Frappant contre un mannequin avec son épée face à la mer, elle voit une femme de loin venir en habit de religieuse mais n'y prête pas attention. Alors qu'elle sent une présence derrière elle, c'est la lame d'un couteau qu'elle sent sur son cou.
-" je suis là en allier, je ne veux pas te faire du mal." Prononce Rhaenyra alors que Daella juste à sa voie l'avait reconnu.
Daella eu un rire de joie, elle pensait vraiment qu'elle allait se faire prendre aussi facilement? Daella lui donne un coup de coude dans le ventre la faisant chutter à terre et Daella pose la pointe de sa lame sur le dessous de son menton.
-" tu es une imbécile de venir ici, ou tu es suicidaire?"demande Daella.
-" j'ai parlé avec Alicent, elle avait mal compris les vœux de mon père, c'était la chanson de glace et de sang. Alors il est vraiment nécessaire d'une guerre. Mon père n'a jamais changé d'avis."
-" Et, alors? Tu pense vraiment que j'ai quelques chose à faire de l'avis de ton cher papa?" Dit Daella tout en se moquant de Viserys.
-" alors pourquoi cette guerre, parce que je suis une femme? Tu préfères cet idiot?"
Daella appuye sur son cou laissant une goutte de sang couler tout le long lorsque Rhaenyra a insulté son Roi.
-" tu le trouves peut-être idiot mais il nous écoute, son conseil, pas comme toi, et il serait que c'est n'importe quoi d'arrêter une guerre quand il veut sa revenge, tu as tué son enfant, comme le mien, alors arrête de te prendre pour une victime."
Alors que Daella est prête à lui couper la tête en cadeau à sa famille, elle se rend compte du peuple au loin qui la regarde. Une rébellion aurait eut lui si elle avait tué une religieuse. Alors elle relève Rhaenyra lui chuchotant des mots dans son oreille qui la fit trembler. Elle la pousse de nouveaux avec son pied et Rhaenyra se mit à courir, elle apprend une chose que Daella sait depuis longtemps, il n'y aura pas de paix.
Daella décide de rentrer dans son château énervé de ne pas avoir pu avoir sa tête.
Passant dans les couloirs du roi, elle entendit des pleures, elle se dirige vers eux et il voit Aegon dans sa chambre en larme, la douleur de perdre un enfant ne se guérit jamais. Daella se positionne à côté de lui le prenant dans ses bras jusqu'à il se calme.
-" je comprends ta peine maintenant." Dit Aegon renforçant sa pression sur sa deuxième mère.
Le lendemain matin, Daella entre dans la pièce où se trouve Aegon mais elle eut un coup de peur le voyant en armure. Elle s'approche de lui et elle voit le putin de Fort sortir de la pièce.
-" je peux savoir ce que tu fais? Tu ne vas partir en dragon et risquer ta vie, j'espère ? "
-" nan, mon nouveaux maître des chuchoteur vient de me dissuader."
-" tu es conscient que c'est un manipulateur, il fera tout pour qu'il monte en grade, tu sais qu'il me répugne?"
-" je le sais Daella."
Aegon retire son armure alors que Daella réajuste son badge de main.
Elle décide de voir la plus importante à ses yeux depuis le début de la matinée. Dans sa chambre il y a un mestre qui part dès qu'il voit Daella qui elle s'installe en face d'Alicent. Quand elle voit ses cernes sous ses yeux Daella s'inquiète et comme un réflexe prends sa main.
-" que ce passe-t-il, mon amour?"
-" tu penses que Viserys voulait de tout ça? Je veux dire d'Aegon sur le trône?"
-" Non, il ne l'a probablement jamais voulu, mais il n'est le seul à choisir et il savait qu'il n'avait pas fait accès pour l'héritage de sa première fille. Pourtant il n'a rien fait parce qu'il se voulait la face tout seul, puis lui même l'avait dit, un héritier mal, avec la couronne du Conquérant. Pour une fois il avait vu juste."
-" et si nous avions fait le mauvais choix que tout ça ne sert à rien?"
Daella fronce les surcils à cette questions, pourquoi encore se mettre en doute? Encore? Mais elle n'a pas le temps de répondre car une servante arrive avec le repas du midi.
Un de ses chevaliers, qui remplace Arryk pour son malheur, vient la chercher à la demande du Roi. Daella décide alors de quitter Alicent avec un bisous sur sa joue devant le chevalier malgré tout puis part rejoindre Aegon à sa demande.
-" ils ont envoyés des armées, là où je n'avait pas voulu, ils ne m'écoute pas." Dit Aegon alors que Daella prend un verre de vin.
-" tu ne peux pas arriver du jour au lendemain et te dire qu'ils te respecteront tout de suite."
-" alors que dois-je faire?"
-" tu es un Targaryen, Aemond a prouvé sa valeur, tu es un dragon, alors ne te déguise pas en mouton, agit en dragon." Aegon sous ses conseils par directement alors qu'elle boit sa gorgée de vin. Elle ne pensait pas faire ça mais le plan avait changé et était nécessaire.
VOUS LISEZ
I Still Love You [ Alicent hightower ]
FanfictionDurant ce récit, "I still love you" parlant Daella Velaryon et Alicent Hightower ( because" lesbians love Alicent!"). Cousine de Rhaenyra mais aimant Alicent va-t-elle choisir le camp des verts ou des noirs? Ou encore va-t-elle se battre pour le pe...