7. le début de la fin

120 5 0
                                    

Daella revient au matin sur la plage, elle a les cheuveux tout décoiffé et des cernes immense. À l'entrée du château, Daella vu Helaena avec un serpent marmoner, elle s'avance vers la petite pour entendre ses paroles.

-" même si ça semble le fond, il y aura bientôt plus sombre." Dit-elle se retournant vers Daella mais elle n'était pas encore accès proche pour entendre.

Daella se met à genoux comme la petite, même avec son aire déplorable et sa crise d'hier, Helaena n'en avait pas peur.

-" Tyana, elle aimait aussi les reptiles, les insectes et surtout les arachides, je suis sûre que si vous aviez plus eu de temps, vous vous auriez bien entendu."

Daella donne alors un collier avec un pendentif de scorpion qui vient de sa poche.

-" je devais lui donner pour ses sept ans. Dans l'une des lettres à ta mère, elle m'a dit que tu aime ça aussi. Alors autant ne pas le jeter." Lui donnant dans ses mains avec un faible sourire alors qu'elle se relève.

À ce moment là, elle voulait s'excuser à Rhaenyra pour hier, elle était à bout de nerd. Entrant dans la chambre de sa cousine, elle fut étonné que la seule présence dans la pièce était celle d'une servante.

-" puis-je savoir où est ma cousine?"

-" euh... oui. Biensur! Elle est sur le balcon! Avec le prince Daemon, princesse." Annonce-t-elle stressé par Daella, même si elle a la réputation de bien traiter ses servantes, elle a aussi la réputation d'une femme impulsive.

Daella se pose devant le mirroir décidant de l'attendre, elle emoreinte la brosse, détache ses cheveux et se brosse ses long cheuveux blond avec ses mèches noirs. Remarquant toujours la présence de la servante elle lui demande d'aller chercher une robe propre pour elle.

Après quelques temps attendre, elle décide de la rejoindre, peut importe ce qu'elle fait. Elle s'approche du balcon mais en entendant Daemon et Rhaenyra elle ne pu s'empêcher de les écouter.

-" tout deux nous sommes fait de feu, et durant ses prochaines années j'aurais besoin de temps, ensemble, comme j'en ai besoi.."

-" et Laenor, dans tout ça tu vas en faire quoi?" Daella entendit un long silence. " si nous faisons ça et que ça s'apprend.... nous allons avoir de gros problèmes..."

-" jamais personne le sera, Daemon, juste nous deux."

Daella après ce court échange décide de partir, sur le moment, elle crut juste que Rhaenyra et Daemon allait coucher ensemble comme elle l'avait fait avec ce qui était son beau-fils, Harwin Fort. Bientôt, elle se rendra compte que cette conversation allait avoir de grosses répercutions.

Malgré tout, elle essaye d'être résonnable mais elle était toujours en colère contre elle.

Dans sa chambre, apercevant une présence, elle sert le poignée de son épée.

-" qui est là?" Crit-elle alors que son frère sort de l'ombre le vent les mains.

-" ne me fait pas de mal! C'est juste moi!" S'écria-t-il ironiquement.

Daella souffle de soulagement, elle le regarde sans même savoir comment réagir pour la première de sa vie.

-" je sais ce qu'il c'était passé hier, j'ai voulu te rattraper mais tu étais déjà loin, je n'ai pas pu te voir." Sort-il de sa bouche ouvrant les bras à sa dernière sœur. Tout deux étaient souffrant mais Laenor sait que la peine de sa sœur est bien plus grande.

Pour la première fois de la journée, Daella se laisse aux larmes auprès de son frère.

-" je veux que tu viennes avec moi à Peyredragon, je ne veux plus encore te quitter."

Daella recule d'un coup de Laenor tout en fronçant les surcils.

-" hors de question que je vive avec cette pute et ses batards ! Je l'ai entendu avec Daemon, elle est déjà prête à remettre le paquet ! "

-" c'est de mes enfants que tu parles!"

-" Laenor, nous savons tous les deux qu'ils ne se sont pas de notre sang, même les enfant du Roi Viserys et de la Reine Alicent sont plus proche en terme de sang."

-" même si ils ne sont pas ma progéniture, ils sont mes fils."

Daella hoche la tête tout en rigolant.

-" si ce sont tes FILS, tu devrais les rejoindre parce que moi je ne veux plus jamais revoir le père du meurtrier de ma fille, alors VA-T-EN ! "

Laenor quitte la chambre en claquant la porte. De nouveau, Daella se retrouve à jeter tout ce qu'il se trouve sur son bureau de rage. Elle se stoppe de tout balancer quand elle voit la cape de sa fille pour la prendre et s'effondrer dans un coin de la pièce.

▪︎

-" la Reine Alicent ." Dit le chevalier à la porte de Daella.

Alicent ouvre la porte et fut étonné que Daella ne répond pas. Comme une habitude, elle ferme la porte derrière elle. Alicent trouve Daella sur une chaise fixant la mer par la fenêtre.

-" Dès que j'ai su que tu étais rentré, j'ai fait de mon mieux pour te voir au plus vite, tu peux pas savoir comment je suis inquiète." Dit-elle pensant à ses bout de doigts ensanglanté.

Malgré la présence d'Alicent, Daella n'a toujours aucune émotion. Elle se dit que la nuit était tombée et qu'elle devait toujours être épuisée de la nuit dernière. Alicent se pose devant Daella, avant de s'accroupir et lui prendre sa main.

-" Daella, je n'ai aucune idée de ce que tu dois vivre mais je suis là, pour te soutenir."

-" mon frère est mort, il y a moins de vingt minutes et la dernière chose que je lui ai dite c'est qu'il part et que jamais je voulais le revoir. Mais pourtant il me manque déjà, et je regrette tout."

-" je suis là pour toi, et même si je ne suis pas faire de feu comme toi, et durant ces prochaines années ou décennies, je serais là, comme tu as besoin."

Quand Alicent dit cette phrase, Daella repense à la conversation qu'elle a entendu entre Rhaenyra et Daemon. Elle réalise que tout ça n'avait rien avoir avec un trompage mais de tuer son frère.

Daella montre sa première réaction à Alicent serrant sa main mais pas trop pour éviter quelquonque douleur.

-" je viendrais à Port-real avec toi, comme prévu et pour une fois, je vais être la plus patiente personne au monde. Ma fille est morte à cause de ses batards, et elle sera vengé. Et la mort de mon frère sera vengé aussi."

Alicent et Daella ave un regard complice avant que Alicent décide d'embrasser Daella.

-" je suis tellement heureuse que nous soyons enfin réunis pour de bon, et plus rien nous séparera. "

I Still Love You [ Alicent hightower ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant