.

Depuis ce jour elle avait une haine contre son père qu'elle ne pouvait pas définir. Sa mère, elle ne dit rien face à la scène, elle avait tord pensant que sa mère serait de son côté. Les seuls mots qu'elle prononce fut: " tu es trop impulsive ma fille." Daella tape de son point sur la table avant de partir de la grande salle à manger. 

Elle avait quitté le château sur son dragon sur le regard apeuré des sa sœur et son frère. Elle était partie pendant des jours sans aucune nouvelle et le seul à vraiment s'inquiéter ont été sa petite sœur et frère, elle était partie chez son oncle Daemon, c'était lui qui lui avait appris à se battre, comme un vraie père.  Mais après les ennuis qu'il avait eu avec la couronne, elle décide de revenir chez elle. En arrivant Laenor et Laena ont sauté dans ses bras.

Quelques  jours après elle fut surprise de voir des bateaux avec Viserys dessus pour demandé la main de Laena. Quand elle l'avait su, elle a interrompu leur balade quand elle fut presque finit, elle l'avait regardé avec plein de dégoût en disant: " vous savez qu'elle est plus jeune que votre propre fille?"  

Il n'avait pas répondu et était partie alors que Daella sert sa sœur contre elle puis l'accompagne vers sa chambre.

Le lendemain même, elle eut une lettre venant de Rhaenyra, ça ne l'étonna pas, elle en recevait une  par semaine puis en renvoyer elle aussi à son tour.  Même après ses quelques années de séparation elles n'avaient pas perdu contact.  Mais cette lettre n'était pas comme les autres celle là lui demandé de venir et sans aucune hésitation, quelques heures plus tard elle ètait sur son dragon et ses affaires sur un bateau.

Car oui cette lettre lui demande de l'accompagnait pour un mariage entre son père et Alicent Hightower.

Même si elle ne l'avait jamais vu, Rhaenyra en parlé du temps en temps. 

Survolant Port-real, elle attérit non loin du château, son dragon rugit effrayant toute les personnes dans la cour sous le rire de Daella.

Voyant sa cousine arrivé elle descend pour la prendre dans ses bras pour sentir sa présence.  Rhaenyra ne sert pas l'étreinte même si elle en avait envie, car son armure n'était pas vraiment agréable contre la peau. 

Daella n'avait pas eu le temps d'assister à la cérémonie juste pour le buffet juste après.

Assis près de sa cousine, elle vu pour la première fois Alicent dans sa robe de mariée, même si c'était son mariage elle était sûrement le plus triste de la pièce et Daella l'avait remarqué par ça et sa beauté. Elle avait toujours su que les hommes ne l'intéressait pas du tout, mais là elle en fut sûr.

Quand Alicent avait croisé le regard de Daella, elle savait très bien qui c'était, elle l'avait aperçu à l'enterrement. Alicent avait toujours resté cachée quand elle rendait visite à Rhaenyra, pouvant observé Daella. C'était une femme forte, belle et intelligente, elle avait toujours un intérêt à cette Velaryon sans vraiment savoir pourquoi. Au début, elle avait cru que c'était juste de l'admiration mais toutes ces fois à la regardé sans être vu, ça ne pouvait pas qu'être que ça.  Et dans le regard de Daella, Alicent s'était rendu compte qu'elle aimait cette femme sans raison. 

Daella avait remarqué la reine sans bouger de sa chaise, alors Daella ne pu s'empêcher de se lever s'approchant de celle qui attire son attention depuis le début de la soirée.  Elle avança sa main faisant lever le regard d'Alicent vers elle lui proposant une danse.

Alicent triste de la soirée, cette évènement arriva comme un rayon de soleil dans une tempête.  Elle prend alors sa main heureuse sourire au visage. Sur la piste de dance, tout le monde les regardés intriguée deux femmes entrain de danser c'était insensé, mais toite les deux étaient dans leur bulle.

-" c'est dommage de mariée une aussi belle femme, à un vielle homme de 35 ans comme Viserys."

Alicent baisse la tête sachant que tout celà va lui couper les ailes. Daella s'aperçoit qu'elle avait blessé Alicent.

-" excusez-moi, je voulais juste engager la conversation, mais ce n'est pas mon fort je suis plus forte dans le silence et les gestes ou même l'écriture ou la stratégie."

Alicent retourne son regard de nouveau vers celui de Daella et leur danse ce fit dans un silence le plus rassurant qu'Alicent n'avait jamais eu. Derrière cette scène, Rhaenyra assis sur la table regardant sa cousine et Alicent. Elle sert la machoir sans même savoir pourquoi.

Alors que Daella était sûrement entrain de parler à son âme-sœur, son père prépare la guerre avec Daemon pour les degrés de pierres alias les trois sœurs.

I Still Love You [ Alicent hightower ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant