Toujours dans la nuit du couronnement, alors que le soleil va bientôt se lever, Daella a ordonné à quelques fidèles de mettre quelques bocaux de feux grégeois comme elle avait promis puis de faire évacuer les enfants et femmes. Quand elle voit depuis son dragon que les personnes sont sortie, elle décide de se cacher dans l'obscurité de la fin de la nuit pour qu'on aperçoit pas son dragon. Noir sur noir.
Elle prononce le mot "magique": 《 DRACARYS 》 lançant une flamme pour faire exploser le bâtiment entier du feu vert. Sa promesse est accompli.
Près d'une semaine après.
Daella boit un verre de vain dans la chambre d'Alicent l'attendant alors qu'Alicent est conseil restreint quand une servante arrive dans la pièce.
-" madame, le Roi vous réclame pour le conseil restreint, il a dit qu'il pensait que vous alliez venir sans hésitation."
Daella alors prend son poignard habituel dans sa manche mais décide de laisser son épée à cause de sa longue robe verte. La servante voyant que Daella se lève décide de repartir à son travail.
Arrivant dans la salle, elle voit le petit Jahaerys au bout de la table.
-" je vois que Jahaerys commence déjà à connaître le conseil, il ne doit pas être à son cour, comme tout le jour avec la speta?" Demande Daella.
-" si mais j'ai décidé qu'il pouvait avoir dix minutes en moins pour voir mon conseil." Répond Aegon avec grand sourire. " j'ai eu peur que vous ne veniez pas."
-" pourquoi ne l'aurais je pas fait."
Daella fait un sourire mais pour que Daella est sa chaise, Aegon ordonne qu'il retourne à sa leçon.
-" Rhaenyra a-t-elle répondu à ma lettre?" Demande-t-elle au mestre.
-" tu ne t'ai pas excusée quand même?" Répond Daella surprise car même si ils sont dans une potentiel guerre, Alicent a toujours de l'affection pour Rhaenyra, tout le monde le savait.
-" non, surment pas pour son batard, c'était justice, mais je lui ai envoyé un traité de guerre on ne sait jamais."
-" non mais j'ai eu une lettre pour Daella, il n'y a aucun seau dessus."
-" vous me donnerai ça à la fin du conseil."
-" il faudrait prendre Harrenall, c'est le plus grand château, même officiellement nous ne sommes pas en guerre, les précausion sont nécessaires." Interrompu Aemond alors que Daella aperçoit sa présence.
-" ce château est délabré." Répond Aegon.
" oui Aegon nous savons mais il reste quand même le plus frand château de Westeros." Continu Aemond.
-" il faudra une armée pour y aller, où en sommes-nous pour les allégeances des maisons." Demande alors Aegon.
-" j'ai fait les comptes hier, la plupart des grandes maisons sont avec nous, Lannister" dit Daella se tournant vers le Lannister à la table. " Hightower." Continu en donnant un regard à Otto. " Baratheon. Et d'autres maison, le nombre est peu mais je vous assure qu'il vaut mieux la qualité que la quantité puis il y a nos dragons en cas de nécessité et nous avons pas encore les réponses de toutes les maisons."
-" pour de nouvel alliance, on pourrait marier la reine mère." Propose le Lannister sous le mauvais regard des deux seules femmes.
-" on arrête les questions stupides." Répond Daella agressivement.
-" très bien! J'en ai accès pour aujourd'hui, on se revoit demain." Déclare Aegon alors que tout le monde se lève. " Sauf toi Daella, reste il n'y en a pas pour longtemps." Tout le monde sort, et Daella reste assis en face d'Aegon. " tu es ma plus grande arme ici, Aemond a le plus grand dragon et il est intelligent comme le conseil, mais toi, tu penses comme eux, comme nous tous, je sais que tu n'as pas deux coups d'avance mais une dizaine alors dit moi, que vont-ils faire." Dit-il alors qu'un sourire s'élargit sur son visage.
-" le batard de Rhaenyra est mort, mais elle la eut en corbeau, elle essaye d'en avoir la preuve, j'ai eu de nombreuses lettres me disant voir Syrax près des côtes, elle cherche après lui. J'ai trouvé la cape du gamin quand j'y suis allé, à ce moment même elle doit l'avoir trouvé à son tour. Elle va vouloir Aemond, elle demandera à Daemon vu comment il est impulsif. Il peut faire le dûr mais c'est un lâche, il envoira quelqu'un d'autres. Et il y a qu'un groupe de personnes accès dégoûtante qui pourrait se faire payer pour un crime et qui passe d'ici à dehors. As-tu deviné?" Demande-t-elle mais Aegon ne dit rien, il ne sais pas. "les chaseurs de rats. Il faut tous les renvoyer."
-" et tu me dis ce que je vais en faire de mes rats dans le château?"
-" des chats, moins cher, plus efficace, plus fidèle."
Tout les deux alors eu un rire, il avait raison, Daella est une fine stratège, elle réfléchit comme tout le monde et personne à la fois.
En sortant, de la salle du conseil le mestre l'attend pour lui donner sa lettre. Daella fait signe de la tête en guise de remerciement avant de se diriger vers la chambre d'Helaena cette fois.
Dans la chambre elle retrouve Helaena sur son fauteuil près de sa fille toujours entrain de faire sa broderie. Comme toujours elle dit bonjour à la petite avant de s'assoir à côté d'Helaena. Elle se stoppe dans sa broderie regardant Daella.
-" j'ai fait un tour hier en ville, cachée, j'ai trouvé quelques chose pour toi, quand je l'ai vu c'est à toi directement que j'ai pensé." Dit Daella sortant de sa poche un bout de dentelle avec une grosse araignée dessinée avec un fil bleu comme dreamfyre.
Helaena affiche un sourire immédiat, elle pose sa main alors sur son épaule. Ce n'est peut-être pas grand chose mais vu qu'Helaena n'aime pas le contact physique, ça prouvée vraiment comment ça la touche.
Daella voyant le soleil se baisser dans le ciel à travers la lumière elle décide d'aller voir Alicent, elle avait pu lui parler seulement devant le conseil restreint.
Daella prend la délicatesse d'enlever son poignard sur la commode d'Alicent et de fermer la porte. Alicent ferme son livre et un baiser s'échange entre les deux.
-" alors qu'es ce que la lettre te disais?" Demande Alicent après s'être assis devant la cheminée.
-" je ne l'ai pas encore lu." Daella la déroule, la lit mais lisant le contexte, elle le jette brutalement dans la cheminée sous le regard inquiet d'Alicent.
-" qu'avait il dans la lettre?" Demande-t-elle de nouveau mais d'un ton plus inquiet.
-" des bêtises, ne t'inquiète pas." Dit-elle en s'asseyant.
-" j'ai revu Aegon, il m'a dit qu'ils les avaient retiré du château, il m'a dit que tu comprendrais."
-" je lui est dit de prendre des chats à la place des chaseurs de rats, pour de l'argent par Daemon, un d'eux aurait pu faire des choses imaginable."
VOUS LISEZ
I Still Love You [ Alicent hightower ]
Fiksi PenggemarDurant ce récit, "I still love you" parlant Daella Velaryon et Alicent Hightower ( because" lesbians love Alicent!"). Cousine de Rhaenyra mais aimant Alicent va-t-elle choisir le camp des verts ou des noirs? Ou encore va-t-elle se battre pour le pe...