Il y a près de 9 ans, Daella a été obligé de marié la main du roi. Lord Fort a été ravi d'apprendre que même pas six mois après Daella était déjà enceinte. Daella qui était très pessimiste, Lord Fort est un bon mari, il est fidèle, n'a jamais frappé ou battu Daella mais surtout il lui a donné la personne la plus importante pour elle, sa fille, Tyana. Malheureusement pour sa petite fille après huit ans son œuf ne c'est pas éclot.
Malgré tout ça, son frère lui manque, comme sa sœur, et sa cousine. Daella avait été déçue que Daemon après avoir pris sa sœur au loin d'elle n'a même pas envoyé des lettres où est venue la voir.
Mais si j'explique ce jour, puis continuant sur cette semaine, c'est parce qu'elle va être décisive dans la vie de Daella et surment la pire semaine de toute sa vie. La pauvre.
Tout commence durant la nuit, Daella dort avec son mari quand tout à coup elle se réveille toute éssouflée. Tout ce qu'elle ressent c'est de la tristesse sans même savoir pourquoi. Elle décide de se lever sous les murmures de son mari, elle lui répond qu'elle va prendre l'aire.
Dehors dans la cour ses cheveux au vent, elle cria un hurlement de douleur, elle se sent brûler de l'intérieur. La seul chose qu'elle pense fut sa bien-aimée sœur, et elle le prit comme une information. Daella passe le reste de la nuit dans la cour espérant que tout cela n'est qu'un cauchemar.
La journée qui suit Daella regarde sa fille s'entrainant avec son épée et elle sourit, sa fille est sa joie de vivre. Une servante arrive par derrière et lui donne le message venant d'être ramené par un corbeau.
Lisant le message de Daemon qui est le premier depuis une dizaine d'années, elle apprit que c'est crainte été bien basée sur quelques chose vu que sa sœur est vraiment morte. En regardant devant, pour la première fois de sa vie en pleure du moins de ce qu'elle se rappelle.
Tyana remarquant sa mère pleurer, elle laisse son épée tomber au sol pour aller dans les bras de sa mère. Daella sert sa fille contre elle.
-" que se passe-t-il mère?" Demande la petite fille.
-" ma sœur a été prise par l'inconnu." Dit la mère regardant sa fille dans les yeux enlevant ses larmes puis carresse les cheveux de Tyana. "prépare tes affaires on va voir tes grands-parents."
Son mari, Lyonel arrive à son tour et regarde sa femme lui même qui avait eut la nouvelle depuis le Donjon rouge.
-" désolé femme, mais je ne pourrais pas vous accompagné, je dois amener mon fils à Harrenall, mais biensur je vous laisserai partir pour mettre le corp de votre sœur à l'eau."
Daella se retourne vers lui entendant ses mots alors que Tyana part à son tour dans les bras de son père. Elle se lève partant prendre ses affaires.
Le lendemain même, elle était déjà arrivée sur un bateau avec sa fille. Sur le pond, sa cousine s'y dresse attendant Daella. Comme à leurs habitudes, en se voyant elles s'appellent par leurs surnoms "Nyra" et "Daelly". Toutes les deux se prennent dans leurs bras comme si ça ne faisait pas neuf qu'elles ne s'étaient pas vu mais depuis hier.
Tyana rejoint vite sa mère, alors Rhaenyra et Daella se présente leurs enfants qui sont avec eux. Quand Daella voit son frère à travers une fenêtre elle confit sa fille aux nourrices pour partir voir son frère.
Dans les couloirs, elle voit sa mère et son père devant elle. Sur les deux visages, on pouvait voir leur tristesse. Rhaenys veut prendre sa dernière fille dans ses bras, mais Daella l'écarte d'elle. Elle ne c'était jamais comporter comme sa mère pourquoi vouloir le faire maintenant?
-" tu es ma fille, Daella!" Dit-elle essayant d'avoir un peu d'infection d'elle.
-" non, je ne l'ai jamais été." Dit Daella passant près du couple continuant sa route.
-" je ne suis rien de plus qu'une étrangère pour elle." Déclare Rhaenys à Corlys. "Je ne connais même pas ma propre fille. Si même je l'ai fais un jour. Elle ne me porte aucun amour juste parce que je me voyais en elle, la vraie héritière d'une trône qu'elle n'aura jamais."
Quand Daella entre dans la pièce elle voit son frère et comme un réflexe, ils se prennent dans les bars de l'autres.
Une servante arrive donnant encore un message à Daella et cette fois c'est pour lui annoncer la mort de son mari. Elle laisse un soupire s'échapper avec une larme mais pas deux. Neuf de mariage laisse quand même des signes d'affection. Quand elle donne le mot à Laenor, elle se précipite vers sa fille vers la salle commune.
Daella prit Tyana par la main l'attirant dans le couloir au loin des regards.
-" ma chérie, te rappelle-tu quand nous avions parlé de la mort, de l'inconnu ?" Sa fille hoche la tête alors que Daella s'accroupit pour être à sa taille. " et bien il se trouve que ton père y est partie."
-" je ne la reverrais jamais?" Daella hoche la tète et sa fille part en sanglot. Tyana comme la veille se plonge dans les bras de sa mère, elle venait de père son père.
Lorsque le corp de sœur tombe dans l'eau, Daemon se mit à rire. Daella me regarde d'un regard noir, elle lui envoulé déjà pas mal de n'avoir pas pu garder Laena en sécurité.
Daella sert la main de la petite fille avant de se retourner vers les jumelles de Laena. Daella donne un baiser à sa fille avant de rejoindre ses nièces. Elles étaient assisent sur un banc côte à côte.
-" bonjour les filles." Commence-t-elle se mettant à genoux pour tenir leurs mains. " Je sais que vous ne me connaissez surment pas mais-"
-" on sait qui tu es, Daella, mère parlait souvent de toi." Dit Baella coupant Daella dans sa discussion.
-" j'aimais votre mère, donc par déduction je vous aime aussi alors si vous avez quoi-que ce soit à me demander, je serai là."
Les deux filles hochant la tête avant que Daella reparte vers sa fille pour l'enmené coucher. Mais avant de partir, son regard se tourne vers Alicent, c'est la première fois qu'elle se regarde dans les yeux depuis neuf ans. Ça avait été un déchirement quand les deux amante on dû se quitter de nouveau. Tyana tirant sur la robe de Daella, elle repart alors en direction de son chemain initiale.
VOUS LISEZ
I Still Love You [ Alicent hightower ]
FanficDurant ce récit, "I still love you" parlant Daella Velaryon et Alicent Hightower ( because" lesbians love Alicent!"). Cousine de Rhaenyra mais aimant Alicent va-t-elle choisir le camp des verts ou des noirs? Ou encore va-t-elle se battre pour le pe...