6. oh my baby, say it to me

113 4 0
                                    


Daella regarde par la fenêtre de sa chambre donnant une vue sur la plage. Au loin, elle reconnaît Rhaenyra et Daemon, elle se doute alors de ce qu'il se passe dans cette tente. Au vue de la chevelure de ses trois fils, elle ne devait pas être très fidèle, mais elle sait pertinemment que c'était beaucoup à cause de Laenor.  

Quand elle entend la porte s'ouvrir, à son habitude elle sert le manche de son épée en se retournant. Elle le lâche voyant Alicent fermant la porte derrière elle.  Daella ne put s'empêcher de sourire. Malheureusement pour elle, en public elle ne peuvent pas trop se montrer ensemble. Alicent prit les mains de Daella.

-" il faut vraiment arrêter cette manière de ne pas nous voir durant des années."commence Alicent.

-" je suis d'accord puis dans le malheureux décès de mon mari, je pourrais vivre au Donjon rouge avec toi."

-" Lord Fort ne t'a fais du mal durant toutes ses années?"

-" c'était un homme bon, il ne m'a jamais frappé ni mon enfant, après avoir accouché Tyana il n'avait pu rien tenté puis il était un bon père, Tyana l'aimait."

-" pour être sûr que tu reste, nous pourrions marié, ta fille avec mon second fils, il n'a pas de dragon mais je suis sûr qu'il sera un bon mari."

-" alors faisons ça, mais pas tout de suite, j'aimerais qu'elle grandissent comme une vraie enfant."

-" biensûr, Daella, ta fille n'a que huit ans."

Daella sert les mains de celle qu'elle aime approchant son visage lui donnant un bisous sur la joue sachant qu'elle est encore mariée.

-" je me sentais tellement seule dans ce château, si mes enfants n'avait pas été là, je m'aurais jamais senti aussi seule."

-" maintenant je suis là,  Alicent."

Quand un rugissement de dragon se fait entendre les deux se tournent vers la fenêtre et voient Vaghar, l'ancien dragon de Laena et elles furent étonnées de voir une personne dessus.

Daella tourne sa tête vers la femme qui est avec elle dans la chambre.

-" qui cela peut être ? " Demande Alicent serrant la main de Daella.

-" je ne sais pas mais qui que ce soit il a dû mérite de demander le plus grand dragon encore vivant." Quand Daella voit le dragon descendre sur la plage, elle s'avance vers la sortie tirant la reine avec elle.

Daella court vers la cousine prenant un verre de vin.

-" mais que fais-tu, Daella?"

-" il faut que je serve un verre à celui qui a pris Vaghar !  Dans ce jour de peine, il faut y avoir un peu de festivité." Dit-elle en rempliçant deux autres verres.

Quand elle en donne un à Alicent, un cri qui a dû résonner dans tout le château parvient jusqu'aux oreilles de Daella. Elle sait que ce cri est celui de Tyana. Daella court vers la pièce principale suivit de près par Alicent laissant leurs verres se casser au sol.

Arrivant dans cette pièce, Alicent court vers son fils, Daella regarde les allant tour mais elle n'y était pas.  Un garde arrive avec le corp inerte de la petite. Daella ne veut pas y croire, elle s'avance vers ce garde,  elle prend son corp s'asseyant au sol même. Une larme de Daella coule sur le visage de la petite qui était morte sur le coup. 

Daella la sert alors que toute le monde la regarde, on ne sait pas ce que peut faire une mère en deuil, surtout Daella qui est connue pour être surprenante et incontournable. Elle donne un dernier baiser à sa fille avant de demander à un chevalier de la donner aux Septa. Sans émotions, elle regarde autour d'elle cherchant une explication.

Viserys avait crié pour avoir des informations mais ils ont juste pu avoir un charabia. Elle s'approche avec sa longue robe noir, qui devient clairement sa couleur vers Aemond, elle s'accroupit vers lui tenant ses bras comme ci c'est son enfant.

-" Aemond, je te fais confiance, raconte moi la vérité." Demande calmement étant celui qui avait la plus grosse blessure, donc une des victimes ce soir alors que Rhaenyra entre au même moment.

-" Tyana m'avait vu par la fenêtre et m'avait rejoint sur la plage, nous nous étions approchez de Vahgar et j'ai monté sur le dragon après beaucoup d'avertissement de Tyana. Quand je suis revenu, elle était heureuse pour moi et vu la noirceur du ciel nous avions décidé de rentrer nous coucher. Dans le couloir, ils sont arrivés à 4 sur nous, Luke, Jace, Baella, Rhaena. Ils ont commencé à dire que j'avais volé le dragon. Mais un dragon n'est pas un objet, il ne peut pas être volé. Alors j'avoue les avoir traités de batards.  Une bagarre à commencé, au début, elle les poussé juste mais quand Luke à sortie son couteau, elle a voulu sortir dessus mais Jacerys la poussé contre le mur et nous avions tous entendu son cri. Il y avait du sang partout, mais vraiment partout, et Luke m'a fais ça quand je suis accroupi pour voir si elle allait bien mais elle était déjà mort."

Daella avait les joues rouges, et elle ne le savais pas mais Aemond et sa fille c'étaient pris d'affection alors Aemond a son œil humide mais pas que à cause de la douleur. Daella se lève regardant dans le vide, elle refait son tic de prendre le manche de son épée dans sa main.

Depuis près d'une dizaine d'année, son épée avait pas eu le goût du sang mais ce soir elle le retrouvera.  La rage la prend encore plus quand la seule chose qu'elle pense et l'insulte de batard alors qu'une innocente était morte, sa fille était morte.

Daella se retourne vers les batards !  Le seul mot qu'elle a en tête, elle voulait justice.

Dans les récits même des centaines d'années plus tard, on parle du regard de meurtrier qu'elle a, si on pouvait tué avec un regard, ce regard l'aurait fait. Le regard de l'ange déchu, Daella était connu pour sa beauté, de ses cheveux noirs et blancs et de son art de battre mais cette soirée là, tout le monde était pour dire qu'elle voyait rouge. Comme chaque réunion de famille, elle eut un nouveau surnom à sa liste par le peuple, la mère rouge.

Pour de bon, elle sort son épée s'approchant de sa proie. Un garde voulu la tué mais elle le fait avant qu'il ne put la toucher avec son épée, du coup personne n'osse s'approcher à elle. Daella est le démon vengeur, en tout cas la parfaite représentation.  Elle leva l'épée, mais un bruit de ferraille surgit. Daemon a arrêté son épée.

-" qu'es ce que tu fous?"

-" je fais ce que vous ne pouvez pas faire, la justice, j'ai perdu mon enfant il doit mourir."

-" c'est un gamin! Daella!"

-" et la mienne avait deux ans de moins!" dit-elle en poussant Daemon avec son pied le mettant à terre.

Concentrée sur son objectif, elle remarque qu'il était partie dans sa chambre. Alors les regards des deux cousine s'affrontent, Daella lui envoulé et Rhaenyra fait ce qu'elle peut pour cacher la peur qu'elle a, elle ne l'avait jamais vu dans une telle furie. 

Les petites filles de Laena n'oseraient plus jamais lui parler comprenant que même si elle avait été une douce sœur pour Laena, cette femme morte dans le cri de sa fille. 

Quand Laenor arrive dans la pièce, elle lâche l'épée au sol partant directement sur son dragon, et ne reviendra que le lendemain, donnant peur qu'elle brûle tout sur son passage. Mais non, elle partit juste pleurer la personne qu'elle aimait le plus au monde.

I Still Love You [ Alicent hightower ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant