Daella se réveille à cause d'un bruit de pas. Elle lève la tête regardant autour d'elle tout le monde dort. À l'encadrement de la porte elle voit un silhouette.
-" Tyana?" Demande-t-elle en se levant alors que la silhouette court dans les couloirs.
Daella la suit sans hésitation, alors que la petite court voyant Daella la suivre. Quand la fille rentre dans la chambre d'Helaena, elle s'arrête et se retourne, ce n'était pas Tyana mais Jahaera.
-" je suis désolé, je voulais pas te réveiller, je voulais pas faire de bêtises, je veux pas qu'on punit comme mon frère."
Daella s'attendri comprenant qu'elle lui avait fait peur et décide s'approcher puis se mettre à son hauteur.
-" tu n'as pas fait de bêtises, mon enfant et, jamais tu fera une bêtise accès grande pour avoir ce que ton frère a eu personne ne le mérite, si je t'ai fait peur excuse moi, c'est juste que je t'ai confondus avec.. avec..."
-" Tyana? C'est qui?"
-" c'est ma fille, elle te ressemble beaucoup et j'ai confondus, je t'ai courru après j'ai cru qu'un instant tu étais elle."
-" où elle est maintenant ? "
-" il y a plusieurs années avant que tu naisse avec ton frère, je suis partie voir pour une dernière fois ma sœur, et durant une bagarre un très très vilain garçon me ma pris pour toujours et maintenant elle a dû faire connaissance avec ton frère."
-" elle est morte... elle est triste ton histoire."
-" je sais, mais maintenant je veux que tu rejoigne ta mère, et que jamais, tu sorte seule dans la nuit, la nuit est pleine de terreurs."
Jahaera ne porte pas plus de question puis repart d'où elle vient alors que Daella voyant le soleil doucement se lever, elle enfonce la porte d'Aemond, se pose sur une chaise et l'attend regardant le passage secret que elle-même étant jeune avait utilisé.
Le soleil presque réveillé, la porte s'ouvre et elle voit Aemond surpris de sa présence.
-" où tu étais ? " Demande-t-elle mais elle n'a aucune réponse de la part d'Aemond. " si tu ne réponds pas c'est que tu étais au putes, je me trompe ? "
-" pourquoi tu es là, que c'est il passé, sinon jamais tu ne saurais venu." Dit-il mais il ne dit plus rien voyant encore du sang dans ses cheveux et le peu qui reste sur son épée. " qui est mort?"
Daella décide de ne rien dire et de lui pointer la fenêtre, le chariot de Jahaerys est déjà en préparation et les assassin au sol comme le corp d'un vulgère rat.
-" on est en guerre maintenant, on ne se permet plus les putes c'est clair? Sinon je la retrouve car je sais très bien qui et je la fait pendre ou l'empoisonnerais par mes soins si il le faut."
Aemond sait que Daella est une femme qui tient parole alors vaut mieux ne pas l'énerver.
-" prépare toi à monter en dragon, et si tu es trop fatiguée, je m'en fou, tu as des responsabilités en tant que prince et héritier à présent." Finit-elle Daella partant de la chambre.
Le soleil levé, Daella fait une chose inédit pour les noirs, un choix fait par le roi, elle même n'aurait pas y pensé. Sur son dragon, elle part à Peyredragon, son but: mettre la zizanie entre Rhaenyra et Daemon, Rhaenyra n'étais pas accès stupide pour faire ça.
Arrivant sur le pont elle descend de Fafnir pour rejoindre Rhaenyra à l'autres bout, elle qui est accompagnée de Rhaenyra, Jacerys, Corlys, Syrax et Rhaenys. Son dragon rugit quand elle arrive au près d'eux.
-" j'espère que tu es contente, tu déclaré ouvertement la guerre, je ne te pensais pas aussi dégueulasse. Mais après tout, c'est pas la première fois." Dit Daella sans les laisser répondre, juste elle donne un parchemin pour repartir sur son dragon.
Daella avait la rude envie de tous les faire cramer mais un autres dragon est devant elle, alors elle rends la monnaie de sa pièce le rugissant dessus comme Rhaenys avant de repartir pour Port-real où la parade a déjà commencé et quand elle arrive elle eut juste le temps de voir Jacaerys se faire brûler comme un vrai Targaryen.
Elle rentre dans le château et elle fut étonné que de toute la journée elle n'est pas vu son chevalier préféré, Arryk.
Le lendemain, ils avaient reçu une lettre des noirs, Arryk est mort avec son frère puis une deuxième lettre Daemon est partie à Harrenall. Comme le voulait Aegon, et Daella ils prendraient la place quand Daemon en aura marre mais pour l'instant Rhaenyra est presque seul.
Aegon avait fait style de s'énerver sur le conseil pour ne pas révéler son plan de " séparer pour régner." Mais ce n'est pas tout, Otto avait avouer avoir fait le plan d'envoyer Arryk à Peyredragon alors on les retrouve dans une autres pièce tout les trois.
-" vous étiez la main de mon père, mais vous en serez pas le mien."
-" votre père aurait été d'accord avec moi, il faut tenter de ne pas avoir de guerre. "
-" je ne suis pas mon père, et cette stratégie était purement stupide on a perdu notre chef de la garde royal. "
-" tu ne peux pas me retirer de mes fonctions." Déclare Otto. " je t'ai mis sur le trône."
-" Daella l'a fait aussi et ne fais rien sans me prévenir, donnez lui votre insigne et partez." Otto ne dit plus rien savant que sur ce coup il avait fait n'importe quoi.
Aegon prend l'insigne et le met soi-même sur le bout de la robe à Daella.
-" je pense que c'est ma meilleure décision depuis que je suis sur le trône, tu es digne de ça." Dit-il avec un sourire.
-" je ne pouvais avoir meilleure honneur de vous, Aegon." Sourit-elle à son tour.
Daella avait vraiment apprécié Otto mais il aurait tout fait pour éviter la guerre même après ça, il fallait changer de stratégie.
VOUS LISEZ
I Still Love You [ Alicent hightower ]
FanfictionDurant ce récit, "I still love you" parlant Daella Velaryon et Alicent Hightower ( because" lesbians love Alicent!"). Cousine de Rhaenyra mais aimant Alicent va-t-elle choisir le camp des verts ou des noirs? Ou encore va-t-elle se battre pour le pe...